Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Evea ,wip ,croquis ...


Recommended Posts

Bonjour !

 

j ouvre  ce sujet aujourd'hui pour enfin retrouver la motivation/concentration ...

 

et de l aide aussi,

 

pour enfin finir mes réalisations , cela fait plusieurs mois que je commence des dessins et que je les abandonne en cour de route...

 

donc voici le dernier en date (cette fois il faut que je le finalise!!! c est mon objectif )

 

kimono-wip01-1.jpg

 

 

 

merci d avance pour vos commentaires !

 

suite du jour :

 

kimono-wip02.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la suite du dessin  : quelques changement de couleurs du kimono et début de la coiffure ...

 

kimono-wip03.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour ,

 

pour ce début d'année , j 'ai pour objectif de reprendre le dessin plus sérieusement, je commence par une étude de matériaux les pierres précieuses pour débuter:

 

le 1 er dessin de l année  :)  3h et  plusieurs essais avant de trouver la bonne technique .

 

etude-matériaux-1-diamant-eve-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça démarre bien !

 

Et tu l'as fini ta geisha ? sa pose est intrigante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , pour l'instant je n'ai pas repris ma geisha ...j'y arrive pas , je la trouve raté, sinon je reprendrais tout a zéros je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: center;">"cela fait plusieurs mois que je commence des dessins et que je les abandonne en cour de route…"</p>

Je connais ce problème là, une idée vient, on la trouve super et au moment de la mettre sur papier après quelques coups de crayon on abandonne...

 

Tout dépend de ton profil mais je crois que le problème vient de l'illusion que l'on se fait de nos idées, en effet, à partir d'une idée on a tendance à penser que le projet est complètement terminé. Les autres confirmeront peut-être mais, est-ce que tes projets de dessins sont parfaitement abouti? Dans ton esprit comme sur tes croquis? Un dessin ou une peinture ça ne s'improvise pas, il faut y réfléchir et y revenir dessus régulièrement.

 

 

 

Prenons ta Japonaise pour exemple; où se trouve t-elle? Je ne vois pas de fond, alors que tu pourrais la placer sur une scène de danse, en compagnie d'autre danseuse (les autres étant floutées car le focus est placé sur cette première danseuse), ou alors est-ce qu'il s'agit d'une personne que tu connais? Un portrait? Dans ce cas le fond n'est pas nécessaire, mais la couleur est trop clair, privilégie une couleur sombre du bois ou d'un mur de pierre. En revanche si ce n'est qu'un entrainement, pas besoin de finir la création! Il faut poursuivre le dessin jusqu'à ce que tu ais obtenu la compétence souhaité (réussir à dessiner un visage réaliste, un tissus réaliste, &c...).

 

 

 

Voilà pour les conseils de motivation! Normalement si tu as des projets bien construit, tu auras envie de reprendre le stylet de ta tablette, comme le crayon! ;)

 

Sinon le diamant est très bien fait! Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal pour un début!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Mon commentaire n'a pas été enregistré... Je le poste à nouveau, désolé si j'ai posté deux fois!

"cela fait plusieurs mois que je commence des dessins et que je les abandonne en cour de route…"

Je connais ce problème là, une idée vient, on la trouve super et au moment de la mettre sur papier après quelques coups de crayon on abandonne...

 

Tout dépend de ton profil mais je crois que le problème vient de l'illusion que l'on se fait de nos idées, en effet, à partir d'une idée on a tendance à penser que le projet est complètement terminé. Les autres confirmeront peut-être mais, est-ce que tes projets de dessins sont parfaitement abouti? Dans ton esprit comme sur tes croquis? Un dessin ou une peinture ça ne s'improvise pas, il faut y réfléchir et y revenir dessus régulièrement.

 

 

 

Prenons ta Japonaise pour exemple; où se trouve t-elle? Je ne vois pas de fond, alors que tu pourrais la placer sur une scène de danse, en compagnie d'autre danseuse (les autres étant floutées car le focus est placé sur cette première danseuse), ou alors est-ce qu'il s'agit d'une personne que tu connais? Un portrait? Dans ce cas le fond n'est pas nécessaire, mais la couleur est trop clair, privilégie une couleur sombre du bois ou d'un mur de pierre. En revanche si ce n'est qu'un entrainement, pas besoin de finir la création! Il faut poursuivre le dessin jusqu'à ce que tu ais obtenu la compétence souhaité (réussir à dessiner un visage réaliste, un tissus réaliste, &c...).

 

 

 

Voilà pour les conseils de motivation! Normalement si tu as des projets bien construit, tu auras envie de reprendre le stylet de ta tablette, comme le crayon! ;)

 

Sinon le diamant est très bien fait! Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal pour un début!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce problème là, une idée vient, on la trouve super et au moment de la mettre sur papier après quelques coups de crayon on abandonne…

c est  ça  , pour la geisha j avais une idée en tête et en cour de route je l'ai modifiée et me suis éloignée de l'idée de départ ... du coup ça ne "m’inspire plus" et je laisse de coté en me disant que je le finirais bien un jour .

Prenons ta Japonaise pour exemple; où se trouve t-elle? Je ne vois pas de fond, alors que tu pourrais la placer sur une scène de danse, en compagnie ...

c'est l'un de mes plus gros soucis, je ne prévois pas le fond et ce qui va avec ..

 

merci pour tes conseils !

 

j'en profite pour poste mon dessin du jour : une émeraude avec la même technique que le précédent:

 

n2-l-emeraude-evegr2018.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour !

 

pour les conseil que l'on m'a donné , j'ai pris le temps (plusieurs jours) de faire une bonne base , en incluant le fond afin de ne pas perdre mon idée en cours de route.

 

J'ai choisi de représenter des personnages du MMO FFIV ( auquel je joue)

 

namia-et-chocobos-plageeve2018.jpg

 

reste maintenant a mettre en couleur  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sympa, c'est propre. La tête est trop petite par contre à mon avis, la partie de droite fait très vide aussi et tu pourrait peut être faire que l'oiseau ( un chocobo si je me rapelle bien) regarde la fille ou essayer de creer une connexion entre les 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...