Aller au contenu

Jour 83 : 22 août


Tyfflie

Recommended Posts

@valirod Impressionnant pour un croquis rapide... Je ne donne pas chère du chevalier ;)

 

@koopix Je trouve les montagnes bien mais moins le haut de l'image. Je trouve qu'il est trop saturé. Je trouve aussi que les ombres sont un peu bizarre car on dirait que le soleil est derrière la tête de la tortue vu l'intensité lumineuse qu'il y a à ce niveau, donc il devrait y avoir une grande partie visible de la tortue qui devrait être bien plus dans l'ombre, il devrait y avoir une ombre porté aussi de la tortue sur les montagnes. Je trouve que t'as mieux géré l'ombre par exemple sur la partie en haut à gauche (une bonne partie de la montagne sur la carapace).

 

@mandem Je trouve ton image très sympa donc pour l'instant pas grand chose à y dire. Je trouve la pose du couple réussi, bonne continuation :)

 

@tyfflie Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas de notification ces derniers jours quand tu me cites... Ton exo a l'air bien parti et très instructif, bonne continuation :) et merci pour ton retour d'hier. Cette fois, pour l'exo suivant, j'ai bien plus galéré pour géré les couleurs et la saturation...

 

@aelia Tes enfants sont très choux! Je vois que tu reprends une deuxième part de dessert! ;) Bon final.

 

Donc aujourd'hui début de l'étape 2/5 du paysage de SF, toujours colorisation indirecte, j'avance doucement car j'ai plus de mal que sur la tête de démon notamment au niveau de la saturation:

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-etape1-final02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@raza @bhug Merci les koopains! En la regardant à nouveau je me disais bien la même chose. Je crois que j'ai encore du chemin à faire avec les claques de réglages. J'ai modifié et ça va bcp mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salude tout le monde

 

@raza j'ai pas fait cet exo mais apparemment c'est en bonne voie, bon courage pour la suite

 

@bhug joli vampire! j'aime bien comme tu l'as dessiné, il est cool, le truc qui ne va pas selon moi c'est la lumière, il est beaucoup trop éclairé selon moi, d'autant que la lumière vient de derrière visiblement.

 

@tyfflie typiquement le genre d'exercice pénible pour rester poli, bah en tous cas il est bien fait, bon courage pour la suite

 

@valirod joli dragon! pas grand chose à dire, la compo et les valeurs me paraissent bonnes.

 

J'ai fini mon aviateur, j'ai bien rebossé les nuages et quelques effets de lumière, je pensais que les nuages seraient chiants à faire mais au final c'est presque là où je me suis le plus amusé.

 

avator-1.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod wow il claque de ouf !

 

@tyfflie j'aime bien le rendu des pierres :) c'est pas trop galère la perspective ?

 

@bhug cool ce vampire ! Par contre le fond, je sais pas si c'est voulu, mais on dirait un flou de vitesse alors que le vampire n'a pas l'air trop en mouvement

 

@raza très sympa en tout cas :)

 

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire une nouvelle composition d'imagination sur un des thèmes du jour, l'empathie, j'ai juste fais un croquis (pas vraiment fini) et je me demandais si déjà pour l'instant je n'avais pas trop de problème, que ce soit au niveau de la composition ou de la posture des personnages ^^

 

empathie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@raza : Ca commence pas trop mal.

 

@koopix : il manque les chiffres après le 1 ça casse le réalisme (... je plaisante^^) Il fait réaliste le téléphone old school.

 

@bhug : Bien joué il fait peur. Peut-être juste le haut on a du mal à différencier ou voir la limite capuche/cheveux.

 

Mon J83 - dernière étude de valeur pour le chap4, je repart sur un portrait n/b car l'actualité m'y oblige. Je commence donc un portrait hommage à une grand acteur comique qui a enchanté et continue à m'enchanter par son génie burlesque - il va s'en dire que je vais le pousser le plus loin possible:

 

Croquis étape 1 puis début de la ligne plus propre:

 

Portrait-Jerry-Lewis_j1.jpg

 

Portrait-Jerry-Lewis_j1bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Aujourd'hui je me suis entraîné à faire des têtes d'enfant que j'ai progressivement transformé pour travailler sur le design des Dybbuks, voilà sans photo horrible d'enfant qui meurt encore désolé pour ça c'était pas cool.

