Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je Galère :


Recommended Posts

Femme-de-leau.gifBonsoir Bonsoir :) Voilà c'est la première fois que je poste sur le forum haha ^^ ça fait 2 semaines que je touche au digital painting, jamais j'ai réussi a en finir un seul correctement et jamais j'ai osé poster mes travaux. Ce soir je me lance, j'attends vos plus grand conseils pour m'aider à finaliser celui ci :D Merci d'avance !

 

Ce que j'ai prévu de faire : Une femme tenant dans ses mains une sorte d'ame bleu brillant et autour d'elle de l'eau en lévitation (voir même fusionner avec ses cheveux). Pour résumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nothal !

 

Etant encore plus débutante que toi, j'ai pas encore de conseils techniques hyper constructifs à formuler... -pardon- (Et je compatis, parce que poster pour la première fois, c'est pas évident... Mais je pense pas que tu doives trop t'en faire vu ce que tu nous montre :D)

Du coup je passe juste par ici pour te dire que j'aime pas mal ton dessin, les couleurs se marient super bien, et de mon point de vue d'amateur total, bah, t'as l'air de bien gérer les ombres et la profondeur quoi ;-;

 

Ca m'a l'air super ambitieux ce que tu décris, mais du coup j'ai vraiment hâte de voir le résultat final ! (surtout si tu parviens à mêler les cheveux avec l'espèce d'orbe bleu O: )

 

Je reviendrai faire un tour par ici !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nemma Haha Merci du compliment ! :) Mais rassure toi je m'en fait beaucoup :s Je suis pas totalement satisfait de ce que j'ai fait (même si ça reste un début), et c'est pour ça aussi que je le poste, je me retrouve toujours à la même impasse ^^ En tout cas même si tu n'as pas de conseils techniques, les critiquent constructives sont les bienvenues, afin de retravailler mes points faible, n'hésite pas :D

 

Courage à toi aussi si tu débutes ;) Entraîne toi beaucoup, la route sera longue !

Je serais ravie que tu repasses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femme-de-leau-Copie.jpgBon petit à petit j'avance ^^ Mais j'ai beaucoup de mal pour ce qui est du contour, notamment ceux des yeux et de la bouche, je n'arrive pas à cet endroit à faire bien ressortir les lèvres, ni avec les valeurs, ni avec les contours. Peut être devrais-je recommencer la bouche et les yeux ?

 

J'attends vos conseils les artistes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je suis débutantr moi aussi mais bon, différents avis ne font pas de mal!

 

 

 

Je trouve ça vraiment ambitieux ton projet! Personnellement j'ai du mal avec les lumières secondaires donc pour le moment j'ai abandonné x) Mais je peux te donner des conseils sur le reste! (Enfin mon plus gros conseils sera : cherche des références et quelques modèles de painting d'autres artistes, mais surtout des références photos!)

 

Tout d'abord ce qui me perturbé quand je regarde ton paininf c'est : d'où vient ta lumière? De l'âme qu'elle va tenir dans la main. Si je remarque bien, au premier plan il s'agit de ses mains c'est cela? Logiquement, si la lumière vient de la, alors son cou devrait être éclairé, de me que le bas du visage. Le haut du visage, plus loin de la source de lumière devra être moins eclairé.

 

Ensuite, ce qui me gêne, ce sont les reflets sur sa peau. Ils sont trop nets, essaie de les "mixer" avec sa peau. Je veux dire, d'ici on dirait plus du métal  (à cause des reflets) que de la peau. Prends des références ou bien teste toi même face à une lampe et un miroir, il n'y a rien de mieux pour comprendre que de tester par soi-même ! :D (fais attention à fermer ta porte de chambre avant pour éviter les commentaires des membres de ta famille).

 

Sinon les yeux je les trouve bien, il manque la lumière due à l'humidité des yeux qui va rehausser et donner du réalisme mais c'est dans la continuation de ton travail. Je les trouv un peu grands, mais ça, c'est un style.

 

Concernant la bouche je ne sais pas trop quoi te dire  (les lumières d'en bas je suis nulle avec... D'ailleurs tu me donnes envie de m'y remettre avec tes efforts !), mais en pensant que la lumière vient du bas, les lèvres devraient projeter une ombre sur la partie en-dessous du nez, ce qui fait qu'on les distinguerait mieux (par contraste). La lèvre supérieur devrait recevoir plus de lumière  (elle est plus avancée il me semble).

 

Sinon bravo, pour du deux semaine c'est du très joli travail! Hâte de voir la suite 😊

 

 

 

PS : Désolée si je suis un peu directe, mais j'ai l'habitude de chercher les choses qui ne vont pas et de les citer, alors ça peu sembler un peu méchant mais ça n'est pas le cas, c'est vraiment pour t'aider, car je sais ô combien c'est difficile de progresser sur un dessin quand on bloque x.x' Bon courage à toi pour la suite de ce painting en tout cas :)

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Sakuya Merci beaucoup pour tes conseils constructifs :) Je vais en tenir rigueur, ce soir je posterai la suite. Et rassure toi, je ne t'en veux pas au contraire ;) Mieux vaut les critiques qu'aux louanges pour s'améliorer ! :D

 

Pour ce qui est du cou tu as raison j'ai pas fait gaffe mais c'était au début pour faire ressortir son cou, un peu plus de lumière devrait faire l'affaire ^^

 

Ensuite, en ce qui concerne la peau, c'est vrai que j'ai du mal avec le blending, je vais me renseigner un peu plus. Au moins j'aurais déjà cerné les zones sombres et clairs :) (Je pense pas essayer sur moi par contre x) ). Après peut être si j'y arrive je tenterai sur une copie une texture d'eau sur tout son corps, Les reflets risque d'être différents.

 

Pour les yeux, oui j'ai un peu exagéré la taille c'était voulu :) mais mon problème je trouve c'est de faire ressortir les yeux, j'ai essayé avec du contour mais j'ai du mal :/ et avec les nuances de couleur aussi, du coup j'ai fait un mélange des deux je sais pas si j'ai bien fait. Si tu as un conseil pour ça ou des références, je suis preneur.

 

Et la bouche, j'ai pas touché encore pour la lumière mais je vais tenter ce que tu as dit. Mais ce qui me gêne sur la bouche c'est peut être sa forme, je sais pas si je l'ai raté ou pas à vrai dire, si il est préférable de la refaire, je veux bien un retour de ta franchise sur ce point ;)

 

Et enfin merci du compliment :3

 

Ps: Content d'avoir pu te motiver au passage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse! Desolee j'ai mis un peu de temps, mais je n'ai pas oublié.

 

Ah, avec la lumière sur le coup, on comprend beaucoup mieux ! :D

 

Ça peut rendre sympa la texture d'eau, même si il faudra en trouver une adaptée car d'après ce que j'ai compris elle est et sous l'eau. Mais c'est une idée!

 

Jolis yeux! J'aime beaucoup comment ils ressortent. Le seul truc que je changerais sur les yeux, ce serait de foncer la <span style="text-decoration: underline;">partie supérieure</span> de son iris, pour que ça fasse plus naturel (ou le bas, je ne sais pas où sont les ombres avec une lumière par en bas). Car pour l'instant, contrairement à ton painting ils font très nets (normal aue ça le soit un peu plus).

 

 

 

Pour les référence de yeux (enfin ce sont des tutoriels) tu peux regarder dans le sujet de Nemma, j'ai posté quelques liens ça peut peut-être t'aider :)

 

Concernant là bouche, je ne pense pas aue le problème vienne de la forme de la bouche en elle-même, mais plutôt du contour. Je pense que le problème ici est qu'elle semble "posée" sur ton visage,et non pas incrustée. Il manque des zones d'ombre autour de la bouche (à la commissures des lèvres, montrer bien la démarcation de la zone d'ombre sous le nez -m'as forcément plus nette, mais plus sombre- ainsi que la zone d'ombre sous la mère, car si la lumière vient d'en bas, cette zone ne reçoit pas de lumière à cause du menton).

 

Après pour rendre tes lèvres en elles-même plus réalistes, essaie de foncer l'intérieur des lèvres. Comme elles sont rondes, la lumière ne se reflète pas partout de la même façon.  L'intérieur des lèvres reçoit moins de lumière et est donc plus sombre.

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil et des références @Sakuya :)  Mais pour ce qui est des yeux j'ai pas trop compris ce que je devais changer, un bug est intégré sur ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...