Aller au contenu

Jour 60 : 30 juillet !


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes ! En cet avant-dernier jour officiel de challenge, voici les thèmes proposés :)

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Une grotte / caverne

Thème 2 : Une liche

Thème 3 : Un(e) Viking

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain pour un jour tout spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ameya ! Peux-tu nous confirmer que c'est bien aujourd'hui le dernier jour pour les posts de painting et que demain c'est 'spécial autre chose' ? Ou bien peut-on encore poster des paintings demain ? (Voui voui, je sais tu me vois venir ! ;-)  )  Nan, c'est juste pour savoir, je m'arrangerai de toute façon avec ta réponse quelle qu'elle soit, mais ce serait bien que ce soit clair pour nous tous !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Mais il claque ton robot! O.O J'ai juste une question concernant ce qui est devant le robot : il s'agit bien d'un humain (mes souvenirs de Evangelion sont très flous, surtout que je n'ai vu que l'anime et la fin m'a vraiment déçue)? Bien vu pour la taille par rapport au robot géant! :)

Pour revenir au robot, il est super, j'aime les couleurs que tu as employé et la lumière. L'effet de mouvement de la main avec le flou rend super bien! La ville en bonus comme fond est super aussi. Vraiment du très bon boulot. ^^

 

Merci pour tous les retours sur mon étude de volatil d'hier. ;)

Pour répondre à quelques commentaires lus : oui, j'apprécie les chouettes et hiboux. B) Genre un petit peu quoi... Mais j'adore leur tête! Surtout les chouettes chevêches connus pour leur expression sérieuse. XD

Les yeux ne sont en effet pas de la même couleur, déjà sur la photo de référence. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette référence.^^ C'est vraiment une question de goût pas tant sur une étude d'un point précis concernant la différence des 2 yeux.

Avec l'évolution de l'étude, voici mon "chat-huant" en plus grand. ;)

 

Pour cette 2ème session, j'ai passé 1h30 dessus pour un total de 3h. Même si je considère cette étude finie, je suis toujours preneuse de retour, avis et conseil dessus! :) Et oui, j'ai eu un peu de mal pour le fond donc y a un tronc un peu seul au monde avec le hibou... ^^°

 

La photo de référence a été prise par Kdsphotos et est disponible en grand format ici.

 

Évolution de l'étude :

Jour60_Evolution_Chouette.jpg

 

Etude finie :

Jour60_Chouette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve cela avance bien... @berylowl chouette la chouette.

 

C'est dimanche alors tolérance pour le fond... couleur de l'expo 7 2eme partie.

 

3007Armure-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve: super ton painting ! pas évident cette palette de couleur je trouve ! j'aime bien le flou sur la main, je l'aurais bien étendu un peu plus jusqu'au bras, peut etre en rajouté un peu sur l'autre bras voir les cotés du torse et au contraire encore plus détaillé la tête si c'est bien là ton point focal. En tout cas super taff c'était très sympa de voir la progression !

 

@berylowl: très joli ton étude ! je la trouve très réussie ! j'ai juste un peu du mal avec le fond bleu, je pense que si tu changes la couleurs du fond on devrait avoir des lumières réfléchies un peu bleutées sur le hibou. Ou sinon tu changes la couleur du fond pour la mettre d'une couleur proche du fond original

 

@neuf150: sympa ton chevalier

 

fin de mon exo de matière :)

 

exomatierein.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas qu'avancer. Il est même arrivée à destination @Neuf150. ^^

 

Il est pas mal ton chevalier.

 

Merci @Berylowl. Ouais c'est un "humain" si l'on puis dire. Ton étude est vraiment grandiose !

 

Merci @John-sawyer ! :)

 

Merci @Tyfflie. C'est de bonnes idées en effet. ^^

 

Pas mal tes études de matières. Il faut affiné tes coups de pinceau entre valeurs diffuses et net.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Je ne devrais pas poster si tard, je m’emmêle les pinceaux parfois ^^ Donc non, c'est l'avant dernier jour, là, pas le dernier ^^ Tu pourra donc poster demain ton final, dans le sujet dédié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave @ameya y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ! ^^  Merci en tout cas, comme ça c'est clair pour tout le monde ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, donc j'avais bien compris c'est fini le challenge snif...

 

bon il me reste quelques heures pour poste un dernier dessin... C'était vraiment super de partager ce défi et toute cette énergie avec vous les amis

 

@neuf150 c'est pas mal quand tu te mets au plus figuratif (personnage j'entends). Tes ombres pourraient être plus dures pour les ombrée portées je pense.

 

@steeve: excellent ton meca evangelion, je trouve les Lumière et la compo très justes personnellement

 

@tyfflie: très sympa tes matières, le strontium fallait y penser XD

 

@john-sawyer: le dessin est cool mais l'aquarelle manque un peu de maîtrise, c'est exigeant l'aquarelle... Je pense que c pas le meilleur médium pr débuter... mais ta un bon coup de crayon continue

 

@berylowl: bravo je retiendrai ta maîtrise des fourrures et des plumages lol

 

à plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Je sais jamais quoi te dire... Je suis tellement fan tant de tes concepts que de la façon dont tu peins !

@john-sawyer : Cool ! ça manque un peu de volume, mais je suis incapable d'en faire autant à l'aquarelle, donc bravo :)

@mandem : Prometteur, par contre je ne suis pas an de la toute dernière vignette, trop carrée peut-être ?

 

Allez, j'ai terminé vite fait le bousin. Et bon, c'est loin d'être aussi peaufiné que ça aurait dû, mais je préfère arrêter avant de m'en lasser :

 

j60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement aujourd'hui 30 min pas plus, le temps de mettre une touche finale sur l'exo hebdomadaire sur les textures, donc rien de très nouveau (demain retour sur le portrait commencé semaine dernière):

 

021-17_Exo-S51_j7_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki @ameya @hieronymos J'aime bien tout ce que vous avez fait.

 

Mon crobar de vikings.

 

20170730_183003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem > très belle planche. Je trouve que le pistolet, dans l'avant dernière case, n'est pas dans "l'axe", dans le prolongement du regard.

@locki > Rhaaaa... c'est superbe! Surtout la lumière sur le visage.

@hieronymos > la glace et l'eau: top! Par contre moins fan de l'effet roche, sur le bas à gauche ça fait penser au bois. Peu être qu'il y a trop de cassures? Ou c'est la face de droite avec ses cassures qui se rejoignent qui me derange. Je ne saurais le dire.

@ameya > Tu pourrais accentuer la lave pour que ce soit un peu plus percutant. Sinon c'est une belle compo.

@steeve > Très beau mouvement.

 

C'était le dernier exo? c'est fini? Je n'ai pas terminé le mien. Tant pis. J'espère que ce challenge aura lieu aussi l'an prochain, je n'ai pas pu y participer en juin et juillet... :)

 

Allez ma proposition pour avant hier et toujours en cours...

 

planetesb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : tu as encore demain pour finir... au moins :p J'ai vraiment hâte de le voir terminé celui-là, j'aimais déjàa énormément le fond, mais le traitement de ton mecha m'enchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl : Très cool ton étude, ça me donne envie dans faire une aussi ^^

 

@neuf150 : Pas mal ton chevalier je dirais qu'il et tout de même un peu cour sur pâte :p

 

@locki : Comme toujours c'est trop cool ce que tu fais, juste comme sa tu mets combien de temps pour faire un painting ?

 

Pour aujourd'hui j'ai enfin fini mes mains !!!!!!! Du coup j'en profite pour vous faire part de ce que j'ai pu apprendre, le plus simple pour moi a été de partir de forme géométrique mais au début sa donner des mains trop "carré", donc la forme doit juste servir de base et après il faut modeler autour (y'as sans doute d'autre manière de faire ^^). Les 5 dernière mains je les ai faits sans réf pour voir ce que j'ai appris :) Et puis le petit croquis c'est cadeau ;)

 

hand-study-5.jpg

 

IMG_20170730_202256.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas énormément dessiné aujourd'hui par rapport à d'habitude donc j'ai continué tranquillement mon étude de photo de montagne. Je pense que c'est plus ou moins fini en tout cas mon objectif est atteint j'ai compris comment donné du volume de la texture et utiliser les bonnes couleurs et valeurs pour reproduire plus ou moins fidèlement un morceau de montagne. Je mets le modèle avec, le but n'étant pas de reproduire exactement ladite montagne mais de s'en servir pour réussir à réaliser quelque chose d'assez réaliste sans y passer une semaine. Je pense que je reviendrais pour continuer à donner du détail au rocher et pour réajuster les valeurs qui me semblent être un peu trop fortes.

 

Etude-montagne-finie.jpgmountain_top_rock_snow_height_gray_white

 

 

 

@valirod impressionnant cette étude sur les mains, il y a tellement de possibilité de mouvement pour ce membre que ça en devient presque désespérant ^^

 

Pas mal ton croquis, tu vas t'en servir pour un futur painting,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage en couleurs est terminé, mais je continue quelques croquis de poses :

 

55-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laura-ptit-fauve : C'est un bon début, on comprend bien les formes et les textures, bon apprentissage.

@endorphine : C'est vraiment réussi, impressionnant. L'angle bas droite fait un peu moins travaillé par contre, peut-être un peu trop flou.

@arcange : Plutôt cool ! T'aurais peut-être du mettre plus de lumière sur son corps/tête qui vient de sa main.

 

 

Huuu ~ 60 jours, c'est pas toujours simple. Bien joué à tous et à demain pour le final !!

60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...