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-2-wip-1-b.jpg

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-2-wip-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd très stylé pour le moment

 

@noreth haha bien placé la palette sous le cul de l'autruche ( haha merde j'allais marquer girafe XD )

 

@julien-boulet l'atmosphère qui se dégage est très cool

 

@aelia plus je les vois plus je les trouve choux ;)

 

@valirod classe !

 

@raza pas mal j'attends de voir la suite ^^

 

@maxoon il a l'air bien calé ce petit bonhomme

 

@hieronymos haha à moitié fini le visage est assez flippant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@locki</span>  une tuerie et tes débuts de colo cela rend trop bien !!!

 

<span class="post-user-username">@hieronymos</span>  hâte de voir la suite

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span>  essaie eu être de positionner les yeux de ton personnages d'un un croisement de la règle des tiers en hauts à gauche car la le regard est attiré par le derrière du personnage

 

Me concernant je n'arrive pas à avoir la rigueur que certains ont sur dp pour faire des truc ultra abouti et pour ceux là je vous dis chapeau car il y a des trucs vraimentaudrey-tautou-3.jpg géniaux. Je me sent ridicule parfois avec mes crobars à moitié fini mais pour le moment j'i que ce temps à consacré 30 minute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki tu savais pas c'est pas grave hein

 

@hieronymos Hâte de voir jusqu'où tu vas aller avec ton portrait. Sinon c'est pas que je veux pas ajouter les chiffres sur mes touches mais mon logiciel gère très mal l'ajout de texte... :/

 

@kevinbvt le chien est pas mal, le garçon fait encore un peu plat aide toi bien de réfs (même prend toi en photo au pire). Après on dirait que l'eau est pas sur la même perspective avec tes personnages,  je trouve ça assez bizarre. En tout cas t'as une bonne idée hâte de voir où tu vas aller avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Vraiment bien tes croquis et tes essais ! Je pense te l'avoir déjà dit mais j'aime vraiment beaucoup l'univers que tu es en train de développer. Tu as une très belle patte qui transperce bien à travers tes chara design.

 

@valirod Cool le croquis ! Je sais pas pourquoi mais je verrais bien le chevalier un peu plus décalé sur la droite. Pour les couleurs je les trouve un peu ternes mais c'est surement dû à la colorisation indirecte.

 

Je suis toujours sur mes portraits, je terminerai celui-ci demain.

 

homme-vieux-europesud2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@erissera</span> cool c'est drôle de voir que tu es attiré par les même types de sujets

 

(bon pas celui que je vais poster :p)

 

kety.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes..

 

ahh @maxoon , ton soleil ajoute beaucoup à la composition, très bonne idée.

 

@locki pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner des enfants haha... tu t'en sors pas mal... voire vachement bien! :D

 

@steeve tu rajoutes des détails, le changement est très subtile mais on sent l'évolution... sinon, j'ai l'impression que t'es toujours entrain de repousser le mauvais boulot vers la fin... C'est bien tu es entrain de sortir de ta zone de confort ... Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly génial ton style, j'adore ^^ ... Sinon aucune critique à te faire, mais je voulais témoigner mon admiration pour ton style :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Bwarf ~ J'avais lu que tu savais pas dessiner les enfants, j'me suis dit que finalement tu étais peut-être humain puis finalement tu nous sors ça.. c'est beaucoup trop classe !!! Petit bémol, tes garçons font bien enfants mais tes filles un peu moins. Bon courage ~

@erissera : Ca avance super bien ! Le choix de la photo à la base est top au passage.

@cholly : Les couleurs sont vraiments intéressente, surtout dans leur positionnement, j'aime beaucoup.

 

 

Bon je sais, c'est tout nul, mais en même temps ponyta il m'ennuie ~ #mejugezpas

77.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. Bien que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà eu "une zone de confort". ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug ne nous refais jamais un coup comme ça... Ta création au début m'était invisible, mais en rafraichissant le page et en faisant dérouler la page, je suis tombée sur la tiennne ^^... effet réussi, j'ai sursauté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard pour posté (pas toujours facile quand c'est les vacances ^_^ et qu'on voit du monde :D ) Mais pas d'excuses car pour progresser pas de repos (o)_(o) J'ai réalisé un tronc d'arbre en testant un brush que je me suis fait et je pense être sur un truc sympa pour mes croquis donc je vais persévérer ;) Je sais que c'est encore trop soft mais je fais des test en ce moment et j'ai malheureusement peu de temps en ce moment :(

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-22.jpg

@sliv c'est pas tout nul, dis-on que tu fais des recherches ;)

@cholly intéressant ce style graphique pour ce portrait :) Les proportions me paraissent bonne ;)

@erissera ton portrait avance par-contre j'ai un doute sur les yeux

@locki on peut dire que tu es à fond et ça c'est de l'étude, bravo pour ta qualité :)

@hieronymos c'est bien partie :)

Bravo également pour les autres participants :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly @koopix  j'ai amélioré ça rapidement en tenant compte de vos conseils, vous en pensez quoi ? :)

 

empathie0823.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci :) Oui oui avec quelques ref tout de même :)

 

@bhug : Ah ah bien vu

 

@koopix : Merci ;) tu mettrais plus de contraste ou ?

 

@raza : Ah ah merci mais c'est pas vraiment un croquis rapide ^^

 

@maxoon : Merci ^^ Cool ton pilote ^^

 

@kevinbvt : Merci :)

 

@locki : Merci, très cool ce que tu as fait ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Merci ! Toujours aussi bien ton avancée et je trouve le conseil de @steeve très judicieux : (calques pour tester les valeurs) : je vais tâcher de penser à le suivre moi-même ! ;-)

 

@steeve : féérique ! Toujours aucune idée de ce qui t’attend au milieu (quel suspense ! ^^ ) mais l’ensemble est déjà super joli ! ;-)

 

@endorphine : Merci ! Pour te répondre : je n’ai utilisé que les 2 brushs classiques (soft et hard) et un peu de lasso. Ton phare est très bien (redressé, fleurs atténuées dans le lointain etc… Tu as vraiment bien bossé ! ;-)

 

@genji7474 ! bonne étude (juste le haut du crâne qui est plus long je pense dans sa descente sur le front et du coup le visage un peu trop petit .. mais est-ce important ? Beau crayonné en tout cas !

 

@weslloyd : joli projet et hâte de le voir la suite !

 

@spartan : bien débuté tes croquis !

 

@julien-boulet : Merci ! Bel univers coloré que celui de tes surfeuses ! Elles sont de plus en plus jolies ! ;-)

 

@noreth : Merci !  Ton autruche toujours aussi nickel et c’est agréable de voir sa progression.  Quant à ton lion il me fait craquer ! ;-) J’adore ses anachronismes en + ! :-)

 

@john-sawyer : T’inquiète pas on connaît tous ce type d’énervement à un moment ou à un autre je pense ! En tout cas le résultat est à la hauteur de tes efforts ! Toujours aussi sympa  ;-)

 

@mandem : Merci ;-) Travail aux nuances très délicates pour ton couple ! Bravo !

 

@koopix : bravo pour tes peintures en « bâti-tradi » : moi je suis sur mes volets en ce moment ! ;-) et du coup le DP en deviendrait reposant ! ;-) Pour tes tortues je ne sais que te dire, désolée… attention à l’ambiance que tu recherches et laisses toi guider par elle…là je ne vois pas encore clairement celle qui te motive…

 

@valirod : Bien !!!  je te suggèrerais peut-être un peu de jaune et de rouille sombre du ciel dans les rehauts du sable soulevé par le cavalier… et sur son drapeau.. car ce serait dommage que dans toute cette belle lumière rien ne soit reflété sur ce personnage ;-)

 

@tyfflie : toujours aussi courageuse ! ;-)

 

@bhug : j’adore le fond : (du ciel ! pas celui de sa gorge !)

 

@koopix : Ah les gammes sur bamboo et vieux tel… : bon courage  et éclate toi bien ! ;-)

 

@raza : Merci ! très jolie l’harmonie colorée de ton fond fleuri ! :-)

 

@maxoon : tu t’en sors super bien et je trouve trop mignon son filet de fumées… roses ! ^^ Super !

 

@kevinbvt : non je ne vois pas de gros pbs a priori ! juste que  -vu le sujet du jour- le chien ne semble pas regarder le petit… mais tu peux faire quelque chose de sympa à partir de cette idée ! ;-)

 

@hieronymos : Bien parti !

