Aller au contenu

Comment obtenir ce genre d'effet ?


soupezero

Recommended Posts

Bonsoir ! j'espère poster dans la bonne section j'hésitais entre elle et la rubrique aide.

 

j'aimerais ajouter une aura un peu mystique autour d'un personnage que je viens de faire, j'ai cherché un peu sur youtube et j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur a part un preset photoshop que j'adore mais qui semble payant  sur un site que je ne connais pas.

 

j'aimerais obtenir un résultat semblable a la photo en dessous, avez vous des pistes ou un lien qui pourrait m'aider ?

 

merci !

 

aura006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a plusieurs méthodes je pense.

A première vue, je dirai d'utiliser une photo de nuage (ou nuage par différence) -> passer en niveaux de gris -> éclaircir la photo et gommer subtilement avec un brush nuage le tour pour l'effet halo -> utiliser un dégradé (à mettre au premier plan) du violet (en bas) vers le rose (en haut) et jouer avec les modes de fusion.

Ensuite, ajoutes des C4D dont les formes te conviennent (tapes C4D sur Google image) et joues sur leur intégration avec des morceaux par ci par là. Je te conseille de les passer en niveaux de gris puis de les placer derrière le calque de dégradé violet/rose. Mets-en devant et derrière ton personnage sinon ça manquera de profondeur.

 

La difficulté se situe dans le travail de chaque élément.

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ! je vais creusé tes deux idées pour voir laquelle me convient le mieux !  je connaissais pas les C4D ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...