Aller au contenu

Exercices - Hannark


Hannark

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute en Digital Painting (cette semaine même) et en dessin en général. Quand je me trompe sur les dégradés j'ai l'impression d'être obligé de tout aplanir en couleur pour retenter le blending. Je ne sais pas si c'est normal mais ça me semble pas très productif sur une vrai grosse création. A voir à l'usage.

 

Niveau hard et soft je me suis basé sur une vidéo de Spartan et ai choisi une Huion Q11K avec Photoshop. Comme ça je minimise les risque de me viander vue que je part du raz des pâquerettes ;)

 

Sinon les exos sont intéressant et je me suis prêté au jeu en voyant au bout de quelques heure un progrès dans la manipulation du logiciel et du coup de stylet, surtout quand j'oublie ce que je fait et me concentre sur d'autres aspect.

 

Hannark-DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2 dont je parle dans mon premier poste

 

En tant que gaucher ça m'a changé la vie lorsque j'ai songé à un flip horizontal :)

 

Pour l'exercice je créais un claque par reproduction avec une silouette basée sur la couleur la plus sombre obtenue par gommage. Ensuite verrou sur les pixel non nul du calque en cours. Puis la galèr... le plaisir de tenter d'obtenir de beaux blending.

 

Du moins on fait ce qu'on peut quoi ;)

 

Hannark-DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalment c'est pas mal du tout. j'ai hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,