LittleYus   775 PostĂ©(e) 29 avril Salut Ă tous đ Je commence ce nouveau super challenge avec un pitit peu de retard ^^' J'ai pu voir pas mal de super projets, ce qui m'a bien dĂ©mangĂ© le stylet de devoir attendre pour commencer haha Bref! Je commence avec une crĂ©ature de l'Ă©quipe des "Dark" qui a une histoire assez triste (je laisse son histoire plus bas pour ceux que ça intĂ©resse) J'ai donc rĂ©alisĂ© plusieurs croquis (je m'en suis imposĂ© 20) pour trouver une forme de base Ă laquelle je viendrais y faire des itĂ©rations... Encore faut-il que je trouve celui qui peut ĂȘtre la plus intĂ©ressant. Si vous avez une opinion, je suis preneuse đ Je vous laisse pour ça ce que j'ai dĂ©jĂ fait et ma dĂ©marche: - L'HISTOIRE:  Nom de la crĂ©ature: Therioserovita â âbĂȘte au sĂ©rum de vieâ (therio = bĂȘte / serum = Ă©lixir / vita = vie Classification : Famille : Herbivor Nom commun : Sandictus (Maudit par le sang) âCelui dont le sang dĂ©fie les toxines, et donne une vie d'or.â  > Origine & Habitat Le Therioserovita est une crĂ©ature lĂ©gendaire originaire de la planĂšte sans nom car invivable, mais surtout gardĂ©e secrĂšte! Il est dit qu'il s'agit d'une planĂšte recouverte de forĂȘts fongiques toxiques et de mers acides, ou dans cet environnement lĂ©tal, rares sont les ĂȘtres vivants qui la peuplent. La plus connue est le Therioserovita, un gĂ©ant pacifique au sang "magique" qui y prospĂšre. Son alimentation est constituĂ©e presque exclusivement de vĂ©gĂ©taux hautement corrosifs, dont les toxines dĂ©truiraient instantanĂ©ment tout autre organisme. Mais l'Ă©volution du Therioserovita a fait que son sang, dâun rouge lumineux et aux reflets dorĂ©s, possĂšde une capacitĂ© de rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire instantanĂ©e, neutralisant toute substance nocive pour son corps. > PropriĂ©tĂ©s du Sang Les anciens textes dâalchimie Ă©voquent le sang comme une substance rare et sacrĂ©e nommĂ©e "Aurum". Ce fluide est dĂ©crit comme lâĂ©lixir parfait, capable de : - Restaurer les tissus morts en quelques secondes si appliquĂ© directement sur les blĂ©ssures, - Ăliminer toute trace de poison dans le corps si ingĂ©rĂ©, voire mĂȘme de ralentir considĂ©rablement le vieillissement cellulaire. A savoir: Paradoxalement la chair de cet animal est hautement toxique car les muscles peuvent garder plusieurs toxines mortelles que le sang Ă©limine seulement lorsque l'animal est en vie. > CaractĂšre & Morphologie MalgrĂ© sa puissance biologique, le Therioserovita est une crĂ©ature dâune grande douceur et trĂšs peu agressif qui vie en meute. Robuste et trĂšs puissant, il reste tout du moins peu dangereux car ses capacitĂ©s sont plus utilisĂ©es comme moyens de survie dans son environnement. Description rapide de ses atouts: - Des cornes pour Ă©craser et broyer les plantes les plus resistantes afin de les manger par la suite. - Une musculature et une peau trĂšs dĂ©veloppĂ©es pour avancer dans d'Ă©paisse forĂȘt de ronce et de courant d'eau acide. > Exploitation & DĂ©clin La convoitise de son sang a fini par Ă©clipser la plupart de son espĂšce. Au fil des siĂšcles, plusieurs puissances ont dĂ©tournĂ© son don de vie Ă des fins sombres comme: - Des Ă©lixirs dâimmortalitĂ© vendus Ă prix dâor - Des pommade ou des huiles de bain dotĂ©es de rĂ©gĂ©nĂ©rations accĂ©lĂ©rĂ©es pour des prix plus accessible. MAIS ce qui fait d'eux une espĂšce