Aller au contenu

Probleme reconnaissance stylet sur CS6


Kyllio

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment acheté ma première tablette graphique la Q11K de chez Huion.

 

Tous marche correctement que ce soit sur Krita ou tout simplement sur internet, sauf sur Photoshop. La tablette, ou le stylet, ne sont pas reconnus.

 

Je n'ai trouvé que des problèmes de pression sur les forums mais aucuns ne parlent de stylets qui ne bougent pas.

 

J'ai désinstallé le driver et installé une version antérieur, (tous les drivers on été pris sur le site de Huion) et là Photoshop marche, enfin jusqu'au moment où je redémare mon pc :/

 

Depuis même avec une version antérieur du driver, la tablette ne marche pas sur Photoshop.

 

PS: La version de Photoshop que j'utilise est une version crack. Cependant la tablette a marché toute une soirée sur CS6 avant que je redémare mon pc.

 

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As tu relancé le driver apres le redemarrage de ton PC ? en bas a droite de ton ecran (la petite fleche vers le haut tu vas trouver le logo de tablet PC qui doit etre vert et blanc ) il faut le relancer pour afficher le driver huion et bien regarder si c'est noté que ta tablette est connectée

 

tumblr_inline_n8j3hotcoT1sh5ny8.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avais tu une autre tablette avant (wacom ) ? tes pilotes et drivers ont ils a jour sur ton PC ? (telecharge ça pour t'en assurer )

 

http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

 

bref si c'est à chaque redemarrage c'est que tu as un truc qui se lance pas .

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait...

 

Je n'ai pas eu d'autres tablettes avant donc rien qu'il faille désinstaller.

 

En revanche l'interface de mon driver est différente de la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction je viens de voir que j'avais des pilotes pas à jour, je vais voir ci ça regle le problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-80.jpg2-66.jpgTu as relancé ton pc puis le driver avec la petite icône ????

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Mais c'est bon mon problème est résolu, Il fallait simplement brancher la tablette après avoir lancé Photoshop.

 

Merci quand même d'avoir pris du temps pour m'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à vous, j'ai actuellement un problème moi aussi concernant m'as tablet sur photoshop.

voici mon soucis, lorsque j'utilise m'as sourie, photoshop ce porte bien, mais lorsque c'est m'as tablette (xp pen 15.6 pro) photoshop lag, ne perçoit pas la pression du stylé et même dans certains cas déconnecté m'as tablette.

Le soucis ne viens pas de m'as tablette, je l'ai utilisé ce matin sur le même logiciel avant que ce problème ne surgisse. Même que ce avec la tablette que je vous parle actuellement.

m'as tablette fonctionne très bien sur les plateforme et autres logiciel.

Du coup j'ai téléchargé une nouvelle version de m'as tablette sur le site officiel xp pen, et le soucis ne viens pas de là

j'ai alors redémarrais mon pc avec les mise à jour Windows sans succès.

j'ai alors changé de mines au cas le soucis vienne de là mais rien non plus.

merci de votre attention à mon soucis 🙂 et désolé pour mon mauvaise orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les problèmes évoqués proviennent pour la plupart de l'utilitaire Windows Ink qui est en charge de la gestion des niveaux de pression pour les appareils possédant un stylet comme c'est le cas pour les tablettes Wacom mais également d'autres marques. 

Les problèmes évoqués proviennent pour la plupart de l'utilitaire Windows Ink qui est en charge de la gestion des niveaux de pression pour les appareils possédant un stylet comme c'est le cas pour les tablettes Wacom mais également d'autres marques. 
J'ai fait l'acquisition d'une OSU tablette graphique XP-Pen Star G640.
et je suis toujours satisfaite de ma XP-Pen G640 .
6 x 4 pouces Surface active , avec ses 8192 niveaux de pression et 266RPS,
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus! 
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités 
elle fonctionne sous mac .
et les photoshop l'adoptent sans problème .
amicalement

Modifié par tianxin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je viens de voir ce topic et je pense que le probléme vient de la derniére MAJ de windows 10. Car depuis que mon pc à installer cette mise à jour je n'ai que des problémes... la premiére c'est que mon stylet n'était plus reconnus, donc j'ai du réinstaller le driver de ma tablette pour qu'il refonctionne et ensuite plusieurs bug:  trait qui n’apparaît pas en entier du premier coup, problème de pression, de zoom car l'outil main ne fonctionne plus comme avant et parfois ne répond pas... bref que des soucis comme ça qui à la longue sont déprimant car je viens de perdre mon boulot de cette aprém à l'instant car en utilisant mon outil lasso cela à fait bugué photoshop et même si j'ai sauvegardé avant, la sauvegarde à disparus....

Je ne pense pas que tout soit lié mais depuis la MAJ je n'ai que des soucis qui n'étaient pas là avant...

dites moi si c'est le cas également pour vous et comment l'avez vous corrigé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/14/2019 à 1:56 PM, LouisSoren a dit :

Bonjour à vous, j'ai actuellement un problème moi aussi concernant m'as tablet sur photoshop.

voici mon soucis, lorsque j'utilise m'as sourie, photoshop ce porte bien, mais lorsque c'est m'as tablette (xp pen 15.6 pro) photoshop lag, ne perçoit pas la pression du stylé et même dans certains cas déconnecté m'as tablette.

