Aller au contenu

Jour 64 : 3 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les ami(e)s !

 

bon, je suis en vacances, c'est vrai, mais j'avais quand même envie de vous montrer mon dernier paint réalisé ce jour. j'en ai même fais une petite vidéo :) (ma première de digital painting en fait)

 

 

temps total 1h42min dans ce bon vieux photoshop cs4 gnac gnac gnac. vidéo accélérée x10.

 

désolé, je n'ai pas mis de musique. a+

 

liche_final.jpg

 

@pikouz : j'aime beaucoup ce style de desin. vivement la suite :)

 

@mnami : bon courage, ce n'est jamais simple de refaire les choses.

 

@neoflip : j'adore ! par contre, la brush utilisée n'est pas forcément en adéquation avec l'image que tu veux donner. elle rend un côté assez mou, flou, alors que l'oeil de la demoiselle en arrière plan est assez net. sinon, j'aime vraiment beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde :-)

 

Toujours en coup de vent, la suite d'hier (peu avancée...) . Mais j'ai perdu le fichier d'hier donc dt tout recommencer (heureusement que y'avait que les grandes lignes de faites ! :-)

 

Bon je reprends demain les exo du programme car je ne voudrais pas me remettre à stagner comme début juin quand je m'amusais à traiter les thèmes du jour et que du coup je n'avançais plus. Mais là ça me fait du bien de me détendre quand même un 'ti peu ! ;-). 1h par jour  max pour le programme  c'est la décision que j'avais prise avant de savoir que le challenge serait poursuivi. J'alternerai donc  (si j'arrive à prendre le temps chaque jour de poster pour le challenge) les exo. et la suite de cette ruelle.  Désolée pour ma presque absence de commentaires mais là je ne peux plus ce 3ème mois y consacrer autant de temps que les mois précédents...Et ça me frustre !

 

Merci pour ceux hier de Lucius ( rue Leonardus si tu veux, mais promis à la fin je te dirai son vrai nom ! ); merci aussi à @steeve, @koopix, @valirod, @ameya @noreth pour vos conseils et/ou remarques/clins d'oeil : ça fait toujours plaisir, et quant à toi @raza vu le temps que j'ai mis à te répondre tes champignons maintenant doivent être secs, donc  mis en sachets comme ça, ça me conviendra tout  à fait pour ma prochaine omelette ! :-)03-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpg

 

Mes commentaires pour les posts de ce soir dans un instant !

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix merci ^^; Bravo pour ta vidéo et ton DP c'est vraiment superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté :)

@neoflip pas mal, et les poils sont bien réussit ;)

@mnami c'est avec de l'entrainement et de l'expérience qu'on s'améliore ;)

@pikouz il y a un soucie de ligne d'horizon à mon goût, la ligne entre la mer et le ciel est trop haut je pense :)

@ameya au moins tu essai des trucs ;) c'est toujours positif :)

Pas mal du tout @steeve Concernant le décors, pourquoi pas un peu de fumé sur fond noir dû aux bougies qui l'illumine ton perso ;)

@gtpix cool ton perso et la vidéo est bien pour voir ton processus :)

Sa marche @aelia et jolie commencement de mise en couleur :)

Voilà pour moi, la suite de mon portrait d'hier, j'ai pas beaucoup avancé mais j'ai suivit les conseils d'hier :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-03.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya le 3e et le 4e, je trouve que y a des couleurs et une atmosphère vraiment cool qui se dégage :)

 

@pikouz cool ! Par contre, on dirait que le bâtiment du 1er plan penche un peu par rapport à la ligne d'horizon :/

 

@mnami ils ont vraiment l'air galère les exos de croquis ^^

 

@neoflip césar est plutot bien fait je trouve ;)

 

@gtpix flippant mais toujours aussi propre ;)

 

Aujourd'hui, j'ai poursuivi et fini le speed que j'avais fait hier pour l'exo hebdomadaire ;)

 

redemption-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix  ben les vacances te réussissent aussi bien que les mois de boulot dis donc ! J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé lire ton récap : Merci d'avoir pris ce temps pour le faire ! :-)

 

@neoflip : ben qu'est ce que ça donnerait  si t'avais passé plus de 2 h alors !  ! Nan sérieux c'est super comme ça ! :-) Et la comp est très chouette :-)

 

@mnami : je n'ai pas encore commencé ces exo mais bon courage à toi ! Ils m'ont l'air bien partis ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Super comme ça tu pourras me montrer tes expérimentations! Au passage chouette tes poses, en peu de temps tu as su bien les modeler et avec une certaines précision. La bise à Hestaby ;)

 

@gtpix Que dire que dire... Ton niveau est tellement plus élevé que le mien que je ne trouve rien à redire. Super! En moins de 2h en plus, bravo. Peut-être quelque chose qui n'a rien à voir avec le painting: il manque une musique pour ta vidéo ;) D'ailleurs merci de partager ça avec nous.

 

@lucius super belle progression!

 

@aelia Elle m'a l'air bien jolie cette petite ruelle! Hâte de voir la suite! Ça marche je te les mets de côté bien à l’abri ;)

 

Fin du chapitre 5! Avec la fin de mon étude sur la lumière avec l'image du bocal et fin final (ouf) de l'illustration des oisillons, Léonardus a toi de jouer:

 

pexels-photo-citron04.jpg

 

oisillons-etape-5-5A.jpg

 

@tyfflie J'espère que le bouchon paraît plus droit ;) pas évident à gérer avec cette éclat de lumière qui vient le "tordre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mnami et @Ameya Merci. ^^

 

Je pense qu'elle est épinglé. Pas sûr. Rien que la chaise sculpté derrière Tyrion. Ouch !

 

@Lucius. En fait le décor existe déjà. La je vais sortir de ma zone de confort (si tenté que j'en ai une).

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde!

 

@gtpix ça envoie du bois! la vidéo et tout avec le logo qui va bien ulala stylé^^ joli painting, pour pinailler je dirais que je n'aime pas trop les coups de gomme en haut à droite sur le mur, je vois pas trop ce qu'ils font là, sinon nickel!

 

@neoflip ah les poils! ça c'est difficile franchement, je galère bien sur des barbes et tout ça, plus que les cheveux je trouve au final. Sinon en deux heures franchement ça va, joli painting ;)

 

@mnami au final c'est carrément mieux qu'hier! franchement si tu poses la référence dessus forcément il y a des différences, juste sur la largeur de la peluche, mais quand on regarde ton dessin, c'est cohérent et les lines sont propres. Essaie de prendre un truc de référence genre la tête et tu te dis ok là ça fait une demi tête etc. Avec le temps tu y arriveras de ttes façons ;)

 

@ameya j'aime bien le dernier, dommage qu'il y ait encore ce voile :))

 

j'ai pris le thème renard maléfique aujourd'hui , alors c'est plutôt un fantôme  qui porte un masque de renard en l'occurence, celui là je vais le finir, on verra bien ou ça mène.

 

renard_fantome.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour aujourd'hui avec des modifications surtout pour les couleurs qui était vraiment pas bonne. demain je continuerai la maison surtout le toit et faire la porte, la texture je verrais plus tard. je ferai aussi la plateforme. mercii pour vos conseils qui ma permis de savoir quoi faire même si c'est pas encore ça. @tyfflie merci a toi c'est la maison qui va éclairer la plateforme pour y avoir le symbole sur celle-ci. <span class="post-user-username">@ameya je n'est pas réussi a le passer en gris sans tout recommencer mais mon prochain painting d'imagination et peut être étude je le ferai en nuance de gris pour mettre après la couleur. merci aussi a @mnami et @kevinbvt </span>

 

frfuryvg.png

 

"<span class="post-user-username">@neoflip</span>" je trouve que ton image est un peu flou a des endroits mais c'est superbe ^^ chapeau pour 2h

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt je trouve que ta main qui tien le couteau est un peu grosse au niveau du poignet ^^

</span>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, @lucius, @kevinbvt, @aelia, @raza, @maxoon : merci les amis ! :)

 

pour la vidéo, bah j'avais tellement hâte de vous la montrer que j'en ai oublié de faire l'audio (rhooooo, le boulet......)

 

L'effet vacances quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve: vraiment superbe, les déatils de la main du roi et des boutons sont vraiment magnifiques !

 

@endorphine: trop cool le scarabé ! les reflets sur sa carapace rendent du tonnerre !

 

@hieronymos: il est vraiment cool ton portrait, je l'avais reconnu il y a quelques jour de ça avant de voir la ref, comme quoi c'est que c'est bien fait ^^ hâte de le voir fini :)

 

@valirod: joli portrait ! j'aime bien la tenue et les cheveux, par contre je trouve le visage un peu trop flou (étant donné que c'est la partie la plus intéressante, elle se doit d'être détaillée, et l'abus de brush soft n'aide pas du tout :p ) essaye de prendre des brush plus dur et de ne passer un coup de soft qu'à la fin et si necessaire, tu verras ça rend beaucoup mieux !

