Aller au contenu

Jour 64 : 3 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo les challengers !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Démon-renard

Thème 2 : Vélo

Thème 3 : Descente vertigineuse

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

N'utilisez qu'un seul calque

Cacher un "Charlie" dans le painting :p

Monochromie

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain pour un jour tout spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow @steeve, ces cheveux :o

Par contre je sais pas si tu as vu, mais la petite tâche de lumière sur le nez me parait pas tout à fait bien située, on dirait qu'il a une bosse au milieu du nez, ça donne un drôle d'effet ^^' En tout cas c'est hyper bien parti!

 

Pour ma part, petites études de 5 minutes chacune, dans l'espoir de réussir à tenir ce mois-ci :

Jour1-poses-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aishina. ^^

 

Je vérifierais pour le nez.

 

Superbes tes études. Je vois qu'on a la même façon de construire nos persos. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d267c7608c722c1409066873e2e65cc7.jpgAllez pause esquisses de poses^^

Sur ce, je retourne à mes appel d'offres trop cool -_-

(ps un peu moins bien fait qu'hier, mais j'ai bugué sur la photo d'un mec à 6 doigts de pieds xD et les modèles aléatoires d'aujourd'hui étaient méga chelous tous)

 

je repasse après ma partie jdr pr l'ajout de mes commentaires, le temps que plus de monde passe... donc ce soir très tard, ou demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">Bonjour à tous ,

@steeve</span> D'accord avec <span class="post-user-username">@aishina</span> , les cheveux sont magnifique

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> joli coup de crayon :)

<span class="post-user-username">@aishina</span> pour 5 min d'étude c'est cool, on sent bien le dynamisme de certaines poses

 

Aujourd'hui speed painting (2h pas fini ouf course...) je pensais allez plus vite car j'avais fait un croquis de mon idée ce matin avant d'aller au boulot. Mais bon je dessine moins bien mes lignes sur tablette ( d'ailleurs je crois que le challenge sur 2 mois m'a rendu meilleurs en dessin trad )

day03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : la pose de ton personnage est vraiment bien faite. :)

@fura-falevan : Jolis croquis malgré les 6 doigts de pieds de l'un de tes modèles. :p

@aishina : Très jolis études! :)

@steeve : Le symbole de la main du roi est vraiment bien fait! ^^ Par contre, je pense qu'il manque un petit peu ombre sur le vêtement du fait de la présence du symbole.

 

Tout d'abord, merci pour les retours qui m'ont été faits hier. :)

J'ai pris note des modifications à faire pour les yeux (les marquer un peu plus sous les cils) et la saturation a légèrement augmenter pour les lèvres, je m'en occuperai demain, point d'inquiétude! \o/

Concernant la texture, je ne la referai pas pour cette étude. Commençant pour les études de maîtres, j'ai préféré garder mes brushs habituels qui ne sont pas du tout adaptés pour reproduire la texture du tableau. J'ai d'ailleurs l'impression de faire connaître le lifting au sujet étudié (Welcome to the futur Mister Monet! \o/). Le but ici est vraiment plus l'étude des couleurs. Je pense d'ailleurs arrêter mon étude après ma session de demain. Par contre, pour mes prochaines études de maîtres, ça peut être l'occasion de faire des tests de brushs texturés. :)

Nouvelle session de 45 minutes (total actuel : 2h15) avec, de gauche à droite, image de référence, étude à J-63 et étude à J-64.

Jour64_Evolution_Claude-Monet_Auguste-Re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @John-sawyer. Ça fait vraiment plaisirs à lire.

 

Merci @Berylowl. C'est prévu. ;)

 

Ça a bien avancé ta peinture. Je peux rien dire dessus tant que tu ne l'as pas terminé celui-ci.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon aujourd'hui j'ai pas eu le temps de bosser sur mes projets perso, je travaille en ce moment sur un story-board dont je ne peux pas vous montrer grand chose car ces dessins ne m'appartiennent pas. Je vous montre vite fait à quoi ça peut ressembler. J'essaie de faire mieux demain si j'ai le tps^^

 

Storyboard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki toujours aussi impressionnant...

 

@berylowl tes couleurs correspondent parfaitement, et le reste aussi lol... bravo

 

@steeve je vois que tu détailles, donc courage

 

@john-saywer J'aime tes lines..

 

Pour ma part, je suis dans une phase d’abandon.. Hier, j'ai rien posté et aujourd'hui je n'arrête pas de dessiner et de regommer.. Je n'arrive pas à faire un portrait correct et ça me frustre... "Je suis fatiguée patron" (Lire avec le voix et l'accent de John Coffey dans la ligne verte).. Je ne prends pas du tout du plaisir et je n'aime pas ça.. Je suis dans une constante recherche de perfection et ça me fatigue.. Je crois que je vais ronger ma tablette (pour de bon peut être?)

 

Bien à vous tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki cool ce taf je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai aucune connaissance en story board et tout ce qui peut tourner autour. J'espère que tu nous montrera de temps en temps l'avancée de ce projet.

 

@berylowl belle avancée sur ton étude. Peut être pas la peine de rajouter de texture mais tu peux par exemple donner des changements de couleur plus francs pour la lumière sur les manches avec un brush dur et assez fin. Ca donnera cet aspect texture sèche qu'il y a sur la ref. Après je remarque que certains bords sont trop nets par exemple sur la manche du bras qui tient la pipe, la référence est d'ailleurs en général bien plus fondu. Sinon c'est super propre continue!

 

@john-sawyer j'aime beaucoup le visage et les mains de ton personnage qui traduisent très bien l'émotion du personnage et son attitude. Pour ce qui est de la line je ne peux pas vraiment t'aider parce que j'ai horreur de ça et que je suis très mauvais avec^^ mais il vrai que si tu veux "encrer" le dessin il faut une line nickel parce qu'on la remarque tout de suite.

 

Je n'ai rien posté hier mais j'ai quand même bossé je me suis remis sur les cours et c'est dingue! Je me rends vraiment compte de ma progression après ces 2 bons mois intensifs! En peu de temps j'ai réussi à avoir un résultat plus ou moins photo réaliste. Je n'ai pas encore finis les 2 études mais c'est en bonne voie. Quelques éléments sur le scarabée sont encore  modifier notamment sa patte de derrière ainsi que son abdomen. La taille en général est aussi à augmenter.

 

Etude-photo-oiseau.jpg

 

%C3%A9tude-photo-scarab%C3%A9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. Les détails, c'est tout ce qu'il reste à faire maintenant. Du coup ce n'est que du bonheur. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement mon J64 - suite du portrait en cours, j'ai attaqué la bouche aujourd'hui - encore un effort et le visage est fini, la texture à poser et je pourrais peut-être attaquer les cheveux avant lundi:

 

Exo1_N-portman-n-b_09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aishina > très cool tes etudes.

 

@endorphine > le scarabée est superbe! Hate de le voir terminé.

 

@locki > Intéressant, l'action est bien détaillé. Par contre je ne comprend pas où se trouve le perso sur les 4 premieres vignettes, une fenêtre? une salle? C'est peu être détaillé dans les vignettes précédentes.

 

@berylowl > 02:15? tu es rapide. Très bonne etude.

 

@john-sawyer > il est bien ton perso, bonne expression. Je suis moins fan des fumées rouges.

 

@fura-falevan > La dernière est très joli.

 

@steeve > Tu as calculé le temps que tu as passé sur ton paint?

 

Session un peu décevante pour moi, encore. En recherche de style...

 

autruche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

aujourd'hui j'ai décidé de me pencher un peu sur le croquis du crâne, comme je l'ai dit je posterais moins souvent mais de temps en temps qu'en même ^^

 

Il faut savoir que le croquis n'est vraiment pas mon fort...

 

croquiscrane1pe.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth oui c'est normal, grosso modo le mec est dehors puis il entre dans un couloir avec au fond une table de poker. Le but d'un story board est de faire comprendre rapidement à l'équipe de tournage ce qu'il se passe à l'image sans trop entrer dans les détails (en fait ça dépend du plan à détailler et du film sur lequel tu travailles, haha là c'est pas du Star Wars ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth. J'ai pas compté. Ça dépend du temps que j'y passe par jour. Souvent 10 minutes par-ci par-là.

 

2 heures par-ci par là...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos C'est bientôt le jeu des 7 erreurs entre ton paint et l'original. C'est vraiment bien. @noreth Les yeux sont top. Je ne sais pas où tu voulais aller mais ca vaudrait le coup de continuer sur ce style.Juste le bec et le devant de la tête net, le reste flou comme tu l'as fait. @garm-managarm Prends un brush plus fin, construit et cherche les formes, c'est un crayonné ca n'a pas besoin d'être propre.

 

Ma vision de la descente vertigineuse.2017_08_03_20_12_41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Bon projet de storyboard

 

@noreth Elle est chouette ton autruche aux yeux verts émeraude

 

@hieronymos Beau travail! Il semble y avoir un stut à son œil droit mais j'ai du mal à dire quoi. Peut-être la pupille est trop axée à droite?

 

Correction mineure de l' oreille de mon portrait aujourd'hui.

 

faith_2-1.jpg

 

Sinon, un nouveau sujet d'étude en cours

 

lauren_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a peaufiner l'or... Et ma plus grande faiblesse. Le décor ! :o

 

64.-Tyrion-Game-Of-Thrones-22.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : C'est sans doute pareil sur ta ref, vu ton souci du détail, mais je trouve bizarre la broche, je comprend pas comment elle tient, elle me semble posée dessus, en lévitation. Courage pour le décors, vu ce que tu as abattu déjà je crois en toi !

@valirod : Han, je voulais le final du précédent moi ! Bon, pas grave, c'est très très cool, notamment le traitement des cheveux et de la tenue. Par contre ça reste un peu flou au niveau du nez, on pourrait comprendre mieux son volume avec une hightlight quelque part, peut-être ?

@mandem : Bien, pour le premier, ça va pas mal et les volumes sont perceptibles, même si je pense que tu pourrais augmenter tes valeurs. Les cheveux sont vraiment cool et le taf sur l'oreille se sent ! Pour le second, c'est un peu tôt pour en parler. Je trouve les yeux très rapprochés, mais je ne connais pas ta ref :p

 

Pour moi plein de merdouilles pas concluantes aujourd'hui (je vais tout mettre sur le compte de la chaleur, hop, c'est pas ma faute ^^) :

 

j64-1.jpgj64-3.jpgj64-6.jpgj64-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya j'aime beaucoup l'utilisation des brush  et la compo sur le 3ème, tu devrais le pousser

 

wip

 

cq.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve enfin le bout ! le résultat est fabuleux ^^ go on !

@ameya j'adore tes merdouilles :D

 

Je suis en train de faire les exos 5 et je me rend compte que j'ai beaucoup beaucoup de mal ^^;;

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-41.jpg

 

A gauche le line etape 3 à droite le même en opacité réduite plus le "corrigé" en vert. Qui contient encore quelques erreurs après superposition avec la photo snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hieronymos</span> : Joli travail. Une fois que tu auras mis la texture granuleuse de la peau, ce sera top.

 

<span class="post-user-username">@valirod</span> : joli portrait. La paupière de l'oeil gauche prend peut-être un peu trop la lumière car il est quand même pas mal dans l'ombre je pense.

 

<span class="post-user-username">@endorphine</span> : il y a de bien joli effets de lumière sur tes dessins. Je ne sais pas précisément le temps que tu as passé dessus, mais en tout les cas le résultat est concluant.

 

De mon coté, j'ai tenté de reprendre l'affiche du dernier film de la planète des singe. Le résultat ne me satisfait pas vraiment, j'ai eu beaucoup de mal avec les poils et surtout j'y ai passé bien trop de temps pour le résultat final (un peu plus de 2h)

 

neoflip_20170803.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...