Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour!
Je me présente, ça fait quelque temps que je dessine sur tablette graphique et actuellement je dessine sur une surface pro, et aussi quelque temps que je suis les cours gratuit sans jamais passer à l'achat..
Ma question est la suivante : je ne suis pas 100% débutante mais je ne suis pas non plus parfaite dans toutes les bases ( je ne suis pas très forte en arrière plan par exemple) et j'aimerais acheter les cours du programme indispensable mais j’hésite entre le 1e (les bases) et le 2e (dessin d'imagination), au vu du prix j'aimerais savoir s'il est possible de peut être acheter seulement certains chapitres, quitte à payer plus cher à la fin, ou tout simplement quel programme vous me recommandez.
Pour que vous ayez une idée de mon niveau, voici le dernier digital painting que j'ai "fini", il date d'il y a plus d'1 an et demi.
Voila merci beaucoup pour vos conseils!

Je ne l'ai jamais "paufiné " et je pense avoir progressé entre temps, mais j'ai rien à montrer car c'est sur du tradi ou de petit croquis pas fini, voila merci beaucoup!image.png.f97edaced52f0446aad2deb2a7d14e39.png

Hello, 

La partie 1 va te permettre de maitriser le rendu, la peinture, tu as beaucoup d'études à faire. Tu verras aussi les valeurs, la composition etc... 

La partie 2 est plus technique, beaucoup de perspective et de l'anatomie. 

Si tu penses avoir besoin d'améliorer le rendu, le blending, je te conseille la 1.

Si tu veux améliorer la perspective (et faire de beaux châteaux par exemple), l'anatomie, je te conseille la 2.

Dans tout les cas, tu  apprendra plein de bonnes choses!! 

Tu peux aussi participer au défi du mois, cela te sortira de ta zone de confort et te fera progresser.

Bon brush! 

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 1

Merci pour ta réponse !
C'est clair qu'il y a encore du boulot 🙂 , j'espérais juste pouvoir ne pas dépenser quelques sous 😅
j'en profite pour deux dernières questions : sais tu si les chapitres peuvent être achetés séparément? Et si les cours qu'on achète ne se résument "que " à des vidéos et des réponses d'élèves sur le forum ou s'il y a des appels/ correction avec des gens avec un niveau professionnel ?
Merci beaucoup par avance et bon brush également 🙂

Les chapitres ne peuvent être achetés individuellement, si tu as fait les premiers chapitres gratuits, c'est le même principe, tu postes ton exo sur le forum et un pro et/ou des élèves te feront des remarques. Tu auras toujours un retour d'un pro 😉

• J'aime 1

si le prix te rebutes tu peux attendre les promos, il y en a 2 par an il me semble.