Grangou 516 Posté(e) il y a 34 minutes (modifié) Bonjour tout le monde ! Je créé ce post car je suis un peu perdu (comme tout le monde au début ahah) sur la tarification d'illustrations pour un jeu de société. Résumé de la situation : J'ai rencontré quelqu'un à un festival qui se lance dans la création de jeux de société et qui recherchait quelqu'un pour illustrer ses 2 jeux. Je n'ai jamais fait d'illustration au delà du loisir et après avoir joué sur ses prototypes, j'ai commencé à réfléchir à des idées pour illustrer les 2 jeux. Nous nous sommes recontacté et certaines de mes idées lui ont plu donc on a décidé de continuer ensemble, mais je dois maintenant lui proposer un tarif ! Débutant comme je suis, j'étais presque prêt à faire le projet gratuitement puisque je trouve que j'apprends beaucoup avec ce cas concret et que je m'amuse bien à lui proposer des idées différentes. Mais je ne dois pas me dévaloriser et il souhaite me payer pour mon travail. Voici le contenu des deux jeux : - Premier jeu: 1 feuille de score (recto) + 1 carte "pouvoirs" (recto) + 1 illustration pour la boîte - Deuxième jeu: 1 template de carte "lettres" (recto/verso) + 1 template de carte "objectifs" (recto/verso) + 1 illustration pour la boîte Le style sera très simple et peu chronophage pour les deux jeux. J'ai estimé la réalisation de chaque jeu à 6j entier tout compris (donc 8h*3 par jeu) pour me laisser de la marge notamment au niveau de la finalisation de recherche d'idée (que j'ai déjà beaucoup entamé en amont). --> Ma question porte sur le taux journalier moyen: je suis débutant et l'illustration n'est pas du tout mon activité principale (je veux dire par là que j'ai un taff à temps plein à côté). Je me demande donc comment le calcul de charges tel que présenté par Spartan s'applique dans mon cas. Les 200€ minimum s'appliquent lorsque l'activité principale est l'illustration mais dans mon cas je n'ai pas de point de référence et en faisant le calcul j'arrive à une valeur vraiment plus basse. Je comptais demander 600€ max pour le projet entier (donc 100€ par illustration ou 12,5€ de l'heure) ce qui me paraît déjà énorme. Peut-être que je me trompe ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup d'avoir lu ce pavé ! Et si vous avez des retours d'expériences sur vos premiers projets et sur la tarification que vous aviez appliqué à l'époque, n'hésitez pas ! A bientôt Modifié il y a 21 minutes par Grangou Ma présentation - Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts