Aller au contenu

WIP Crane


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon après avoir longuement regardé tous vos travaux, je me suis lancée ! Voici donc mon premier essai en digital painting.

 

J'avoue ne pas avoir encore suivi tous les tutos du site. Je voulais essayer un peu "au pif" d'abord pour voir comment je m'en sortait. ^^

 

crane_WIP.png

 

Pour le crâne, voici la référence que j'ai utilisé :

 

cadf6408abebc1118670b262ca8ad25e-skull-r

 

Si vous avez des conseils, pour m'aider à améliorer ça, ce serait très gentil !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est courageux et honnête de mettre la référence principale parce que forcément la comparaison directe n'est pas en faveur de la peinture chez un débutant (ceci dit même des fois chez quelqu'un de plus expérimenté). La référence est vraiment chouette et donne envie de la dessiner. Néanmoins je pense que l'angle de vue est un piège parce qu'il n'est pas facile à faire. Le crâne est une structure complexe, moi même pour l'avoir étudié en anatomie médicale, sa représentation artistique reste un challenge. Tout dépend du style que tu veux obtenir, cartoonesque ou très réaliste. L'ajout de la rose et de la liane épineuse est bien pour la compo mais pareil ça complique le travail avec les ombres projetées. Si tu suis les cours tu vas récupérer des notions pour avoir un rendu plus en volume. Mais ça donne déjà un logo et un avatar fort sympathique, je suis curieux de voir comment tu peux faire évoluer ce dessin sur plus long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'es pas mal débrouillée niveau angle de vue. :D

 

Par contre, tu devrais éviter de rendre tes ombres aussi floues, ça rend le dessin tout mou, on ne comprend plus certains volumes et c'est dommage. Il manque aussi de la lumière par exemple sur le côté de la mâchoire, endroit le plus lumineux de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour encourageants !

 

C'est vrai que maintenant que je lis vos commentaires mon rendu me parait très plat, sans relief et textures. :D

 

Je pense que je vais faire des exercices et des études pour essayer d’acquérir un peu de pratique et revenir à ce dessin plus tard pour voir comment je peux le faire progresser. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est normal, c'est une peinture numérique de débutant, il y a donc des erreurs. Le fait que tu en prennes conscience et que tu sois capable déjà de critiquer une partie de ce qui ne va pas dans l'image est très bon signe : ça te donne les pistes à travailler pour améliorer le rendu.

Ce qui est plus problématique ce n'est pas forcément l'absence de texture, mais plus l'absence de relief, de volume.

Les dents ont été dessinées avec une bordure sombre qui au final ne figure par les alvéoles dentaires mais donne l'impression d'une ombre derrière elles, elles ont donc l'air de flotter au-dessus de la mâchoire inférieure.

Tous les orifices sont trop sombres dans ton dessin, dans la référence seule les fosses nasales le sont presque autant. Mais les orbites ne sont pas dans l'obscurité totale, on voit le toit de l'orbite en orange sombre. Pareil pour la base du crâne, ce qui donne dans ton dessin une bouche démesurée, c'est ça aussi qui donne un effet plat et non pas en volume.

Je te conseille de garder ce dessin en l'état et d'effectivement soit faire des exercices soit des études (peut être pas sur 10h non plus si tu n'as pas bcp de temps). Puis progressivement de revenir à ce dessin là pour l'améliorer. Pour l'instant chercher à l'améliorer sans avoir toutes les notions complètes c'est un chantier démoralisant pour quelqu'un qui débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Alors c'est pas un an après, mais deux ans après ahah ! Voilà le resultat. 🙂

J'ai enfin fini le Programme Partie 1. J'ai pris mon temps mais j'ai pas mal évolué je crois, et surtout je suis très motivée à aller encore plus loin !

 

 

vanite_paint-final_ultimate_ipad_mini.png

Modifié par Gamimatia
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah j'adore ^^ tres beau contraste ^^

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! ☺️
J’essaierai de poster plus régulièrement sur le forum. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...