Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 1


Yolco

Recommended Posts

Merci a toi @stephen-step-cornu !

 

@nerevick j'ai beaucoup de mal encore avec la précision sur ma tablette, mais c'est toujours ça a prendre comme conseils :) de plus, j'ai regardé ton aide pour l'eau. J'ai fais l'aplat des couleurs comme tu l'indiquais. Seulement lorsque j'ajoute le filtre éponge, tout par en vrille et ça donne un truc vraiment moche et non comme le tient. Pourrais tu m'aider ? petite image:

 

photo-nenupahres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yolco Hey, c'est parce que tu n'as pas fais la dernière étape, l'utilisation du flou directionnel sur ce calque. Tu choisi la direction du "courant" de ton eau, et tu règle la puissance selon ton goût. C'est le flou directionnel qui transformera ton aplat de couleur en reflet. En tout cas très joli déjà ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j’ai pas vue cette étape la, je vais corriger cela et essayer de terminer mon painting. Merci je m’en suis un peux tiré les cheveux sur le décor. Sacré spartan, je vois bien Leonardus dire « t’inquiette Pas ce n’est que le debut » XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Digital Painting de « fini » . Certe il y a des trucs a améliorer, mais j’en suis assez content de moi quand même, il y a peu j’etais complètement incapable de réaliser cela, grâce a de la motivation, à vous et aux cours j’en m’ameliore de jour en jour. En route vers de nombreuses illustrations j’espere !!

 

A08FA8CE-0856-4B8A-A57D-9B638BED0EA9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild merci 😄

 

@nerevick je me suis rendu compte d’une chose qui me gêne en faite pour le lasso et la gomme (bref les traits tremblotants), c’est la pression du stylet. En effet, lorsque je veux passer avec la gomme ou même faire de grand coup de brush, je dois appuyer fortement ce qui me perturbe, pourtant  suis  pas (dans mes settings) au niveau le plus dure. Lorsque je me trouve plus faible j’ai du mal à faire de petit coup de brush pas très appuyés.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu enlevé l’option transfert dans le panneau des formes de ta gomme? Le probleme peut venir de la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé si l'option étais activé et elle l'étais. Seulement lorsque je quitte le panneau des formes, l'option se réactive toute seule.. @moonchild

 

Sinon je viens de commencer le poivron, il arriveras sous peu je pense :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon poivron... honnêtement je pense le refaire. Je le trouve vraiment mal fais et pas très beau... J'essaierai de suivre en même temps la video de spartan. Mais n'hésiter pas a donner vos impression pour m'aider lors de la 2 eme peinture :)

 

poivron-photo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nénuphars sont vraiment bien ! tu as de beau détails et de beau volumes !

 

Pour le poivron effectivement c'est moins réussi, attention a etre bien fluide ans les contour du poivron, de pas découpé ça à la hache ^^ apres fais bien attention a tes hard et soft edge c'est ce qui fera toute la difference sur ce genre d'etude. apres hesite pas à y passer du temps meme sur un simple poivron ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu 😄

 

Ouai j’ai réalisé le poivron vite fais... j’avais quelques soucis en ce moment j’ai étais moins concentré sur le Digital Painting mais c’est tout bon (enfin j’espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step a tout dit ! et attention le poivron est plus bleuté encore sur la gauche, faut pas hésiter à y aller.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout d'abord, j'aimerai souhaiter tout mes voeux a toute la communautés.

 

Me voici de retour donc après les fêtes. J'ai pas pus toucher au stylet depuis quelque temps et je dois dire que c'est bon de retrouver cette sensation. Bon  après m'être bataillé longuement avec ce poivron, et l'avoir recommencer maintes fois, je suis enfin satisfait de mon résultat :) En faite, je pensais pas que j'avais un coté perfectionniste a ce point... J'essayais de faire vraiment a la couleur près puis je m'arraché les cheveux... En faite il faux juste aller au plus simple et cela sembleras tout simplement bien :)

 

Bon terminé le bla-bla voici donc mon poivron:

 

poivron-exo4-v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Voila ma tasse. Je me suis vraiment amusé a la produire, je sens une grande amélioration ce qui me pousse a aller plus loin :)

 

Painting réalisé en environ 6-7h :)

 

Aller place aux petits zozios :)

 

tasse-v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes petits zozios. J'ai vraiment aimé peindre ce commencement, hâte de voir la suite que @spartan nous réserve :)

 

oiseaux-exo5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...