Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Quand le dessin est mon dessein !


kylick

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

 

Moi c'est Kylick, j'ai environ 27 ans (C'est qu'avec les années on s'y perd ...) et dans la vie je travaille dans l'informatique.

Contrairement à bien d'autre, j'ai commencé à m’intéresser véritablement au dessin que très récemment. A vrai dire le seul truc que je savais dessiner c'était des pommes... Enfin pour moi c'était des pommes... Pour mon entourage, c'était quelque choses de plus abstrait comme des tâches d'encres entremêlés, formant un tout d'une plus grosse tâche d'encre encore... Pourtant il y avait des ombres et tout ... Aujourd'hui j'ai progressé, j'arrive à mettre mes pommes dans un saladier... Enfin pour moi c'est un saladier ...

 

Vous l'aurez compris, ce que je recherche sur digitalpainting, c'est bien entendu un entourage plus ouvert (:p).... Et plus sérieusement, j'ai toujours été admiratif devant les artworks, les illustrations, les grosses calligraphies avec plein de détails, donnant ces impressions que tout pouvaient être vivant, et que si l'on observait suffisamment longtemps, quelque chose s'animerait, nous donnant une sorte de réponse à une histoire qu'on se serait inventé ! J'ai l'ambition d'approcher ça, de pouvoir faire vivre mon imaginaire sur du papier. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable, mais j'essayerais :)

 

Pour finir je vous dirais que je suis ravie de faire votre connaissance :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est faisable bien sûr, mais c'est ton sérieux et ta fréquence de travail qui fera réellement pencher la balance. Bonne chance à toi dans cette longue route (qu'est l'apprentissage du dessin), et bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de faire des corbeilles de fruits encore mieux que Giuseppe Arcimboldo.

L'important c'est de persévérer, prendre les bons conseils, les assimiler, travailler, et les progrès viendront d'eux-même.

 

Bienvenue Kylick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

tu as un bel objectif, on sens la motivation donc tu devrais pouvoir l'atteindre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE KYLICK !! Tu deviendras un jour le maître des pommes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Bienvenue à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kylick!! Comme dit Klaimax,  'y a moyen que tu deviennes l' "apple master number one mondial" ici l!!  Par exemple ...le poivron de l'exercice 4 du "programme indispensable" ..bah tu pourrais le faire rougir encore plus si tu lui met une pomme à coté de lui !    pour l'emmerder quoi.. Où ils pourraient même devenir potes!! voire plus..  Bon, j'dis n'importe quoi ..je repars bosser sur l'exercice 4...

 

Bienvenue ::)))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les adeptes du crayons Kylick, la nature morte c'est déjà un bon début de travaillé ça, on a tendance à l'oublié mais depuis la nature morte on peut apprendre les proportions, les ombres et lumière, leurs formes, les coups de trait épousant la forme de l'objet dessiné et même ( j'ai vu dans l'un des messages en commentaire : la comparaison avec Arcimboldo … ) les proportions d'un visage d'après de simple fruit.. il y a la video d'un gas qui justement fait un tutoriel sur ce procédé.. pour avoir un visage de profile.. :D en tout cas avec ce programme et la communauté qui grossit de plus en plus. tu pourras t'attendre à dessiné tout les fruits que tu veux, et même un saladier ! haha ^^ et bien d'autre trucs qui pourra t'aidé dans ton imaginaire :D sur ce.. bon courage, grade espoir, la technique ça passe comme dans du beurre quand on est dans une dynamique de travaille adéquat ^^ déjà tu t'es inscrit ici donc ça prouve que tu es sur le bon état d'esprit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue kylick je ne doute pas qu'il y aura ici des esprits suffisamment larges pour que t'y trouve ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Wara : Merci wara, je ne connaissais pas Giuseppe Arcimbold :)

 

Elric : Oh oui ! Et histoire de le pousser à bout, à la pomme paumée, je lui ajoute une bonne poire. Le poivron, ne se sentant plus (bah oui, à force de crier aussi …), fini rouge comme une tomate…Bon après on peut imaginer que la scène finit en salade de fruit … :D

 

... Et ... Tu sais quoi ?! Moi aussi je vais retourner faire des exercices ... :p

 

BannetteSan : Je pense que c'est un passage obligatoire pour bien comprendre certaines notions car toutes formes complexes commence par des formes simples :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...