Aller au contenu

Exercice zéro, mon premier painting


NyZen

Recommended Posts

Exercice zéro, fait ✔

 

C'est là mon premier "vrais" Digital Painting (jusque là je ne n'avais fais que quelques croquis avec ma tablette), et comme il s'agit d'un painting "témoin" j'ai vraiment essayé de faire du mieux que je pouvais. De manière à voir la différence entre mon maximum maintenant et après les 10 semaines du programme. C'est en partie un dessin l'imagination, j'ai juste pris une ou deux photos de référence pour les ombres et les cheveux.

 

Bon c'est sûr qu'il y a encore un tas de choses à améliorer et corriger mais bon...il m'aura donné du fil à retorde ce dessin haha ! J'ai encore beaucoup de mal à maîtriser mon trait sur la tablette et pour les valeurs et le rendu des volumes ça aura était une vrais petite galère (et je ne parle même pas du dessin des cheveux..). Pour le fond j'avoue que je ne savais vraiment pas quoi faire et puis le dessin m'aura déjà pris pas mal de temps donc j'ai balancé quelques coups de brush ci-et-là histoire de ne pas laisser juste un fond blanc.

 

Ah et j'ai aussi tenté une mise en couleurs (à l'origine j'ai peint le portrait en niveau de gris) bon ça aura était assez...hum expérimental disons ! x) Mais bon je voulais essayer, pour voir la différence dans 10 semaines ;)

 

Version couleurs

 

Premier-painting.jpg

 

Version noir et blanc

 

Premier-painting-NB.jpg

 

Voilà voilà, bon comme dit il y à encore du boulot ! héhé

 

Enfin bref sur ce, je m'en vais débuter le Chapitre 1 du programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

847af59d7498d5ec5099e0f1017a8cea.jpg

 

Dés que j'ai vu ton painting ça m'a fait pensé à elle ^^

 

on verra dans 10 semaines le résultats :) hâte de voir ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasta Oui c'est une de mes photos de référence ! :D  (j'adore cette photo, je sais pas pourquoi ^^)

 

En faite au début j'ai commencé sans aucun modèle ou références mais arriver à un certain stade (déjà que j'ai du mal avec la tablette) j'ai pris des photos de références pour m'aider. Bon après ok j'avoue que je me suis peut être beaucoup inspirer de cette photo ^^ héhé.

 

Mais dans 10 semaine j'essaierai de plus m'en détacher, et de faire une version plus personnel ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 10 mois on ne devrais quasiment plus voir la difference entre la photo et le dessin ^^ c'est tout ce que je te souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de t'aider de photo pour les parties difficiles, c'est un des premiers trucs que je vous apprends. En tout cas c'est super prometteur, je pense que les cours t'aideront beaucoup. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu @spartan Merci ! :)

 

Et oui je compte bien sur les cours pour booster mon niveau ! J'ai acheté le programme pas plus tard qu'hier, maintenant y a plus qu'à !  J'ai hâte voir les résultats d'ici quelques semaines/mois ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...