Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Fichier trop volumineux ! HELP


Clemclem

Recommended Posts

SOS Les amis!!!!!

 

J'ai un fichier Photoshop qui ne s'enregistre qu'en PSB et JPEG, et je dois le livrer au plus vite en PDF !!!!!

 

Et Quand j'enregistre, l'option PDF ne s'affiche pas...je suis désespérée, je ne trouve pas la solution!!!!

 

Mais je sais que l'un d'entre vous la détient !!!

 

Merci de votre aide !

 

 

 

Clem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la solution mais je peux toujours essayer de t'aider. Est ce que tu as essayer de faire un nouveau psd et de l'enregistrer (pour voir si c'est vraiment la taille qui pose problème)

 

Si c'est bien ça, alors est ce qu'il t'es possible de fusionner un max de calques pour que se soit moins lourd ou encore de redimensionner la taille du document ?

 

(par contre le post n'est pas vraiment dans la bonne section , je déplace ça dans aide technique ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @clemclem! Je ne pense pas que ce soit un problème de taille parce que ce n'est pas lié directement à un type de fichier. Par contre peut-être que tu es dans un mauvais mode d'image. Vérifie dans Image--> Mode si tu es bien en Couleur RVB 8bit (et non 16), parce que selon le mode il y a des options qui ne sont pas disponible. Sinon est-ce que tu peux dire la taille et résolution de ton image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @tyfflie et @lewa ! mon image est bien en RVB 8 bit et j'ai fusionné un max de calques il me semble... l'image fait : 270 cm par 72cm, resolution 300 dpi.C'est pour une banderolle à mettre sur le bord de la route !...

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clemclem OULA ! Alors effectivement ce n'est pas possible d'enregistrer avec un format comme celui-ci, parce que normalement les gros formats d'images on l'ait créé/rassemble sur Illustrator qui est plus performant pour les exports PDF et fichier très volumineux. Donc je n'ai pas Illustrator sur moi(je l'ai au bureau mais pas à la maison), mais essaye d'importer ton PSB dans ce logiciel et ensuite de l'enregister en PDF.

 

C'est quoi comme image, c'est du texte,un logo un digital ?Est-ce que tu peux nous montrer avec une taille très réduite?

 

J'espère que ça fonctionnera ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-12- Merci je vais essayer demain avec illustrator... je ne sais pas comment je vais faire mais je vais innover... :) merci pour ton aide !

 

j'ai repris l'image et le fond de base ( un pdf) et j ai modifié le texte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lewa-lewa, donc selon ton conseil j'importe le fichier psb dans illustrator? comment faire??? ou alors le jpeg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-18-  Salut @lewa-lewa, je viens d'essayer sur illustrator, et ca fonctionne, mais que sur le petit carré noir que tu vois sur l'image, ca me fait un pdf de la taille de ce carré !?????

 

Pourrais tu m'aider s'il te plait?! :DDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clemclem Alors c'est normal parce que le carré noir correspond à ton plan de travail, comme dans photoshop. Sauf que photoshop cache ce qui depassse et Illustrator non. Donc faut juste agrandir le plan de travail. Pour ça tu vas dans Fichier, Format de document, un pop up apparait et tu cliques sur Modifier le plan de travail. Là le carre va s'highlighter et tu peux le redimensionner à la main, ou en double cliquant sur ton image pour qu'il prenne la forme, ou en notant la taille en haut a droite. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa je te remercie INFINMENT! c'est que que j'ai fait et ca à marché !!!! tu m'as sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...