Silver-A-DRAKE   12 PostĂ©(e) 25 novembre 2025 Bonjour Ă tous ! Je vous prĂ©sente mon WIP de la Capitaine du Black Bones, des pirates dĂ©chu. L'intĂ©gralitĂ© de cette participation a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur Procreate. Pour cette participation j'ai longtemps chercher une reprĂ©sentation de pirate maudit et ça ma redonnĂ© envie de revoir les films de "Pirates des CaraĂŻbes" qui mon donnĂ© l'inspiration. Je suis donc partie sur un mix entre l'aspect mort-vivant du 1 et celle de Davy jones du 2 et 3. Au moment de la phase de croquis j'ai Ă©tĂ© interpelĂ© par le visage de Ganny, le sorciĂšre du jeu Elden Ring, avec son second visage fantomatique. Sa m'a donnĂ© l'idĂ©e que ma perso pourrait rĂ©vĂ©ler son vraie visage au moment d'achever ses ennemies. Un peu comme si il Ă©tait en face de la mort elle mĂȘme!  La partie dĂ©tails Ă©tait des plus Ă©prouvante... A chaque fois que je dĂ©zoomais, me disant qu'il y avait suffisamment de dĂ©tails, il fallait que j'en rajoute encore TwT. C'est pourtant le moment ou je me suis mis le plus de restrictions puisqu'Ă un moment j'avais tellement surcharger mon sujet de dĂ©tails qu'il Ă©tait devenue illisible. (Heureusement j'avais pensĂ© Ă faire chaque dĂ©tails sur un calque diffĂ©rents avant de les regrouper) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Silver-A-DRAKE   12 PostĂ©(e) 25 novembre 2025 Avant d'aller plus loin sur mon personnage j'ai voulu absolument finaliser le dĂ©cor de fond en prioritĂ©, sachant que mĂȘme si il est important, il serait principalement cachĂ© par le personnage principal et par un effet de pluie. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Silver-A-DRAKE   12 PostĂ©(e) 25 novembre 2025 Par la suite, j'ai sĂ©parĂ© les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments qui composent mon personnage avec des aplats de couleurs qui me permettraient de travailler les textures plus facilement ? Comme le personnage, dans sa description, est dit qu'elle possĂ©dait un long manteau travaillĂ© aux dĂ©tails fournis, j'ai pris un temps important Ă extraire les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments dorĂ©s afin de le salir et montrĂ© les ravages du temps d'errance. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Silver-A-DRAKE   12 PostĂ©(e) 25 novembre 2025 Au vu du niveau de dĂ©tails et de calques diffĂ©rent, je pensais que le texturing de chaque Ă©lĂ©ment allait ĂȘtre des plus long et Ă©prouvant, mais finalement cela a Ă©tĂ© la partie ou je me suis le plus amusĂ©. C'est surtout tout les petits dĂ©tails d'eau qui coule qui ont Ă©tĂ© le plus problĂ©matique. Surtout pour donner un cĂŽtĂ© logique. Pour rendre le cĂŽtĂ© plus tragique et surnaturel, j'ai rajouter un effet de plus au premier plan et en arriĂšre plan du sujet. Puis j'ai fait ressortir le sujet en floutant lĂ©gĂšrement le fond et les quelques Ă©lĂ©ment en premier plan sans trop gĂącher les dĂ©tails. J'ai aussi fait une version avec une moitiĂ© de visage fantĂŽme. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   1,888 PostĂ©(e) 25 novembre 2025 Waouh đ„ (bis) « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts