Aller au contenu

Challenge #4 : C'est fini ! Bilan, récap, critiques et... suite ?


Ameya

Recommended Posts

@samaele Mais, mais, mais... mais ça me touche bcp ce que tu dis T_T J'aurai jamais imaginé que je t'ai autant aidé et en effet quand on parcours ton récap, on voit que tu t'es libéré. Je suis vraiment content de savoir et de voir que tu as atteint ton objectif et encore je suis sûr que t’ira encore plus loin que ça :) T'as juste commencé à déployer tes ailes, à présent il va être temps de t'envoler (désolé je voulais finir sur une belle phrase xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : Merci beaucoup : très sympas tes propos sur mon récap, et j'étais tout à fait ravie moi aussi que le photographe nous ai mises côte à côte sur le banc ! :-) Il a dû le faire exprès à mon avis !*Très intéressant ton récap. et c'est super de retrouver ces visages aimés tous rassemblés...  et quel catalogue ! Superbe !!! Ce qui me fait plaisir aussi c'est qu'on a 2 points communs : la ténacité et le goût des portraits ! (En fait c'est la seule chose que je peints encore beaucoup en aquarelle  Mais comme ce sont surtout de "vrais gens" je ne les poste pas ici par souci de les préserver... et pi parce que ce n'est pas du DP ! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque parfois ! Je m'y mettrais en DP quand j'aurais suffisamment avancé... là c'est vraiment trop tôt pour moi :-) !!  )

 

J'espère continuer de te voir progresser dans ta quête de la "touche" que tu cherches encore même si tu l'as probablement trouvée maintenant, ou que tu n'en n'es plus très loin ! :-)

 

Belle continuation à toi ! :-) Et au plaisir de te retrouver au fil des divers forums/challenges du site ! :-)

 

@berylowl : Merci ++ et pour répondre à ta remarque sur le sexe des  étudiants des 2 salles de cours... si tu mets ton oreille tout près je vais tout te dire.... mais chut ! Faudrait pas qu'on nous entende  : En vrai je me suis basée sur la hauteur des sujets initiaux qui posaient dans les salles de cours photographiées pour y coller mes "statue et buste".. Donc le buste de Spartan ne pouvait tenir que sur le corps assis dans la salle des hommes et Leonardus que sur le socle de celle des femmes et.....Non rapproche toi plus parce que ... chut...là... ( tu sais pas le pire.... chut....c'était un modèle féminin assis dans la salle des hommes ! Et aussi un modèle féminin debout chez les femmes !!! CCCCCCCCCchut...alors pour Spartan j'ai pris ce qui me restait du rideau déchiré pour noyer le tout et voilà !... Donc tu sais maintenant pourquoi les choses se sont réparties ainsi !!!

 

A part ça ton récap est tip top et je me suis régalée à redécouvrir tes posts. ! Je n'avais pas identifier les tiens au début car on ne postait pas aux mêmes moments je pense .. C'est plus tard  que je t'ai repérée ! Hé hé ! Et tu me sotchais par ta précision, la délicatesse et le sérieux de ton travail !

 

@steeve : oui ça y est le ménage est fini ! Merci mais t'as raison : tout ce qui était biodégradable a fini ni vu ni connu dans le marécage et on n'en parle plus ! ;-) Encore une fois merci pour tous ce que tu m'as apporté cet été ( pas fini d'ailleurs !) !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia zoome, tu es probablement à moins de 10% de taille en aperçu :p ( se voit en bas à gauche ) c'est un très grand format donc c'est normal qu'il apparaisse en très petit. Dpi c'est bien la résolution. (Dot per inch ou parfois sur d'autres logiciels ppp point par pouce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci +++ @fura-falevan ! Ecoute je ne sais mêmepas  où faut que je zoom :-( ... désolée d'être aussi empotée... :-( Snifff.....

