Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous !
Je vous présente mon WIP de la Capitaine du Black Bones, des pirates déchu.

L'intégralité de cette participation a été réalisé sur Procreate. 

Pour cette participation j'ai longtemps chercher une représentation de pirate maudit et ça ma redonné envie de revoir les films de "Pirates des Caraïbes" qui mon donné l'inspiration. Je suis donc partie sur un mix entre l'aspect mort-vivant du 1 et celle de Davy jones du 2 et 3.
Au moment de la phase de croquis j'ai été interpelé par le visage de Ganny, le sorcière du jeu Elden Ring, avec son second visage fantomatique. Sa m'a donné l'idée que ma perso pourrait révéler son vraie visage au moment d'achever ses ennemies. Un peu comme si il était en face de la mort elle même! 

1.thumb.jpg.15db69a1872c1332ecabb93bb3d48f2e.jpg

La partie détails était des plus éprouvante... A chaque fois que je dézoomais, me disant qu'il y avait suffisamment de détails, il fallait que j'en rajoute encore TwT.
C'est pourtant le moment ou je me suis mis le plus de restrictions puisqu'à un moment j'avais tellement surcharger mon sujet de détails qu'il était devenue illisible. (Heureusement j'avais pensé à faire chaque détails sur un calque différents avant de les regrouper)

2.thumb.jpg.493b0392d5fc40c43a7b2a04e453b9f4.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Avant d'aller plus loin sur mon personnage j'ai voulu absolument finaliser le décor de fond en priorité, sachant que même si il est important, il serait principalement caché par le personnage principal et par un effet de pluie.

image.thumb.png.72f53ec22f0c43383fd9dc53b3a6bc18.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Par la suite, j'ai séparé les différents éléments qui composent mon personnage avec des aplats de couleurs qui me permettraient de travailler les textures plus facilement ?

Comme le personnage, dans sa description, est dit qu'elle possédait un long manteau travaillé aux détails fournis, j'ai pris un temps important à extraire les différents éléments dorés afin de le salir et montré les ravages du temps d'errance.

4.thumb.jpg.f597bf20c7cd1b0e592fc2326dd4206d.jpg5.thumb.jpg.08988ffbe6c9dbb74aae15d789285f76.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Au vu du niveau de détails et de calques différent, je pensais que le texturing de chaque élément allait être des plus long et éprouvant, mais finalement cela a été la partie ou je me suis le plus amusé. 
C'est surtout tout les petits détails d'eau qui coule qui ont été le plus problématique. Surtout pour donner un côté logique.
Pour rendre le côté plus tragique et surnaturel, j'ai rajouter un effet de plus au premier plan et en arrière plan du sujet.
Puis j'ai fait ressortir le sujet en floutant légèrement le fond et les quelques élément en premier plan sans trop gâcher les détails.

J'ai aussi fait une version avec une moitié de visage fantôme.

image.thumb.jpeg.68e4badf05ef8cccecd1823811277c1d.jpeg7.thumb.jpg.440fa5b4a92f7777cfcb48a8cd488041.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Waouh 🔥  (bis)

« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Lien Ă  poster