 

@locki : Merci ! Superbe ton étude ! Mais quel boulot ! C’est bien la preuxe que l’on n’a rien sans rien et là on voit bien comment derrière ton apparente « facilité » dans tout ce que tu nous offres à voir à chaque post, il y a du boulot, du boulot, et de l’acharnement ! Un grand bravo à toi l’artiste ! ;-) Et merci pour cette belle leçon en prime ! ;-)

 

@cholly : A chacun son truc tu sais ! y’a pas de règle en la matière : on évolue tous les uns les autres en fonction de nos pratiques, nos rencontres, nos coups de cœur etc…des fois on y passe du temps, d’autres non… l’important c’est juste d’aimer et de progresser… c’est tout un art aussi de faire comme toi juste et rapide ! Et en plus quand on n’a pas de temps ben chapeau à toi de t’accrocher quand même, et de donner alors le max. ! :-)  Bravo !

 

@erissera : Belle avancée une fois de plus ! ;-)

 

@sliv : oh de nouvelles couleurs dans ta palette du moment ! miam ! (bah Ponita...^^) ;-)

 

@lucius : au moins on ne peut pas dire que tu laisses tomber tes dessins malgré tes occupations ! Quelle ténacité depuis le début de ce challenge ! ;-)

 

@lewa-lewa : ah mais tu as bien travaillé dis donc une fois de plus ! bon à demain alors pour le  dessert final ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées pour ce painting. Notamment le contraste entre le vert et le fushia. En revanche, sur le premier que tu as posté, je trouve que les couleurs sont trop saturées et le contraste trop fort pour le coup. Mais, si c'est voulu, alors ce n'est qu'une question de goût :)

 

Pour ma part, j'ai voulu faire une série de portraits "du monde" pour apprendre bien entendu mais aussi pour arrêter l'ethno-centrisme qui était en train de se mettre en place quand je pensais à un nouveau painting. J'ai envie de diversifier mes créations et mes pensées :)

 

@sliv Merci ! Mieux vaut un ponyta ennuyeux que pas de ponyta du tout !

 

@lucius Oui, les yeux ne sont pas corrects, je ne les ai pas encore travaillés. Je les avais posés lors de ma première session sur ce painting et comme j'ai corrigé la forme du visage ainsi que sa longueur, forcément ça a bougé. J'ai prévu d'y remédier ce soir :p Courage à toi, le principal c'est d'en faire au moins un peu chaque jour :)

 

@aelia Merci beaucup ! Ils sont cools tes portraits d'enfants ! Je me demande si sur celui de droite les yeux ne sont pas un peu trop haut ? C'est peut-être juste une impression, je n'ai pas souvent dessiné d'enfants :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt > Très joli dessin. Tu vas le coloriser?

@lucius > C'est bien tu t'accroches malgré tes obligations.

@valirod > Oh qu'il est beau! Ca me fait penser à Game of Thrones.

@tyfflie > Il n'a pas l'air facile cet exo. Tu vas faire un escalier?

@bhug > Bien effrayant!

@raza > La fleur est très belle.

@koopix > Pour le bas du telephone, le coté droit a l'air plus fin que le gauche.

@maxoon > J'adore!

@hieronymos > Il part bien ton portrait de Jerry.

@locki > LOL! Terribles tes recherches!

@cholly > J'adore ton style très coloré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod pour ton dragon j'aurai essayé d'apporter du contraste sur la fumée par exemple ou le corps du dragon on sent pas encore le relief. Bon par contre désolé de te répondre avec autant de retard, j'espère qu'il a avancé depuis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth: Il est pas évident effectivement mais pour moi il est un peu moins pire que certains autres XD . Nop pas d'escalier, j'avoue que je vais rester sur une version proche de spartan pour le coup

 

@aelia: Merci ^^ enfin comme tout le monde je dirais

 

@kevinbvt: au final ça va par contre ça prend du temps :/ très joli ton croquis , la deuxième version est beaucoup mieux je trouve !

 

@raza: arf embêtant ça :/ j'espère que ça va vite marcher à nouveau. Je compatis pour la fleur , je crois que c'est l'exo ou je me suis le plus arraché les cheveux !! Bon courage en tout cas ^^ et je trouve ton résultat pas mal du tout

 

@koopix: mais non mais non ^^ j'ai juste mis 3h à faire le line c'est tout :p . En vrai c'est plus long que dur je dirais . Joli ton premier exo de répétition ^^ dis donc manquerais pas une feuille au bambou et les autres numéros sur les touches :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...