 

Si t'as une minute pour ça, je suis preneuse de toute info ! :-)

 

voilà la capture d'écran que j'ai faite  :Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-215.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui défi tenu :) Et le rythme va être gardé! Les moments forts ils viennent quand on se rend quand on se retourne par exemple deux semaines en arrière et qu'on considère notre progression. Ce qu'on avait pas forcément vu car on progresse un petit peu chaque jour. Mais ti pas ti pas fais au final une bonne marche :) Les moments forts ça a été aussi dans un autre registre des échanges avec la communauté qui est franchement super!! Les moments difficiles il n'y en a pas vraiment eu car j'avais toujours un temps pour peindre. Je pense que j'ai bien progressé dans la vision des couleurs je l'ai distingue de plus en plus précisément ce qui me fait gagner en justesse et en temps sur les études par exemple. Même si j'ai encore du mal avec des choses monochromes qui ont des valeurs très proche comme les citrons de l'exercice 4 du chapitre 5. J'ai aussi progressé d'une façon inattendu mais c'est aussi grace au programme! J'ai délaissé la technique pour me remettre à "peindre". Avant j'étais perdu dans les différents calques et leurs modes, je cherchais trop à jouer aussi avec le mode du pinceau (densité linéaire etc) et j'en oubliais qu'une couleur est avant tout une couleur et non un effet technique de mode de fusion et autres. Ça peut paraître un peu bizarre mais je pense que certains comprendront. Du coup pour mon dernier jour, le painting de l'indien, je l'ai fais entièrement avec le brush de base net pression opacité avec un calque pour le perso et un pour le fond en mode normal. Ça c'est très bien passé et j'y ai pris beaucoup de plaisir! Je pense avoir au final progressé un peu de façon général (blending, valeurs, technique, portrait...) sauf dans des choses comme la perspective que je n'ai pas travaillé ces temps-ci (chaque chose en son temps), sinon pour tout le reste entre le challenge et les cours ça m'a vraiment bien aidé! Merci beaucoup @spartan et DPS! :)

 

Recap-challenge-de-l%C3%A9t%C3%A9-1.jpg

 

Je reviens tout de suite pour les critiques de mes prédécesseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bweh ça m'a pris du temps de tout lire ~

C'est vraiment cool de voir autant de personnes impliquées et motivées, vous avez tous des super niveaux et les idées géniales qui vont avec, très content d'avoir pu participer à ça.

 

Pour ce qui est de mon bilan... hmm j'ai effectivement tenu les 61 jours, il y a eu deux fois où j'ai du rattraper le lendemain me semble et quelque fois où j'ai totalement bâclé ce que je faisais, mais au final, j'ai mes 61 sketchs en 61 jours (j'en ai 62 en fait, me suis aussi fait mon avatar) et ça c'est probablement ma plus grosse réussite sur ce challenge. J'ai de gros problèmes de motivation, et pas seulement pour le dessin, quand ça me concerne je suis rarement motivé, je passe des fois des journées voire des semaines à attendre que le temps passe, parce que rien me motive donc avoir tenu autant c'est juste impensable pour moi !

Comme beaucoup c'était pas toujours simple, d'autant que je me suis imposé deux contraintes qui n'étaient pas une si bonne idée au final ça m'a plus limité qu'autre chose : il m'est arrivé de passer mon après-midi à réfléchir à quoi dessiner pour finalement m’apercevoir le soir que j'avais perdu ma journée de repos à rien faire ou à me forcer (dans le sens négatif) à dessiner quelque chose parce que le thème ne m'inspirait rien mais que je voulais garder la cohérence des contraintes que j'avais mises. Mais dans la finalité, ça m'a pris beaucoup de temps, souvent quand j'en manquais à cause de mon travail à côté, et du coup ça a occupé mon temps libre et ça c'est encore un bon point.

Pour ce qui est de ma progression, j'arrive pas trop à dire, je pense que j'ai forcément progressé, d'autant que ça faisait plusieurs semaines (mois ?) que j'avais pas dessiné quand le challenge à commencé, mais dans le détail je sais pas exactement où. Faut dire que j'ai jamais suivis d'enseignement, j'ai toujours dessiné au feeling, quand quelque chose me plait j'essais de comprendre comment ça a été fait et je tente, et souvent j'échoue. Mon problème principal je pense que ce sont les valeurs, j'ai essayé quand je pouvais de le travailler mais je suis pas certain d'avoir particulièrement progressé sur ce point. Souvent mes DP que je considère réussi sont plus le résultat d'un coup de chance que d'une réelle progression.

 

Pour ce mois si je ne sais pas encore si je vais m'y tenir, déjà cette semaine je vais au moins avoir 4 jours d'indisponibilité donc si je m'y met c'est à partir de la semaine prochaine, et je pense que si je fais ça, je vais enlever une des deux contraintes, mais laquelle ? (à savoir faire un Pokemon chaque jour dans l'ordre et prendre un des trois thèmes proposés)

 

M'enfin voila mon récap' (c'est bien trop gros, désolé)

R%C3%A9cap-1.jpg

 

Pas évident de faire des critiques quand on a peu de connaissances, j'vais essayer de pas dire trop de bêtises.

 

@samaele : Bon je te l'ai souvent dit, j'adore vraiment tes DP, ton style est vraiment agréable à regarder ! (et comme à chaque fois je suis super constructif dans mes critiques) Si t'as pu trouver ton style et que tu t'y plais c'est vraiment génial.

 

@tyfflie : Ta progression est vraiment visible je trouve de ton côté, tes derniers DP on vraiment un aspect plus précis et complets. Et effectivement ton gain de vitesse est impressionnant, bon courage pour ce mois d’août !

 

@raza : Tes lines sont déjà super cool de base mais la mise en couleur l'est au moins tout autant, on voit plusieurs d'exercices dans ton récap', tu t'es clairement donné les moyens de progresser et ça se ressent. Ton indien est vraiment impressionnant au passage !

 

 

Encore merci à tous ! C'était très motivant d'être dans ce mouvement avec tout le monde ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie pas si évident que ça de faire une critique car il faut considérer qu'il y a des speed painting et autres. En plus tu avais déjà une bonne technique en tradi et digital! Mais j'ai tout de même l'impression que plus tu as avancer et plus il y a eu quand même une amélioration :) Par exemple je trouve ton speed painting du paysage étoilé vraiment bien! (si j'aurai pas su que s'en était un je n'y aurai pas pensé ;) ) Les portraits de ton amie et de l'homme avec l'anneau en collier sont vraiment très beau aussi! J'ai aussi l'impression que tu te risques plus à faire des paysages et décors. Le petit mot de la fin, ta gentillesse est vraiment agréable et ta promotion en tant que modératrice est un atout pour le forum ;)  je suis sur que par la suite tu vas nous faire pleuvoir des chefs-d’œuvre!

 

@samaele Tout d'abord bon retour parmi nous :) Ce que je remarque tout d'abord c'est que comparé au début tu t'es bien laché au niveau du trait et à la fin ça explose: des petites traces, des grosses traces, des points, des couleurs vives! Ce qui était je pense un de tes buts donc bravo! J'ai aussi l'impression que les couleurs du début était plus terne et que tu oses plus de couleurs saturés et vives, du coup de contraste aussi et ça change l'ambiance ça rend tes paintings plus gais et (je reprends ce terme parce qu'il va bien je trouve) plus explosif! Ça par contre je sais pas si c'était un but que tu avais mais rends encore mieux je trouve. Au début on a quand même une meuf qui se crame la langue au briquet (j'ai mal à chaque fois que je le vois xD). Blague à part, un peu triste d'apprendre que tu ne seras pas avec nous pour ce mois d'août mais je suivrais tes futurs paintings sur le site avec un grand plaisir! Donc au plaisir de voir exploser encore plus tout ça ;)

 

@erissera J'ai l'impression qu'au fil du temps tu as gagné en blending et que tu es plus à l'aise avec les personnages. J'ai aussi le sentiment que tes couleurs se sont bien plus harmonisés (comparé par exemple au painting de la femme sous l'arbre qui est très jolie, belle mise en scène mais qui a je pense beaucoup tro de couleurs très saturés). Pour tes problèmes de motivation je pense que tu dois faire exactement ce que tu dis dans ton post: ne pas te prendre la tête et dessinez ce que tu as envie! (Même si il faut aussi bosser les fondamentaux ;) ) Mais ne te poses pas trop de questions est continue de dessiner car tous les métiers que tu cites tourne autour du même point et utilisent les mêmes compétences. Je te rassure un style, pour la grande majorité des gens, ça mets longtemps à venir. Donc continu à dessiner et plus ça ira plus tu te rapprocheras du tien :) Et puis même les tatoueurs pour beaucoup savent dessiner plein de choses différentes :) Donc encore une fois ne te pose pas trop de question. En plus tu vas pratiquer, plus tu vas expérimenter et plus vas pouvoir définir avec précision ce que tu préfères faire, si c'est plutôt du chara-design ou plutôt des designs de t-shirts (et qui sait peut-être que tu vas adorer les deux) mais ça te permettra tout de même de faire un  "tri". Donc ne lache pas l'affaire, tu as déjà bien progressé avec le challenge, continue à travailler les bases (l'anatomie, le blending, etc) et tu vas beaucoup progresser et faire des choses merveilleuses. Une chose que j'ai remarqué aussi c'est que c'est un cercle vertueux plus tu progresses plus tu prends de plaisir, plus tu peux faire de chose, plus t'es motiver et donc plus tu progresses... Donc au plaisir de voir tes prochaines oeuvres (j'espère que tu vas continuer ta série des personnes du monde entier :) ), continu tes efforts (tu progresses bien et régulièrement :) ) et tu vas nous faire des choses merveilleuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon @aelia j'étais en partie jdr ce soir, suis passée vite fait sur téléphone ^^*

 

c'est bon là tes réglages . Tu crée ton doc,  il va apparaître en petit car Photoshop montre l'intégralité du doc dans ta fenêtre à la création, mais en réalité il est très grand. Il te suffira de zoomer comme tu zoom sur un dessin quand tu dessine en fait, ça fonctionne pareil. Tu y importe tes dessins un par un, avec ctrl +t tu les redimensionne (maj maintenue enfoncée permet de ne pas déformer ton image quand tu la redimensionne), il te suffira ensuite de les mettre comme tu veux dans ton image (ils se traitent comme des calques dans un dessin).

 

Tu remplis ton calque de fond en noir, et tu enregistres en jpeg

 

 

 

edit: sur ton screen, tout en bas à gauche, t'as un nombre en %, 56,67% c'est ton zoom. Ça veut dire que Toshop te fait apparaître ton image en miniature. Si tu mets 100 à cet endroit, tu la verras en taille réelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à la réponse de Fura, très complète, que tu peux @aelia ajouter ctrl+0 (le zero du pad numérique si tu en as un ?) pour avoir ton doc à sa taille réelle. Sinon, ctrl+"+" pour zoomer, ctrl+"-" pour dézoomer :)

Ne t'excuse pas. Le logiciel n'est pas évident à prendre en main au début, mais ça viendra ! Serais-tu intéressée par un petit sujet sur le forum récapitulant les commandes de base du logiciel ? Peut-être qu'en plus ça permettrait aux gens de poser leurs questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la les copines @fura-falevan @ameya vous êtes vraiment des choux ! J'allume mon ordi et toutes vos explications sont là super précises et claires pour me permettre de refaire nickel mon récap ! Un grand merci à vous pour votre aide tip top ! Je vais essayer de faire de mon mieux avec tout ça maintenant !

 

Oui @ameya : ce serait vraiment idéal de créer un tel document parce que jusqu'à présent je passe quand même plus de temps à batailler (en général seule dans mon coin), avec mes fameuses lacunes en ces trucs basiques qu'avec le programme lui même, par peur de déranger ! C'est te dire  l'ampleur du besoin ! Et je crains bien de n'être pas la seule ! Donc ça pourrait servir à d'autres.  J'avais d'ailleurs promis en réponse à @Spartan, en mai ou début juin je crois, de lui faire "plus tard" un récap de ce type de pbs pour présenter les diff. rencontrées par les vrais béotiens... Et avec le challenge + la vie à côté.. pas encore trouvé le temps, mais c'est toujours bien présent dans un coin de ma tête ! Alors oui pour moi ce serait un gros plus ce type de récapitulatif auquel tu penses comme lui ! Merci ++ !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : Merci pour tes encouragements, et promis je vais faire mon possible pour faire des choses plus dynamiques ^^

 

@fura-falevan : Ah ah énorme le nom de la catégorie :p Tu fais également de bonne étude :) et n'hésite pas en faire plus et tu verras tu auras de plus en plus de facilité à intégrer ce que tu y apprends dans tes DP

 

@tyfflie : Avant tout je suis ultra fan de la femme en noir et de celle au parapluie et du renard aussi ou je trouve que tu as bien réussi à lui donner une expression. Comme tu dis faut s’entraîner donc au boulot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Quand je vois tes premiers portraits et tes paintings d'aujourd'hui, la différence est nette. En fait ce qui fait la différence c'est vraiment ton blending, il s'est nettement amélioré.

 

@deuxs bah tout n'est pas perdu, viens dans le sujet du mois d'août, on repart pour un tours là \o/ viens viens, on a des cookies!

 

@samaele D'abord merci pour tes quelques conseils^^ toi aussi tu étais dans la catégorie "bourrins à suivre" xD Le style que tu as développé est vraiment excellent, j'adore particulièrement la jeune femme en bas à gauche. C'est dynamique, c'est le genre de rendus que j'adore aussi.

