SimonC 11,720 Posté(e) Mercredi à 06:02 PM Coucou, De mon côté j'ai décidé de faire pencher la balance du côté obscur. J'ai tenté quelques ébauches, je vous laisse juger. J'avoue que les thèmes très vagues comme ça ne m'inspirent pas forcément beaucoup, donc si une compo vous tape vraiment dans l'oeil, n'hésitez pas à me le faire savoir et je pars là-dessus haha. Pour l'instant je m'oriente plutôt vers la 1 ou la 6, mais sans convictions 😆 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,152 Posté(e) Mercredi à 07:08 PM Je trouve les 3 dernières très réussit ! Une pref pour la 5 avec les longs monstres 😁 Bon dark brush ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faknary 801 Posté(e) Mercredi à 07:15 PM Salut ! J'avoue avoir un faible pour le 1 😉 Mais les idées sont sympas sur les autre aussi bon courage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lll 6,197 Posté(e) Jeudi à 08:28 AM Bonjour, une petite préférence pour la 3 et la 7 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,632 Posté(e) Jeudi à 10:15 AM J'aime beaucoup la 4 personnellement, donc ça ne t'aidera pas trop haha 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 14,498 Posté(e) Jeudi à 11:29 AM J'aime bien la 2 pour le moment 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artik 3,796 Posté(e) Jeudi à 12:05 PM Hello, alors bravo pour ces itérations, Pour ma part j'aime pas mal de tes idées : La 1 pour le caractère narratif et le monstre en premier plan - parfait pour une keyframe / La2 pour la compo et la lumière qui provient du tréfond ( tu pourrais ajouter un perso, petit, sur le rocher entre les patte de la créature ça apporterai un peu de storytelling à la scène - La 4 pour le coté magique et nimbé d'ombre (c'est a quelque chose près une idée que j'ai aussi pour une de mes illus😅) - J'aime beaucoup la 5 pour la scale des monstres, avec un bel enviro derrière elle pourrait rendre super - La 6 me rapelle la scène de la première, le choix du format portrait semble effectivement mieux convenir à une scène d'action - elle manque encore de dynamisme et semble encore trop statique ( une posture de surprise/défense du perso dans le bateau ajouterait une focale plus impactante) - Voilà ! Autre chose cela dit : le choix de tes formats : pour les les formats paysage je viendrais travailler un peu plus large et moins carré, pour les portraits c'est nickel - En tout cas tes vignettes sont très parlantes et immergent tout de suite dans ce que tu veux raconter - c'est très bien parti ! Hâte de voir la suite🤙 1 J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 11,720 Posté(e) Jeudi à 02:52 PM (modifié) Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours 🙏 Par contre tout le monde préfère des thumb différents haha ça ne m'aide pas ! Au feeling, je vais partir sur la 1. Je ne vais sans doute pas pousser le rendu au max pour avoir le temps d'en faire plusieurs. @Artik je te laisse la 4 dans ce cas 😉 je vais essayer de suivre ton conseil pour la 1 en faisant une image plus large, ça peut renforcer le côté "menace qui rôde sous la surface" en réduisant l'espace relatif du perso central Modifié Jeudi à 02:53 PM par SimonC 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvus 2,844 Posté(e) Jeudi à 04:14 PM Les 3 et 6 sont mes préférées. La 1 est cool aussi mais j'ai peur que ca soit pas aussi lisible que les 3 et 6 je trouve les shapes déja bien claires et les contrasts aussi. Si tu pars sur la 1 il faut essayer de détacher le monstre tout en laissant planer la menace et le camouflage (ouais pas facile hein xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 9,554 Posté(e) Jeudi à 06:40 PM 1 et 5 sont mes préférées, j’ai de mal à lire la 2. Bon, ça va pas t’aider et ton choix est fait ;o) It’s more fun to compete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 3,984 Posté(e) il y a 16 heures La 5 est extrêmement malaisante déjà en petit comme ça, c'est un choix EXCELLENT ! J'espère vraiment la voir aboutir 👀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artik 3,796 Posté(e) il y a 12 heures Le 4/24/2025 à 4:52 PM, SimonC a dit : Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours 🙏 Par contre tout le monde préfère des thumb différents haha ça ne m'aide pas ! Au feeling, je vais partir sur la 1. Je ne vais sans doute pas pousser le rendu au max pour avoir le temps d'en faire plusieurs. @Artik je te laisse la 4 dans ce cas 😉 je vais essayer de suivre ton conseil pour la 1 en faisant une image plus large, ça peut renforcer le côté "menace qui rôde sous la surface" en réduisant l'espace relatif du perso central Aha pas facile de choisir.. j'avais cru comprendre que la 1 te tentait bien - oui bon choix ( à mon avis ) que de venir élargir ! Mdr la 4 oui j'avais en idée de faire un genre de mage sombre, .. pas sûr que j'en ai le temps mais pkoi pas.. merci en tout cas 😛 >> courage l'artiste !! J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 263 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) la 3 est classique et efficace, une sorte de faux temp calme, sombre et angoissant qui te noue l'estomac et ou tu voudrais tout simplement être invisible, dans le meme genre la 5 6 et 7 donnent quand a elles une sensation d'urgence, on veut fuir car l'on sait que l'on est repéré et que c'est notre seul option, la 2 et la 4 nous plonge plus dans l'action d'une scène en cours, dans la 2 le combat s'impose, dans la 4 il n'y a plus d'espoir, c'est le sacrifice ultime du chevalier vaincu, peut être trop du côtés de la lumière du coup, on le prend en pitié et le trouve héroïque. Malheureusement, elles sont vraiment toutes bien 😂 Modifié il y a 1 heure par Ryuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts