Aller au contenu

Jour 92 : 31 août


Tyfflie

Recommended Posts

Bravo à tous et désolé de ne pas avoir pu continuer ces derniers jours, ma situation personnelle a rendu cela très compliqué voire impossible.

Mais par principe je me devais de faire une dernière session de dessin pour clôre ce Challenge qui aura porté ses fruits pour moi... et j'espère pour vous aussi !

 

@koopix : ça démarre bien, bonne méthodologie :)

 

@steeve : je vois que ça a bien avancé depuis, hâte de voir la suite, dur de commenter pour le moment de manière constructive.

 

@weslloyd : très cool ! Je sais que ce n'est pas fini, mais je reverrai un peu le nez, à l'aide de référence pour une anatomie un peu plus juste. C'est bien parti.

 

De mon côté aujourd'hui, rien d'époustouflant, principalement de la recherche de compo, donc plein de petits croquis très rapides et de petites vignettes. Evidemment c'est très brouillon et très petit, donc ça ne parlera sûrement qu'à moi :p

 

dessin0.jpgdessin2-2.jpgdessin1-2.jpgdessin3-1.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius > Je te suis sur la piste de danse. Super sympa ton dessin.

@koopix > Ton etude me semble bien partie.

@steeve > Oooooh... Je ne m'attendais pas à cet explosion florale sur la rambarde. Très sympa tes croquis.

@aelia > Magnifique.

@weslloyd > Très belles couleurs.

@siga > tu n'as pas choisi la facilité avec ces broderie. Joli travail.

@genji7474 > J'aime beaucoup le premier.

@fura-falevan > Pose bien dynamique. J'aime beaucoup la main à gauche, le poing fermé.

@spartan > Très sympa ces petits croquis!

 

+1 pour le topic mensuel, c'est une super idée. Et puis le chalenge de l'été peut recommencer l'été prochain, non? :)

 

Bon, dernier jour du challenge, c'est triste. Je l'ai pris en cours de route et je me suis bien régalé en votre compagnie. Merci à tous pour vos critiques, vos commentaires et vos appreciations, ils m'ont aidé à progresser. Et merci aux modérateurs pour leurs enorme boulot. J'ai, aussi, beaucoup appris en regardant toutes vos oeuvres et vos wip et en essayant d'aider au mieux de mes capacités.

Je n'ai pas terminé mon dernier painting, j'ai recommencé la robe (encore une fois) et le visage ne me convient plus du tout. Je pense que je vais le redessiner de trois quart face.

 

ADM14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix. Je vais en faire le plus possible dans la journée. J'aurais peut-être le temps de le finir qui sait.

 

Ton paint est bien partie. :)

 

Merci @Noreth. Je ne pensais pas que se serait aussi difficile d'ajouter toutes ces fleurs.

 

Ajoute quelques teintes très légères de couleurs sable sur tes persos. Les nuages sont biens mais trop texturés. Cela enlève le côté naturel. ^^

 

Merci @Spartan. Il manque encore pas mal de petits détails. Alors j'espère que se sera potable.

 

Sympa les recherches de compos. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde je viens de capter que c'est le dernier jour ! Huhu et ben trois mois ! Je crois que j'ai jamais autant dessiner que ces trois derniers mois ^^ Mais c'est cool je pense que je vais garder le rythme je vois l'évolution quand je dessine je suis plus rapide, je repère plus facilement mes erreurs et j'arrive de plus en plus à les corriger, bref que du bon. Et de ce que je vois dans vos posts ça vous a bien aidé aussi ;)  Donc voilà le dernier dessin si j'avais su j'aurais fait un truc plus ... euh plus mieux ^^ Merci à vous pour vos retours vous êtes tip top !

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-3-Wip-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix bwahaha à poil le Gavril :3 m'enfin ouais, du coup jouer avec mon design en repartant sur une meilleure base, c'est pas un mal. J'ai retravaillé sa bouille pour qu'il fasse plus âgé aussi, même s'il a une bouille qui est censée être assez jeune visuellement parlant.

 

@Noreth merci^^ pour la pose, j'ai aucun mérite hein? c'est Locki qui m'a fait un over paint, et j'ai juste repris le truc pour partir sur une meilleure base^^" Merci pr la main.

Eh beh t'en as qu courage sur ton painting. Je ne saurais pas trop quoi te conseiller pr t'aider désolée :/ après gérer la lumière dans un désert, j'ai tjrs trouvé ça super dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire pour ce dernier jour car je n'ai toujours pas fini:

 

etude5ligth.jpg

 

etude5-process.jpg

 

Et sinon je suis aussi super partante pour qu'on ait un topic pour continuer ce challenge comme en parlait @tyfflie @fura-falevan etc

 

C'était tellement enrichissant et ce "format" permet vraiment l’échange avec tout le monde donc ça serait vraiment top de poursuivre. Après effectivement je pense qu'on a pas besoin de thème, l'idée n'est pas de donner du travail supplémentaire au modo mais juste d'avoir un espace de partage. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie moi je suis chaud par contre un topic par mois ça me semble peu il y a voir plein de pages et ça risque d'être relou de naviguer dedans, deux semaines ça me semble bien vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera @fura-falevan @lucius @samaele @koopix

 

@locki : Je pense qu'on va partir sur un mois et on avisera en fonction des participations, si au bout de deux semaines ça déborde on pourra ouvrir un nouveau. Après définissez trop de pages XD c'est un peu subjectif. Là on fait 2/3 pages par jour (dont la moitié voir un peu plus de post à dessin et l'autre partie de réponse uniquement) donc sur un mois en tablant sur une petite baisse de fréquentation (rentrée plus le fait qu'on ne sera plus dans le challenge) on devrait arrivé à 50/60 pages sur un topic environ (au mieux je dirais). Autrement dit une à deux nouvelles page à lire par jour. Est ce trop ? ça fait que même si tu viens une fois tous les 3 jours par exemple ça te fait entre 3 et 6 pages à lire à chaque passage, c'est pas si énorme je trouve, si tu te rappelle bien les premiers topic du challenge faisaient presque 10 pages.

 

Après je pense que le mieux est de voir en réel ce que ça donne et d'aviser ensuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, le cœur gros en ce dernier jour ;) Que du lourd avant moi donc les "critiques" vont être vites faites...

 

@samaele Je n'ai pas vraiment de critique à faire comme je sais que ça changera pas mal par la suite :)

 

@locki Toujours aussi plaisant de voir ton travail, j'aime vraiment ton style. Je vois pas ce que je pourrais critiquer aujourd'hui ;) Content de vous retrouver, toi, samaele et les autres pour la continuité du "challenge".

 

@noreth Là aussi la critique est difficile... Juste c'est vraiment bien, bonne continuation dans ton painting!

 

Fin de mon étude de molosse. Ce challenge était vraiment super et je pense que ça m'a vraiment bien fait progresser! Donc comme beaucoup ici je suis content qu'il y est par la suite un nouveau topic pour continuer l'aventure.

 

Doberman03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius @bhug : hé hé ! J'm'suis invitée aussi ! ;-)92-slug-complété.jpg

 

@fura-falevan : Merci ! très bien ta nouvelle version lockisée puis furafalevanisée ^^!

 

@weslloyd : super ta progression ! :-)

 

@steeve : je t'envoie de nouveau des fleurs...  pour compléter ton super ensemble ! ;-)

 

@koopix : merci ! Superbe le début de ta nouvelle conquête...(en cours !) Très délicat tout ça ! Alors merci de te débrouiller pour qu'on puisse voir sa suite ! ;-)

 

@spartan : mieux vaut tard que jamais ! Très sympa tes croquis !

 

@noreth : Merci ! Bon la ta dame elle a pris un ti coup de vieux (cou et cheveux) : c'est voulu ? Et pourquoi pas d'ailleurs  ! juste que ça contraste presque avec son port altier ! Sinon, quoique tu en dises ça reste très joli tout ça  ! :-)

 

@locki : ah je ne sais plus où donner de la tête : y'en a partout à admirer même dans les plus petits coins ! Quel talent ! ;-)

 

@samaele : très bien mais je pense que l'anneau ne devari pas tant recevoir de lumière là où il es positionné... (ça si c'est si tu veux du réalisme. sinon il est nickel et ressort on ne peut mieux , brillant dans toute cette ombre !)

