Aller au contenu
Lancement de l'Art Summer Camp 26 Ce Mercredi 20h Lancement de l'Art Summer Camp 26 Ce Mercredi 20h

Recommended Posts

Salut tout le monde !!! 

Je voudrais vous partager un sujet qui me perturbe depuis un petit moment maintenant. J'ai un blocage et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Peut-être certain(e)s d'entre vous pourront m'éclairer 🙂 .

Je vous ai posté deux dessin qui mettent en scène deux petits écureuils mangeant chacun un gland. J'ai donc dessiné le premier dessin en essayant de mettre en pratique le plus possible ce que je viens d'apprendre dans la partie 1 et chapitre 5 sur le thème de la Lumière (Chapitre super intéressant au passage 😉 ). Et résultat, je n'arrive pas à savoir pourquoi mon dessin manque grave de quelque chose... d'harmonie je dirais ?... ou de vie?... ou de je ne sais pas !!! Et beaucoup de mes dessins sont comme ça malheureusement... 

Ainsi, j'ai voulu soumettre mon dessin à l'IA pour me sortir un truc plus harmonieux et avec un style que j'aime beaucoup (celui de Dofus et wakfu) et il m'a sorti le deuxième dessin que j'aime beaucoup. Avec pas mal d'erreur oui, mais plus harmonieux que le mien.. c'est limite déprimant... 

J'aurai donc quelques questions pour vous :

1 - Que manque t-il à mon dessin pour qu'il soit plus vivant selon vous?

2 - Pourquoi quand je dessine j'essaie toujours de faire du réalisme alors qu'en réalité je vise plutôt un style cartoon ? (bon j'avoue cette question est assez personnel mais je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous avez un objectif pour atteindre un certain style de dessin, mais qu'un autre style vous colle à la peau et vous n'arrivez pas à vous en détacher?)

Punaise j'espère que mon sujet n'est pas trop perché lol 😂😅 ! Veuillez m'excusez si c'est le cas

Bien à vous et à très vite

Dax Lou

01 Ecureuils.jpg

ChatGPT Image 6 juil. 2026, 18_58_44.png

"La lumière révèle tout et façonne tout !"

2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"

Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description