dĂ©sormais presque Ă©teinte est surtout dĂ» Ă son exploitation comme Kamikazes dans les armĂ©es d'Orcs Urzgul. Car il se trouve que lorsqu'un Therioserovita est privĂ© d'une grande partie de son sang celui-ci devient trĂšs agressif et violant dĂ» Ă la douleur causĂ©e par les lĂ©sions interne dĂ» au fait que sa barriĂšre naturelle créée par son sang n'est plus suffisante pour le protĂ©ger des toxines accumulĂ©es durant des annĂ©es de gĂ©nĂ©ration. L'animal est donc privĂ© d'une grande partie de son sang pour l'abreuvage des soldats Urzgul. (comme Ă©lixir de soin) et comme sa chair ne peut ĂȘtre utilisĂ©, on lui laisse alors suffisamment de sang pour l'envoyer Ă la mort dans les troupes ennemies oĂč il fera un maximum de dĂ©gĂąts une fois lachĂ©. C'est cette utilisation abusive qui fera connaĂźtre la crĂ©ature sous le nom de "Sandictus", ce qui signifie "Maudit par le sang"  - LES RĂFĂRENCES: - LES CROQUIS:  8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kemet_zanga   126 PostĂ©(e) 29 avril Coup de cĆur pour la 6. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roebben   477 PostĂ©(e) 29 avril Pour moi le 17 ! Top ! 1 ROEBBEN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 29 avril (modifiĂ©) Merci @kemet_zanga et @Roebben pour votre avis! đâ€ïžÂ C'est marrant parce que les deux choix sont complĂštement Ă l'opposĂ© haha Je pourrais faire un mĂ©lange des deux, voir ce que ça donne đ€  ModifiĂ© 29 avril par LittleYus 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   322 PostĂ©(e) 29 avril ils sont propres tes croquis d'exploration!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   580 PostĂ©(e) 29 avril j'aime bien le 9 et le 15. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   622 PostĂ©(e) 29 avril De mon cĂŽtĂ© la 3 me plait bien, aprĂšs quelque soit ton choix l idĂ©e d histoire est gĂ©nial ! HĂątes de voir quelle partie de l histoire tu vas figer en illustration. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lykoska   1,266 PostĂ©(e) 29 avril (modifiĂ©) j'aime bien la 13 , 14 & 19 avec grosse pref sur la 14 car y'a des champignons dessus lol ( oui je pense qu'a la bouffe) ModifiĂ© 29 avril par lykoska 1 J'aime les loups Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roebben   477 PostĂ©(e) 29 avril Je trouve le 17 trĂšs classe !!! les autres sont bien aussi đ 1 ROEBBEN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) Salut đ Merci Ă tous pour vos retours et vos encouragements! Votre enthousiasme fait plaisirÂ đ„° @Image.In.R Merci beaucoup! Oui c'est vrai que l'histoire m'a donnĂ© pas mal d'idĂ©es de mise en scĂšne (peut-ĂȘtre mĂȘme trop haha) @lykoska Haha j'aime beaucoup ton argument pour les champignons xD Du coup ça m'a motivĂ© pour reprendre chacune des crĂ©atures que vous avez sĂ©lectionnĂ©es pour en faire des itĂ©rations hihi J'ai eu ma petite prĂ©fĂ©rence que j'ai retravaillĂ©e directement parce que je trouvais qu'il collait vraiment bien avec la crĂ©ature que j'ai dĂ©crite. C'est-Ă -dire suffisamment forte pour Ă©craser une armĂ©e mais au physique assez doux d'une crĂ©ature calme et tranquille. Dites-moi ce que vous en pensez đ ModifiĂ© 1 mai par LittleYus 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   580 PostĂ©(e) 1 mai toutes tes crĂ©atures sont excellentes mais c'est vraie que la 4 sur la deuxiĂšme itĂ©ration reflĂšte bien la description. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lykoska   1,266 PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) Bonsoir alors pour tes images je combinerais la 2 et la 4 le corne de la 4 son super , la skin /peau avec les ronds de la 4 aussi, mais je rajouterai les champignons sur la 4 xD et ce sera parfait . Par ce que les champignons c'est la vie đ et puis dans le background de la creature tu parle de foret fongique donc il est naturel que ta crĂ©ature est des champignons , j'ai hĂąte de voir la suite de ta petite bestiole ModifiĂ© 1 mai par lykoska 1 J'aime les loups Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 3 mai Merci pour vos retours Micmac et Lykoska đ Je vais ajouter des champis, de la mousse, algue et peut-ĂȘtre mĂȘme des arbres si je vois que c'est possible (parce que je compte la faire immense) AprĂšs ça, tu vas te regarler les yeux Lykoska haha 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 5 mai Salut đ Je reviens avec ma bĂȘbete mais cette fois-ci avec des idĂ©es d'illustration (enfin ^^') Bon... Je n'ai pas pu rĂ©sister Ă lui faire quelques poses, qui je trouve n'est pas si bĂȘte pour apprendre Ă prendre en main sa morphologie. Je pense que pour ma prochaine crĂ©ature je vais plus pousser ses poses... Bref, voici mon avancĂ©e ^^' 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rastathopoulos   54 PostĂ©(e) 6 mai Hello đ Ta deuxiĂšme compo est super ! Je pense que tu pourrais reprendre ton idĂ©e des chaines et du collier de ta compo 1 pour les ajouter Ă ta compo 2. Genre avec un Orc accrochĂ© et tirĂ©, ou alors juste la chaine qui est secouĂ©e dans tous les sens, laissant prĂ©sager ce qui est arrivĂ© au pauvre type qui tenait la crĂ©ature đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   622 PostĂ©(e) 6 mai J'aime bien la 1 et la 2, c est vrai que la vue en contre plongĂ©e de la 2 est plus atypique. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,584 PostĂ©(e) 6 mai Hello ! J'aime beaucoup le design de ta crĂ©ature, elle a l'air presque inoffensive malgrĂ© ses cornes ahah. J'ai aussi une prĂ©fĂ©rence pour la 2 mĂȘme si je trouve que la 3 pourrait ĂȘtre pas mal aussi avec peut-ĂȘtre un peu plus de lumiĂšre sur le perso (l'orc ?) qu'elle balance dans les airs et deux gars armĂ©s de lance au premier plan plutĂŽt qu'un, Ă voir aprĂšs ! HĂąte de voir l'avancĂ©e ! 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 7 mai (modifiĂ©) Salut Ă tous! đ Merci beaucoup pour vos retours! â€ïž Comme j'ai constatĂ© que la 2 et la 1 Ă©taient les prĂ©fĂ©rĂ©es, je suis partie sur cette base... Mais au fur et Ă mesure de mon travail, je me suis rendu compte que j'ai fait plus ou moins une fusion des 3 haha Je pense que je vais aussi ajouter un orc qui est toujours scotchĂ© sur sa chaĂźne dans les airs, emportĂ© comme tu l'as dit @rastathopoulos par la force de la crĂ©ature, parce que l'idĂ©e me plaĂźt bien (merci) Et oui j'aimais aussi certaines idĂ©es de le 3 @Azaelis dont l'orc qu'elle balance tel un vieux bout de viande, du coup je l'ai ajouté đ€ Pour le moment je n'ai pas ajoutĂ© de dĂ©tail (juste l'idĂ©e des couleurs) parce que je vais essayer un nouveau process, maintenant que j'ai suivi les cours de 3D, j'aimerais bien les mettre en pratique Ă voir si j'arrive Ă bien l'intĂ©grer đ Je laisse aussi l'avancĂ©e de ma 3D! đ ModifiĂ© 7 mai par LittleYus 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 9 mai Me revoilĂ Â đ Bon j'ai bien galĂ©rĂ© mais j'ai fini la version 3D! đ Comme c'est trĂšs gratifiant de voir sa crĂ©ature en 3D je vais me la pĂ©tĂ© un peu et ajouter la vidĂ©o 360, mĂȘme si ça n'apporte rien haha đđ Creature 1-3600001-0150.mkv J'ai donc ajoutĂ© ma crĂ©ature dans mon croquis et maintenant il ne me reste plus qu'Ă rendre tout ça homogĂšne et tout joli (enfin je vais faire de mon mieux pour ^^') et finaliser mon illustration. Ah! Et aussi, j'ai rĂ©alisĂ© des tests de couleur, j'aime bien la 3 et la 4 donc je pense que je vais faire un mixte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 9 mai (modifiĂ©) Alors je mets juste en pause ce projet pour en faire un autre rapide, pour participer au 15 (maintenant 6) de bataille hihi! Comme je vois que les mĂ©chants ont l'avantage je vais rĂ©aliser une arme pour nos gentils hihi L'idĂ©e est inspirĂ© des lĂ©gendes et histoires Egyptiennes. Ăa va concerner la dĂ©esse MaĂąt qui est celle qui avec Anubis s'occupe du jugement dernier, en offrant sa plume comme moyen de juger les morts du sort qui les attend aprĂšs l'au-delĂ . Je vais donc y ajouter ma touche personnalisĂ©e Ă cette lĂ©gende en y ajoutant le fait que la dĂ©esse MaĂąt pourrait convertir cette plume en arme si le monde venait à ĂȘtre dĂ©sĂ©quilibrĂ© par les forces du mal afin d'y rĂ©tablir l'ordre et la justice Bref, voici ce que j'ai dĂ©jĂ fait Mes croquis armes (c'est la premiĂšre fois que je dessine une arme et ça se voit ^^') Et comme je n'ai pas trop de temps, j'ai commensĂ© Ă faire du photobashing pour l'environnement Aussi je laisse mes ref ModifiĂ© 9 mai par LittleYus Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   562 PostĂ©(e) 10 mai Bon choix de couleur pour ton dino je trouve, ca constrastera bien avec ton fond rouge !  J'aime bien la 1ere arme, dynamique et cool avec l'aspect machette et les plumes au bout đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 13 mai Salut Goot đ DĂ©solĂ© j'ai mis du temps Ă te rĂ©pondre... Merci pour ton aide! đ C'est vrai que j'ai testĂ© avec celui que tu as proposĂ© mais comme j'ai beaucoup de mal Ă savoir comment incruster l'arme dans la statue, que j'ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur une forme plus simple đ J'essaie vraiment d'avancer vite car il n'y a pas beaucoup de temps pour la bataille et que comme moi j'ai aussi trĂšs peu de temps dans ma vie perso en ce moment... et bien, je n'ai pas pris le temps de retourner sur DPS pour ajouter mes avancĂ©es. Du coup je laisse ce que j'ai fait ici en espĂ©rant quelques bons avis, parce que mĂȘme si ce n'est pas fini, je commence Ă bloquer un peu đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 15 mai Bon alors... đŹ J'ai complĂštement abandonnĂ© mon idĂ©e d'Ă©pĂ©e dans la statue parce que j'Ă©tais grave bloquĂ©! Le truc, c'est que j'ai eu une idĂ©e flash au dernier jour et comme je voulais la rĂ©aliser et la publier Ă temps pour la bataille, eh bien... J'ai fait un speedPaintin (mon premier). J'aurais trop aimĂ© avoir plus de temps pour travailler dessus, mais bon... J'ai merdĂ© sur ce coup-lĂ ^^' Bref, je publie quand mĂȘme quelques captures d'Ă©cran que j'ai faites lors de mes avancĂ©es: Et donc voici la lame cachĂ©e de MaĂąt qui se dĂ©voile lorsque le mal prend trop de place đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts