Aller au contenu

Exercices - Hannark


Hannark

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute en Digital Painting (cette semaine même) et en dessin en général. Quand je me trompe sur les dégradés j'ai l'impression d'être obligé de tout aplanir en couleur pour retenter le blending. Je ne sais pas si c'est normal mais ça me semble pas très productif sur une vrai grosse création. A voir à l'usage.

 

Niveau hard et soft je me suis basé sur une vidéo de Spartan et ai choisi une Huion Q11K avec Photoshop. Comme ça je minimise les risque de me viander vue que je part du raz des pâquerettes ;)

 

Sinon les exos sont intéressant et je me suis prêté au jeu en voyant au bout de quelques heure un progrès dans la manipulation du logiciel et du coup de stylet, surtout quand j'oublie ce que je fait et me concentre sur d'autres aspect.

 

Hannark-DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2 dont je parle dans mon premier poste

 

En tant que gaucher ça m'a changé la vie lorsque j'ai songé à un flip horizontal :)

 

Pour l'exercice je créais un claque par reproduction avec une silouette basée sur la couleur la plus sombre obtenue par gommage. Ensuite verrou sur les pixel non nul du calque en cours. Puis la galèr... le plaisir de tenter d'obtenir de beaux blending.

 

Du moins on fait ce qu'on peut quoi ;)

 

Hannark-DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalment c'est pas mal du tout. j'ai hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bien assidu je continue avec la première image au lasso qui m'a permis d'utiliser pour la première fois pleins de fonctionnalité vue en cours, ainsi que ma première vraie utilisation de quelques brush. Je n'ai pas perdu de vue qu'il s'agissait avant tout du lasso c'est dans mon intérêt que j'ai poussé pour la première fois mes limites à la recherche d'un résultat je l'espère satisfaisant.

 

Je penses avoir largement passé les 7 heures de travail en deux soirées, cependant je ne me pensais pas capable d'atteindre ce niveau de dessin même avec une image en modèle pour mon deuxième DP. Comme quoi la transmission que fait Spartan est claire et efficace.

 

J'espère dépasser vite le niveau de ce que je fournis ce soir. Il me tarde de terminer les deux autres pour passer à la suite du cour.

 

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me corriger.Hannark-photo_exercice_lasso1-Qualit%C3%

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on continue le travail en vue de s'améliorer. Je me suis un peu forcé ce soir car j'avais envie de dessiner mais pas de faire l'exercice. Hors je m'interdit pour le moment d'avancer dans le cours sans avoir fait l'exercice en entier. Bref en une soirée j'ai pu finir le deuxième dessin sur trois de l'exo 3. J'ai expédié certaine partie mais ai bien mis au moins 5h30 à le sortir.

 

 

 

Hannark-photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon je trouve. Pour la vitesse tu n'as pas à t'inquiéter, ça va venir avec la pratique et plus tu vas pratiquer plus ça va venir vite. Je pense que tu fais exactement ce qu'il faut faire pour cet exo au lasso. Si tu voulais un résultat encore plus réaliste tu peux encore repasser sur certains bords avec des brushs texturés, mais je pense que ce que tu as fait suffit déjà pour apprendre à maîtriser le truc. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes heures de travail sur la rose portent leur fruits si tu veux mon avis ! Le centre de la rose est vraiment bien rendu.

 

Et pour les montagnes, un bravo pour le fond et les textures en général. Et je vois que comme moi t'a eu du mal avec les chutes d'eau x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos avis encourageant ;)

 

@kertit Tu as tout à fait raison j'ai galéré sur les chutes d'eau. Si j'ai pu être satisfait à un moment c'est en tentant des recettes au pif jusqu'à trouver celle qui me semblais la meilleur.

 

Le rocher gris au bord de l'eau à gauche c'est la plus grosse difficulté que j'ai rencontré sur l'ensemble du DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins les autres, c'est du bon boulot. Je t'encourage maintenant à passer encore un peu de temps dessus, je sens que tu peux encore pousser plus loin et te surprendre toi-même du résultat. Au début il faut passer du temps mais ensuite tu accélèreras de plus en plus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...