Aller au contenu

Impression d'un Art-Book


IvyArt

Recommended Posts

Bonjour à tous à nouveau ! (oui c'est un peu ma période "foire à la question" ^^)

 

J'aurais souhaitez imprimer un ArtBook. C'est un tout premier, sans prétention, mais qui permettrait quand même d'être vendu lors de salon, et donc devra faire envie. Évidement la mise-en-page et le graphisme seront important pour se faire, mais une bonne qualité d'impression également. Comme tout artiste indépendant, le point qui fâche, c'est évidement l'investissement ^^.

 

Donc, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait déjà fait un projet d'ArtBook, avec disons au minimum 20 pièces, et au max 50, et si il aurait des imprimeurs à me conseiller qui allieraient petite quantité, prix et qualité ?

 

En vous remerciant tous par avance de votre aide ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Salut ! Travaillant avec des imprimeurs, le premier conseil si tu veux de la qualité : surtout ne va pas sur internet. C'est horrible.

 

Un imprimeur local sera peut être plus cher de quelques euros mais tu auras de la qualité et de l'écoute. En plus tu peux demander à avoir une planche test pour vérifier les couleurs (certains le font). Demande des devis ! Ce n'est pas tant le nombre d'exemplaires qui te coutera cher, mais le nombre de page et la finition papier (couverture rigide ou pas, papier mat, brillant, gauffré, vernis sélectif...) et la reliure demandée (spirale, contrecollage..).

 

Question subsidiaire : est ce que tu ne dois pas passer tes illustrations en CMJN du coup ? J'aurai tendance à dire que oui, mais à voir avec des pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs Merci pour tes conseils !

 

Oui sûrement que je vais devoir les passer en CMJN, mais je pense surtout si je print en offset. Et d'ailleurs toi qui travaille avec des imprimeurs, tu me dirais quoi ? Offset ou digital ? Il parait qu'a partir de certaine quantité le offset devient moins cher à la pièce que le digital? Et du coup la qualité sera meilleures aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart ça dépendra de la quantité. Normalement on imprime en numérique pour 20 ou 50 car moins cher. L'offset est plus complexe donc plus cher, surtout je pense si tu fais de petites impression et vu que c'est ton 1er art book à mon sens pas rentable.

 

L'imprimeur ne devrait même pas t'en parler d'ailleurs il fera en fonction du volume.

 

Par contre tu peux choisir un imprimeur "vert" à proximité. Www.imprimvert.fr

 

Ils travaillent avec des encres moins nocives et toxiques pour l'environnement et ne coûtent pas plus chers normalement. Le petit bonus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...