 

@ameya: haha ^^ je me suis donner la même excuse pour ne commencer à peindre qu'à 21h ^^' . J'aime bien les 2 derniers, le dernier est marrant et j'aime bien l'effet sur la roche, l'avant derniere j'aime bien le feuillage même si c'est un peu trop fouilli ^^'

 

@neoflip: en 2h seulement tu as fais ça ? je trouve ça vachement bien ! le défaut que je trouve c'est que c'est trop flou, se serait bien de détailler au brush dur les zones focales du painting. Pour les poils un peu trop d'abus de custom brush je pense, n'essaye pas de faire la texture du poil direct, commence à peindre les masses et quand c'est quasi fini tu rajoutes quelques coups de brush/custom brush pour donner la texture ;)

 

@gtpix: très cool ce painting ! c'est super d'avoir fait une vidéo ! j'ai survolée mais faudra que je prenne le temps de la regarder en détail. Pour les musiques y a une chaine YT qui partage des musiques libre de droit. Sinon pour le painting je trouve dommage que le bras ne soit pas un peu plus détaillé, ça fait bizarre par rapport aux autres éléments qui sont sur le même plan (main, épaule) et qui sont beaucoup plus détaillés. Mais sinon il est super chouette j'aime beaucoup :)

 

@raza: hey beaucoup mieux, l'avancement est top ! elle est super ton étude ! (euh par contre c'est moi ou le bocal penche un peu à droite ? impression bizarre comme si le coté gauche était plus court) , les griffes de l'oisillons sont beaucoup mieux aussi , il est très réussi ce painting !

 

@maxoon: hey joli wip , j'attend de voir ce que ça va donner pas la suite, va t-il y avoir quelque chose à droite ? ça me fait comme un vide, comme s'il manquait un élément important

 

@opalafa: wah c'est carrément mieux !! juste la platerforme, il me semble bizarre qu'il y a une ombre de son coté tourné vers la maison.

 

Merci de vos retours, j'ai pu avancer grace à ça :D ! Je pense que c'est pas loin d'être fini donc n'hésitez pas si vous voyez encore des soucis :)

 

forest7-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon j'aime beaucoup ta palette de couleur, tu est parti d'une base, ou comment as tu fait ?

 

Je vais essayer d'avancer un peu pendant ce mois d'aout et trouver du temps , voici mon taf du jour

 

p3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Waouw ! Pour moins de deux heures c'est du très beau boulot oO Tu travailles vraiment vite ;)

 

Pour ma part je continue mes portraits. Je le terminerai demain. Vos critiques sont les bienvenues !

 

homme-indiendessin.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merci je corrige ça demain ^^  <span class="post-user-username">@tyfflie</span>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tyfflie. Ton étude à bien avancée. ^^

 

Merci @Erissera. :)

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme rendu. ^^

 

Verre de vin terminé.

 

64.-Tyrion-Game-Of-Thrones-23.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci pour ton retour! Hé mais tu as l’œil dis donc! En fait, les lignes sont droites mais j'ai légèrement gommé le bas à gauche pour le courbé un peu plus et j'ai zappé de le faire l'autre côté... J'ai trop voulu la finir vite celle-là... La seule chose qui me choque un peu sur ton painting c'est la ligne claire qui fais le contour du bas des lèvres mais j'imagine que tu as du le voir aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa l'idée est cool, ya plus qu'à aller plus loin :)

 

@tyfflie Je trouve qu'il y a un soucis avec le cou mais je crois que j'ai compris, faudrait remonter la tête. En prenant la pose par rapport à ton paint on dirait que le perso est penché en fait, mais ça fait bizarre vu qu'elle lève la tête. Après ptete que je dis du gros bullshit, mais je trouve ça bizarre quand même :v Après il y a les lèvres qui sont pas encore bien aligné au nez, mais j'ai pas l'impression que t'y as pas encore retouché par rapport à la dernière fois donc je suppose que t'as prévu d'y retoucher plus tard ^^

 

@opalafa Essaie de chercher des réf sur l'eau de nuit, elle est pas encore assez sombre sur certaines zones, et essaie de travailler sur la réaction de l'eau par rapport à ta plateforme, mais bon ça se fait petit à petit. Lâche pas, tu vas y arriver ;D

 

Je tiens à vous remercier @tyfflie, @ameya, @spartan, @lucius pour vos messages. J'ai la mauvaise habitude de voir mes travaux toujours du mauvais côté, je suis du genre jamais content de moi et du coup bein je le fais aussi dans le painting :P Mais en lisant vos messages, je me suis dit qu'il fallait ptete que j'accepte un peu plus le droit de faire des erreurs, on est tous là pour apprendre, ça sert à rien de s'entêter à vouloir être une machine dès le premier coup (et pourtant je le sais bon sang). Je sais pas pourquoi, pour cet exo je voulais faire la tomate ultime, la bougie de votre vie xD

 

Bref, voilà pour l'exo 3 pour l'ajout d'ombre et de lumière en couleur, je sais pas si c'est pas assez contrasté, mais j'ai l'impression qu'en utilisant des couleurs trop saturé, ça peut très vite devenir grotesque. Du coup, je préfère y aller par tâtonnement  :v

 

DPS-1-7-exercice_3-lion-d_64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve: merci ^^ par contre ce n'est pas une étude ^^'

Joli le verre ;)

 

@raza: ah j'étais pas folle yavait bien quelque chose XD. J'ai gommé un peu la ligne mais perso elle me choque pas et elle est présente quand tu cherches des reférence de ce genre, après peut être que je l'ai mal placée ?

 

@koopix: pour le cou j'avais corrigé suite à des remarques, après j'ai un peu trop augmenté un contour donc ça à peut être faussé l'impression, j'ai corrigé ça tu me dis si ça va mieux ainsi. J'avais déplacé la bouche mais pas assez ont dirait ^^' est ce que c'est bien là ou c'est trop ? ton lion me semble pas mal , après faudrait que je compare à la base je me rappel plus comment est l'image de base

 

forest7b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie ha ouais ça m'a l'air mieux, après je viens d'y penser mais ptete relever un peu le bras ça pourrait le faire aussi? Concernant la lèvre je sais pas si c'est par rapport au rendu avec l'ombre et la lumière, mais je trouve que les lèvres font pas encore bien intégré à l'ensemble du visage. Là c'est djà mieux que toute à l'heure :) Je sais pas si ça l'améliorera vraiment, mais moins de lumière sur la partie droite de la lèvre inférieure et essaie d'arrondir (ou cacher?) un peu la partie gauche de la lèvre supérieure vu qu'elle lève la tête, je pense pas qu'on devrait voir autant de cette partie là, en plus elle lève légèrement la tête. Après je dis ça mais je suis vraiment pas sûr, c'est juste mon impression ^^' Si ça se trouve je dis que des bêtises

 

Sinon pour la version de base de l'exo voilà :

 

DPS-1-7-exercice_3-lion-debut-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci, oui il y aura des arbustes à droite pour équilibrer le truc, mais je sais pas si ça va suffire, on verra, merci pour ton retour!

 

@vincent-lazufa pour le désert j'ai pris une photo du désert de Mojave en référence, ou la lumière est celle du soleil couchant, donc une palette à dominante rose / orangée, et pour le perso j'ai pris une complémentaire par rapport à ce rose / orange pour mettre le perso en relief. Il y a aussi un effet couleurs chaudes /  couleurs froides qui rend bien je pense (bleu du ciel contre rose du sable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les exos d'hier que j'ai oublié de poster ''^^

 

lea-2.jpg  lea2-1.jpg

 

lea3.jpg  lea4-1.jpg

 

lea5-1.jpg   lea6.jpg

 

 

 

Et les exos d'aujourd,Hui ou c'est plus du dessin pure cette fois ^^

 

DPS_Prog-2-6-ex3-abeille-debut.jpg

 

DPS_Prog-2-6-ex3-lion-debut.jpg

 

@tyfflie Super ton dessin !! Par contre on voit que tu as déplacé la bouche, il y a encore les lignes de coupe au dessus des lèvres ''^^

 

@koopix Effectivement tu peux plus contraster en faisant attention à la saturation, mais les deux peuvent être gérer séparément. Mais honnêtement n'est pas peur t'as de la marge ! ^^

 

Voila voila !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix @lewa-lewa: Merci, pour le déplacement de la bouche c'est normal que ce soit dégueu autour j'ai juste fais le déplacement pour savoir si la position est bonne, vu l'heure je voulais aller me coucher donc j'ai pas retoucher le tour ^^ mais c'est prévu !

 

@lewa-lewa: joli tes exo ça me donne envie de me bouger pour avancer dans le programme !

 

@koopix: merci de tes remarques je vais voir ça se soir. Pour ton lion il rend bien j'aime beaucoup la lumière sur la tête. Après je pense que tu pourrais foncé un peu plus l'ombre à droite de sa tête sur la crinière

 

@maxoon: je voyais plus un élément de l'histoire, genre lumière magique que suivrait le fantome ou quelque chose du genre, vu que ton fantome est loin et semble se déplacer vers quelque chose on s'attend à avoir des infos sur ce qu'il fait dans la partie droite de l'image, donc plus un élément de story telling que juste un élement de remplissage (en tout cas c'est ce que je ressens en regardant l'image, après comme c'est un wip je ne sais pas ce que tu avais prévu de raconter ^^)

 

@steeve: Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...