 

@berylowl Merci pour ton com' :o calins à tes cochons d'inde^^

Effectivement, j'avoue que je te suis aussi, car c'est très intéressant de nous voir évoluer toutes les deux à peu près en même temps^^

Pour les études je vois ce que tu veux dire. J'ai fini le chapitre 5 avant d'aller au boulot ce matin (je posterais entre midi et deux), et c'est vrai que je remarque ne plus rechigner aux études comme avant déjà. Maintenant ça me fait marrer, alors que sur le premier chapitre du programme par exemple, c'était l'horreur. Et je réfléchis assez différemment, donc ça vient petit à petit. Mon cow boy, mon lézard et mon héron en sont de bons exemples^^ j'en ferais d'autres de toute manière :) Je vais essayer de réfléchir un peu à ta manière, ça va peut être m'aider tout de même tiens!

Enfin dans tous les cas avec moi c'est du problème de pratique, clairement.

En tout cas vraiment merci, surtout pour le compliment sur mon coup de crayon ^^ *contente*.

 

@garm-managarm eh,eh ce sera intéressant à voir^^

 

@tyfflie super intéressant ton recap'. Ton dernier painting est super! j'aime vraiment beaucoup.

Après, j'ai pas bcps de conseils pr t'améliorer, sinon d'essayer de te lâcher qu'on voit un peu de perso aussi^^

Typiquement tes paintings de fin m'ont beaucoup plus plu justement.

 

@raza tes études sont quand même violentes O_O chapeau. Pour tes illus perso, le seul conseil que je pourrais te donner, mais c'est vraiment de l'avis perso, c'est de faire en sorte que tes lines soient un peu moins présentes. Elles sont très épaisses et ne mettent pas forcément en valeur tes illus, qui sont quand même bien chouettes!

 

@sliv tu t'es quand même ajouté une sacré contrainte pour ce challenge! mais c'était intéressant de te suivre pour ça. On sent que tu as pris plus d'aisance à la fin. Tes illus sont plus complexes, y'a même quelques recherches de techniques.

 

@valirod yes j'y compte bien ^^

 

Bon c'est reparti pour le mois d'août è_é 'tention @leonardus t'as une admiratrice à écailles. Je serais toi, je flipperais.

IMG_2715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya ou @fura-falevan (ou n'importe qui qui me lirait  :-) ):

 

Help again ! Je suis en train de refaire le récap et je viens d'apprendre tellement de choses en le commençant que je suis ravie ! Mais j'ai besoin de savoir : mes photos postées lors du challenge faisaient toujours entre 40 et 300 ko max. Quand je les pose sur ce fichier récap., créé en résolution 72 px, sur mon écran on ne voit que des pointillés.... alors est ce que une fois posté sur la page ici mes photos  redeviendront magiquement lisibles ou est ce que je dois modifier la résolution de ce  fichier "récap" sur lequel elles sont en train d'être posées ? Et si oui comment faut-il faire ?

 

Et si non faut il tout recommencer sur la base d'un nouveau fichier en 300 dpi par ex ? (j'ai testé et là ça me parait plus lisible alors).

 

Toujours désolée pour ces questions naïves mais je suis super contente d'apprendre tout ça ce matin et si j'avis connu toutes ces manips avant  mes posts du 31/07 en auraient été sacrément aidés !! :-)  Merci encore !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia. Oulah j'ai du mal à visualiser là. Le poids de tes photos ne rentre pas en compte dans la création d'un nouveau doc. 'fin si, mais dans ce cas là précis c'est pas important.

Normalement ce que tu importe est un aperçu, quand tu appuie sur entrée, ça l'importe pour de vrai et ça le rends un peu plus visible.

 

Concernant l'apparence en 300 dpi tu peux effectivement faire ton doc d'abord en 300 dpi (par contre il va être très lourd), enregistrer ton doc, puis réduire sa résolution à 72 dpi avant de l'envoyer sur dps(moi c'est ce que je fais perso.)

Pour que tu sache à quoi ça correspond : 72 dpi est la résolution du web (les écrans pc ne sont de toute manière pas capables d'afficher mieux, à de rares exceptions près, les infos sont minimales pour une plus grande vitesse de chargement sur le net), 300dpi est une résolution d'impression (tu as plus d'information de couleurs, plus de concentration d'information par point. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de point et non de pixel, vu qu'il s'agit d'une valeur liée à l'impression là)., et 144dpi sont les résolutions affichées par les smartphones et leurs plaques rétina (et dérivés chez androïds) bien saoulant quand on bosse dans le web^^ .

 

Uhm... je peux pas te récupérer sur discord pour t'aider en live car je suis au boulot là. Mais si t'as un facebook, ou un gmail (hangout), envoie le moi par message privé, comme ça je pourrais t'aider en direct si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci ++ Super @fura-levan ! Je ne sais pas encore me servir de discord, je n'ai ni facebook ni gmail hang-out (tu ne peux pas imaginer comme je suis complètement Out question technologies/réseaux, etc. !) mais je vais tout refaire, tant pis, en suivant à la lettre ta manière perso de procéder et désolée de t'avoir  dérangée au boulot ! Merci encore + du coup, et bon courage à toi ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : ne t'excuse pas, ce n'est pas grave hein?^^"

Bon attends y'a quand même un truc que je peux faire. Uhm... je reviens dans 5 mn et je t'envoie un message privé :p je vais te partager mon fichier comme ça tu pourras voir comment j'ai fait et reproduire^^ Bon par contre comme je ne l'avais fait que pour moi il est un peu dégueu, donc je le nettoie avant.

 

@aelia bon je t'ai envoyé mon document. Quand tu auras placé toutes tes images, tu pourras réduire la bande noire ou l'agrandir (selon que tu aies trop ou pas assez d'images avec l'outil recadrage (5ème outil à gauche en partant du haut dans ta barre d'outils (ou touche c du clavier)

 

Une fois que tu as fini, comme le doc est un peu lourd, voici la manipulation la plus simple à réaliser pour avoir un document correct pour le web :

Tu vas dans fichier > exportation > enregistrer pour le web (hérité)

ou tu utilise le raccourci : alt + maj + ctrl + s (raccourci à dix doigts xD)

 

Voici la fenêtre qui apparaît, il te suffira de mettre 70 dans la qualité et de cliquer sur enregistrer. Comme c'est un enregistrement spécial web, il te fera tous les autres réglages de qualité nécessaire tout seul, sans que tu n'aies à te prendre la tête :

Sans-titre-1-110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! t'es vraiment un amour toi aussi ! :-) Merci +++   Quand je dis que DPS c'est une mine d'or en barres... c'est pas du pipeau ! Merci +++ ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour :)

Alors bilan de la course :

- Je sais pas trop. J'ai essayé plein de choses, peut-être trop d'ailleurs. Mais j'ai surtout essayé de sortir de ma zone de confort. En ce sens je me suis mis des défis perso que j'ai essayé de tenir malgré la difficulté dût à mon niveau. ( Je ne suis pas encore le programme d'ailleurs )

- Le plus compliqué, dans un premier temps, c'était de gérer le timing avec le travail. J'ai généralement 1h30 entre midi et deux, ce pourquoi je commente très peu les œuvres des camarades :( . Sinon c'est du dessin papier en dehors.

- J'ai aimé prendre le temps de faire du dessin chaque jours et c'est pourquoi je vais tenter de continué.

 

. “Avez-vous tenu le défi ?”

 

A peu près ^^ j'ai sauté quelques jours pendant les vacances même si j'ai gribouillé vite fait.

 

. “Quels ont été les moments forts, les moments difficiles ? “

Moment fort, réalisé que j'ai tenu le coup et que j'ai aimé ça ^^ puis accepté l'imperfection pour la progression.

Moment difficile, ne pas réussir à faire ce que je voulais car je manque d'expérience. La frustration de ne pas comprendre pourquoi ça bloque et se demandé si j'arriverais à avoir un style de dessin :(

 

. Avez-vous progressé ? Dans quel domaine ?

Je ne sais pas si j'ai progressé en fait. Je manque de recule et je me dis que le fait d"avoir peut être testé trop de chose mais pas permis de travaillé faiblesse par faiblesse. Peut être une meilleurs compréhension des ombres ^^ Car si je regarde l'ensemble de mes dessins c'est très contrasté :D

 

. Allez-vous garder le rythme ?

OUI.

 

Ma sélection du challenge

recapFinal-min.jpg

 

Commentaire :

<span class="post-user-username">@steeve</span> J'aime beaucoup ton style qui à mon sens est entre le manga et la peinture académique, d'ailleurs mention spécial pour ton ange et la demoiselle les seins nues ( la lumière est trop bien gérée je trouve) . :)

<span class="post-user-username">@valirod</span> Je ne saurais que dire à par que c'est très beau, tu as une bonne compréhension des valeurs.

<span class="post-user-username">@samaele</span> Spécialiste du portrait. C'est magnifique et je crois remarqué une évolution vers un style sacadé plus marqué avec des couleurs.

<span class="post-user-username">Pour le reste à par vous dire bravo pour votre persévérance et vos réalisation, je ne sais quoi ajouter. Dans un sens je me sens pas légitime d'apporter une critique quand soit même on galère à être juste ^^  </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @John-sawyer. Il est cool le perso de ton avatar.

 

Il y'a déjà quelque chose d’intéressant dans tes paintings.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Fura Falevan, razaTyfflie) pour vos encouragements et retours sur ma progression. Ca remotive et ça fait du bien d'avoir un oeil externe pour pointer du doigt les choses. Je n'avais pas du tout remarqué que mon blenging s'était amélioré. Je vois que ma gestion des couleurs s'est un peu améliorée car je me force à me détourner des couleurs assez saturées qui m'attirent toujours. J'aimerais arriver à trouver le bon équilibre pour les utiliser uniquement pour mettre en valeur le sujet. Pas évident quand on aime toutes les couleurs surtout pétantes ! :p

 

raza Je te remercie vraiment pour tes mots qui m'ont beaucoup touchée. Personne ne m'avait jamais encouragée comme tu l'as fait. Je me sens plus déterminée que jamais à continuer malgré les doutes, les contraintes et la fatigue. Je comprends exactement ce que tu veux dire quand tu parles de l'outil et du fait de se focaliser sur les modes de calques ou les brush. Avant d'arriver sur DPS j'avais le même problème et je ne prenais aucun plaisir à faire quoi que soit en digital. Sur le portrait de l'indien on ressent bien que tu y as mis ton coeur !

 

Tyfflie Merci pour ton conseil pour acquérir de la vitesse. J'essaie au maximum de travailler comme tu le dis mais c'est pas toujours évident car je dois me forcer à ne pas me focaliser sur les détails. Je suis le genre de personne qui va zoomer à 300% pour aller mettre un minuscule point de lumière dans un oeil par exemple. Du coup, je vais essayer de me débarrasser de cette mauvaise habitude avec ma série de portraits du mois d'août. Je trouve que tes portraits se sont vraiment améliorés. Les deux derniers (l'homme et la fille qui tire la langue) sont vraiment très réussis, on pourrait croire à des photos. Par rapport à la fille en robe décolletéé noire, tu gères bien mieux les couleurs.

 

Fura Falevan il y a vraiment quelques belles compos dans ton récap ! J'ai l'impression que dés que tu t'accordes plus de temps sur un painting tu arrives à bien mettre en valeur ton objet principal. Je pense que ça vaudrait le coup que tu continues à pousser un peu plus tes paintings. Si tu continues en août, essaie de t'interdire le soft brush, tes painitngs gagnerons en dynamisme je pense !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : c'est vraiment super ces pages de récap, parce que je m'en rends compte en visualisant le tien que nous ne devions  pas vraiment poster aux mêmes heures les jours où tu as pu participer ô ô. En effet je ne découvre que maintenant tout ton travail ! Alors bravo à toi pour ce que tu as déjà réalisé et j'espère que tu pourras poursuivre en août comme tu le souhaites ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : j'avais repéré ta "marque de fabrique" et j'aime beaucoup ton univers : Il y a quelque chose d'élégant , voire même raffiné dans tes harmonies, tes lines, tes ambiances , Il en émane quelque chose d'un peu feutré aussi, du calme...Bref c'est souvent onirique et je ne sais pas trop comment le décrire, je n'ai pas du tout le vocabulaire pro pour cela mais voici mon ressenti. Il te surprendra peut-être... mais pour moi c'est très positif et prometteur ! :-) Surtout continue bien car je suis vraiment intéressée à en découvrir plus ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Très intéressant ton récap et ce fut un plaisir de découvrir ton boulot ces dernières semaines  (en fait je me rends compte que comme on était moins nombreux vers la fin et que j'ai posté à des heures différentes, ça m'a bien aidée à découvrir de "nouveaux" participants comme toi) . J'espère que ton volcan au final a bien plu à sa destinataire (t'as oublié d e nous le dire ou alors ça m'a échappé !) :-)  Bonne continuation à toi pour août ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...