Eressëa 194 Posté(e) 14 décembre (modifié) Salut à tous, Juste une petite note pour ceux qui utilisent Krita et Blender : Le Plugin Blender-Layer à été mis à jour et permet d’importer directement une scène 3D sur Blender comme calque dans Krita. (et de pouvoir la manipuler depuis Krita). Le Plugin est téléchargeable sur Krita-Artists : https://krita-artists.org/t/plugin-blender-layer-live-3d-view-in-krita/63394 Pour vous éviter quelques galères d’installation, je vous ai fait un PDF car le tout ne rentre pas sous forme de captures d'écran dans les limites imposées par le site. J'espère que çà vous sera utile, bon DP à tous... IMPORTATION D’UNE SCÈNE BLENDER DANS KRITA SOUS FORME DE CALQUE. - copie.pdf Modifié Mercredi à 08:48 PM par Eressëa 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 1,722 Posté(e) il y a 1 heure Merci pour ce partage que j'ai découvert grâce au mail de Spartan. L'install s'est bien passée, ça fonctionne bien avec EVEE mais dès que je bascule en Cycles, le calque sur Krita devient blanc, enfin, il est déjà blanc mais je ne voie plus mon mesh. Je vois que tu es sur Mac, ça marche bien avec Cycles pour toi ? J'ai regardé partout mais je ne vois pas de réglage qui améliore le truc. Ce qui serait cool, ce serait que ça importe plusieurs calque si on a plusieurs passe sur Blender. It’s more fun to compete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 194 Posté(e) il y a 1 heure @AlbarjavChez moi ça fonctionne, par contre je ne sais pas si tu a les même réglages que moi : Tu peux avoir plusieurs mode, plusieurs points de vue. Chez moi avec cycles, c'est en temps réel, avec cycles, je suis obligée de faire un premier rendu dans Blender, puis de cliquer sur le bouton render pour que le rendu apparaisse dans Krita. Mais sur Mac on a pas les mêmes "Cycles Render Devices", on est sur "Metal" au lieu de celui présenté par Spartan dans les cours. Si tu veux plusieurs calques avec des rendus différents, je pense qu'il suffit de convertir le calque Blender dont tu es satisfait en calque de painting et de passer au suivant. Après, je ne suis en rien la conceptrice de ce plugin (C'est pas du tout ma partie), mais il y un tread sur krita.artists... Tiens moi au courant si tu n'arrive pas a le faire fonctionner et on essaiera de voir ou ça coince (Eventuellement sur le discord, mais j'ai aucune idée de comment caster un écran!) . Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts