Aller au contenu

Comment Commencer?


Micael

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

J'ai découvert il y a quelques jours le digital painting avec l'artiste Wlop, ( qui est d'ailleurs présenter dans le forum " Vos Inspirations " ). Je trouve son travail super et j'aimerai me lancer dans ce domaine la. J'ai commencé le chapitre 0 du premier Programme, je me suis arrêté au présentation des tablettes graphiques.

 

Ma question se pose sur la question du dessin, et de comment débuter tout simplement, les seules fois ou j'ai dessiné dans ma vie sont en cours d'art plastique. J'aimerai des renseignements à propos d'où débuter. Si je dois investir directement dans une tablette graphique et me lancer dans les cours de digital painting school, ou si je dois débuter sur papier avec un crayon et me lancer ( sans même savoir par ou commencer encore une fois ). Je suis assez perdu, du coup je me tourne vers vous, mon objectif serait le digital painting.

 

J'ai vu que les cours s'adresse aux débutants comme aux avancés, mais serait il préférable d'avoir des bases en dessin? ^^

 

Merci pour les personnes qui pourront m'éclairer, à bientôt et bonne chance à tous les débutants ^w^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif est le digital painting alors achète une tablette et c'est partit pour le programme indispensable ! Si tu veux dessiner peut importe le medium , que se soit sur papier ou sur tablette ce sont les mêmes bases que tu apprends, mais comme spartan à fait le choix de faire des cours spéciaux pour le digital painting, si tu veux les suivre une tablette est presque indispensable (voir indispensable dans la partie 1, la partie 2 peut se faire en partie sur papier). Après si tu avais voulu commencer sur papier il existe d'autres cours sur d'autres sites qui eux sont plus optimiser pour un dessin papier mais vu que ton objectif est le digital painting la question ne se pose pas :)

 

Et non pas besoin d'avoir des bases, spartan à fait ses cours pour que tu puisses les suivre sans aucun bagage en dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par où commencer ?

 

DHZXt42U0AAsQkG.jpg

 

 

 

Plus sérieusement.  Soit tu es sur est certain que tu veux commencer par le digital painting et tu as les moyens d'inverstir dans une tablette et les cours de Spartan alors go !

 

Soit tu veux te mettre au dessin mais pas investir tout de suite sur tablette et là tu peux aller chercher des cours plus pour tradi (j'en connais si tu souhaites ;) ) Aller voir des tutos aussi il ya plein plein plein de blog et site.

 

Mais dans tout les cas, n'attends pas d'avoir tel outil ou tel cours pour commencer, commence tout de suite ! Si tu as des idées de dessins fait les. Si par exemple tu veux dessiner un chien ben tape tuto dessin chien et apprends. Ou si tu n'as pas d'idées précis, fais du dessin d'observation c'est le meilleur. Prends un crayon, une feuille, le pot de fleur du salon et redessine le ! Même plusieurs fois, parce que plus tu vas le dessiner mieux tu vas le réussir et comprendre.  L'important c'est la pratique ! pratique ! pratique ! pratique ! pratique !

 

Bref il y a tout ce qu'il faut sur google, mais d'abord chez toi pour commencer, donc tu peux investir maintenant dans des cours et go , ou déjà dessiner ton pot de fleur ou ton chat :)

 

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup, on m'a conseillé le dessin d'observation du coup je vais m'y mettre. J'ai commencé à faire un portrait, que j'ai publié sur le discord dans "critiques" histoires de commencer dans le dessin, il etait pas mal ! maintenant j'ai plus qu'a pratiqué en effet :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...