Aller au contenu

Chap 1 / ex 2/ Est-ce que c'est triché ?


Dominique

Recommended Posts

Bonjour

 

Après avoir regardé toutes les vidéo du Chap 1, je m'attaque aux exercices.

 

Pour l'exercice 2 je me demande si le chemin que j'ai choisis est correct.

j'ai fait la forme de base la plus foncée sur un calque 1 et j'ai gommer pour avoir la forme finale

Nouveau calque 2, j'ai tracé en gros le volume donné par la valeur plus claire sans me soucier de déborder

 J'ai appliqué un flou gaussien pour adoucir tout ca éventuellement un petit cmd+T

cmd + clic sur calque forme et cmd+maj+i pour inversé la selection. Calque 2 sélectionné j'efface ce qui dépasse avec touche retour et bim c'est fait.

(Pour certain j'ai fait un troisième calque pour ajouter une valeur plus claire si besoin)

Fusion de calque tchô bonne!

Est-ce que c'est une bonne idée de prendre un autre chemin ou est-ce que je vais raté un truc en faisant comme ca ?

 

C'est un peu ma spécialité, je me dis toujours qu'il y a une autre façon de faire qui me conviens mieux l'important étant le chemin ou le but ?

 

formes_nivgris.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le but de cette exercice c'est surtout de maitriser le pinceau et la gomme et de jouer avec l'opacité du pinceau pour obtenir le résultat final.

 

Ta technique n'est pas mauvaise mais plus longue et du coup tu ne touches pas du tout à l'opacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...