Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer la partie 1 (je suis au chapitre 10 )   et je me rends compte que je n'avais pas réalisé cet exercice du petit monstre !

Je me suis donc attelé à la tâche et j'ai essayé de créer un monstre de type "slime", à la fois pour me mettre un peu en difficulté et parce que j'avais beaucoup apprécié travailler cette matière lors de l'exercice précédent.

Ce "petit" exercice m'a permis de retravailler plusieurs notions abordées dans la partie, notamment les matériaux, les effets de transparence, les reflets et l'éclairage, la lumiere ambiante etc... (J'ai eu du mal ceci dit avec les ombrages dans cette matière)

PS : Je me suis bien amusé à faire les os à moitié dans le slime et à moitié sortis 🙂.

Voici donc le résultat de mon petit monstre slime !

Hate d'avoir votre retour 🙂 

Petit-Monstre-gluant.png

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Il y a 19 heures, yanguel a dit :

Je suis en train de terminer la partie 1 (je suis au chapitre 10 )   et je me rends compte que je n'avais pas réalisé cet exercice du petit monstre !

Je me suis donc attelé à la tâche et j'ai essayé de créer un monstre de type "slime", à la fois pour me mettre un peu en difficulté et parce que j'avais beaucoup apprécié travailler cette matière lors de l'exercice précédent.

Ce "petit" exercice m'a permis de retravailler plusieurs notions abordées dans la partie, notamment les matériaux, les effets de transparence, les reflets et l'éclairage, la lumiere ambiante etc... (J'ai eu du mal ceci dit avec les ombrages dans cette matière)

PS : Je me suis bien amusé à faire les os à moitié dans le slime et à moitié sortis 🙂.

Voici donc le résultat de mon petit monstre slime !

Hello !

C'est plutôt pas mal, les effets sont plutôt réussis, ce que tu pourrais faire pour améliorer un poil le rendu c'est d'ajouter image.png.9a687b30b4b999d733c107d4435ac7b7.png cette lumière dans l'ombre portée qu'on retrouve dans l'exo de la gemme au niveau des zones qui reçoivent de la lumièreimage.png.3171c215e357a1d36ab01327555b8b88.png ici par exemple . image.png.531a655f6d6b605b9e3e684cc795099d.pngDe l'autre côté tu pourrais ajouter un peu d'occlusion.
image.png.da9cb75a959540e43385b2335494d75c.pngCe que tu pourrais faire c'est essayer d'intégrer un peu mieux cet oeil qui ne semble pas vraiment affecté par l'éclairage, la pupille bleue est un peu trop claire je pense.
Keep it up !