Le soucis ne viens pas de m'as tablette, je l'ai utilisé ce matin sur le même logiciel avant que ce problème ne surgisse. Même que ce avec la tablette que je vous parle actuellement.

m'as tablette fonctionne très bien sur les plateforme et autres logiciel.

Du coup j'ai téléchargé une nouvelle version de m'as tablette sur le site officiel xp pen, et le soucis ne viens pas de là

j'ai alors redémarrais mon pc avec les mise à jour Windows sans succès.

j'ai alors changé de mines au cas le soucis vienne de là mais rien non plus.

merci de votre attention à mon soucis 🙂 et désolé pour mon mauvaise orthographe.

salut LouisSoren

Je viens seulement d'acquérir la Xp pen 15.6 pro, et j'ai exactement le même souci, j'ai des problèmes de reconnaissance du stylet des que je m'eloigne et me rapproche à nouveau, ça revient parfois au bout d'un moment etc... et en effet avec la souris pc , ca marche très bien. 

Je commence à peine le digital painting et ça me demoralise déjà car c'est fatiguant, on peut pas dessiner dans ces conditions.

Est -ce que depuis ton post tu as trouvé la solution?

Je te remercie par avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Je viens de me prendre une tablette Huion q11K V2, elle fonctionne très bien avec mon vieux photoshop 6. Par contre, ça ne fonctionne pas avec Krita ou avec Photoshop CS6. 

J'ai re télécharger les drivers, mais rien n'y fait. Je n'ai jamais eu de tablette avant, donc rien que je puisse désinstaller. J'ai aussi testé en allumant ma tablette qu'après avoir lancé Photoshop......sans résultat. 

J'ai Windows 8. Si quelqu'un avait une solution......

Est-ce le fait d'avoir deux versions de photoshop sur le même portable ? Mais dans ce cas, ça ne devrait pas fonctionner que sur une seule version... 

Bref, je suis preneuse pour toute aide. 

Merci à tous et Bonne Année.

Stéphanie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/18/2017 à 4:48 PM, Kyllio a dit :

Bonjour, j'ai récemment acheté ma première tablette graphique la Q11K de chez Huion.

 

Tous marche correctement que ce soit sur Krita ou tout simplement sur internet, sauf sur Photoshop. La tablette, ou le stylet, ne sont pas reconnus.

 

Je n'ai trouvé que des problèmes de pression sur les forums mais aucuns ne parlent de stylets qui ne bougent pas.

 

J'ai désinstallé le driver et installé une version antérieur, (tous les drivers on été pris sur le site de Huion) et là Photoshop marche, enfin jusqu'au moment où je redémare mon pc 😕

 

Depuis même avec une version antérieur du driver, la tablette ne marche pas sur Photoshop.

 

PS: La version de Photoshop que j'utilise est une version crack. Cependant la tablette a marché toute une soirée sur CS6 avant que je redémare mon pc.

 

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Salut ! 

J’avais le même souci . J’ai pris une tablette xppen . J’ai du contacter le support et en fait apparement tout venait de la version cs6 de photoshop . Car avec clip studio paint ça marchait  très bien . (Et Krita c’était parfois compliqué aussi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 9/20/2019 à 5:10 PM, hangara a dit :

salut LouisSoren

Je viens seulement d'acquérir la Xp pen 15.6 pro, et j'ai exactement le même souci, j'ai des problèmes de reconnaissance du stylet des que je m'eloigne et me rapproche à nouveau, ça revient parfois au bout d'un moment etc... et en effet avec la souris pc , ca marche très bien. 

Je commence à peine le digital painting et ça me demoralise déjà car c'est fatiguant, on peut pas dessiner dans ces conditions.

Est -ce que depuis ton post tu as trouvé la solution?

Je te remercie par avance 🙂

Salut!

J'ai exactement le même problème sur une xpen 22E pro, tu as trouvé une solution à ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour !

Ayant fait l'acquisition d'une Huion pro 24 - 4k  je rencontre aussi le même soucis.
La tablette fonctionne très bien avec les autres applications, dont Clip studio paint  mais avec Photoshop cs6 ou photoshop 2020, le stylet ne fonctionne pas du tout.
J'ai tenté :
- d'activer désactiver windiws ink
- la ligne de commande -[
reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pen /v LegacyPenInteractionModel /t REG_DWORD /d 1 /f  ] dans l'invite cmd de windows
- de lancer toshop , puis d'allumer la tablette.

Mon autre soucis viens aussi du fait que j'ai agrandit l'interface de la tablette à 200 €( sinon les caractère sont vraiment petits. ) Mais même en repassant à 100% le stylet est detecté au mauvais endroit et "bave".

J'ai plutôt l'habitude de travailler sur photoshop, sinon je passerais sur CSP sans hésiter.
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse. En attendant je vais continuer à chercher.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...