 

@tyfflie : je continue d'aller dans ton sens pour la suite éventuelle des réjouissances ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : impressionnant ton élégant molosse ! Bravo !!! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : très bien mais je pense que l’anneau ne devrait pas tant recevoir de lumière là où il est positionné… (ça si c’est si tu veux du réalisme ! Sinon il est nickel et ressort on ne peut mieux , brillant dans toute cette ombre !) (= post remis en français lisible ! ^^)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci! Même si tu n'as pas fini, tes portraits sont hallucinants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est le dernier, j'ai fait que de la m... biiiiip aujourd'hui alors un p'tit dessin histoire de.

 

Merci et bravo à tous, à votre ténacité, mention ++ à ceux qui sont restés du début à la fin, ils se reconnaitront, on voit que tout le monde a fait des progrés et puis bin on se retrouve sur le prochain topic^^. Merci @tyfflie, @spartan @oliviou @ameya pour votre boulot sur ce challenge c'était une très bonne idée, vous êtes au top! :)

 

adios.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooh c'est impressionnant vous commencez à tous gérer l'anatomie, faudrait que je m'y mette... sinon j'ai très peu d'idée pour la suite de ce painting j'ai pensé a des bâtiments / roche etc mais je trouve rien de satisfaisant si vous avez des idées je suis preneur !

 

Desert-basse.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon tu m'as tué x) merci de tes participations !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neiyko: Demande donc à Noreth...vous pourriez organiser une course d'autruche...^^ !  Cela dit il est vraiment magnifique ce paysage ! Pour avoir fait un trek dans le sud algérien sur de tels sables rouges (dans la "Tadrart rouge" justement ) moi je verrais bien sûr là  (de façon réaliste) quelques marcheurs avec leurs sacs à dos ! ou une caravane  ! :-) (Mais pas des roches, ça c'est sûr... car à moins d'être immenses elles seraient englouties sous de telles dunes !) Mais tu peux faire le choix tout aussi bien d'intégrer des éléments complètement déjantés et pourquoi pas alors des roches ou des bâtiments ! ^^

 

@maxoon : oh comme ton bonhomme dit vrai !!! :-) Je reçois son message 5/5 ! @ + ce fut un plaisir de rire à la plupart de tes posts ! (peut-être même à tous d'ailleurs en y repensant mieux !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la @steeve : là tu me décoiffes !! ^^   ^^   ^^ !!!!

 

Trop bon ! Merci +++ !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou : Un merci grand comme ça pour ton gros boulot des récap. de la semaine tout au long de ces 3 mois ! Tu nous a offert là une super collection que j'ai téléchargée à chaque fois bien soigneusement ! :-) Et bonne continuation pour tes paintings aussi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon et @aelia : ah ah vous m'avez bien fait rire avec vos dessins humoristiques^^

 

@neiyko : Bien joué, la texture est bien.

 

@raza : Rien à dire c'est de mieux en mieux^^

 

@samaele : Super ça prend bien forme!

 

Mon J92 - 92ème réponse au challenge, mais bon je continuerai au même rythme quasiment vu que c'était déjà le cas avant ces trois mois.

 

Mon portrait avance bien, plus que les yeux à peaufiner. Déjà 8 séances d'au-moins 1h voir 2h. Après j'attaque le costard puis les mains ; puis peut-être une texture sur la peau et enfin la toile de fond:

 

J'espère qu'il ne fait plus peur sans les lignes sur la bouche -

 

Portrait-Jerry-Lewis_j8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : merci !  Et au plaisir de voir la suite alors de ton futur avatar super bien avancé une fois de plus ce jour ! @ + l'artiste !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci spartan j'ai essayé de suivre ton conseil et ç'est vrai que même si il est pas parfait son nez me convient largement mieux maintenant :) Good tes croquis tqt ça me parle aussi :pp

 

@Noreth merci ç'est gentil :D

 

@aelia merci :D

 

Bon... J'ai terminé ma Mère Nature.. Et ç'est tellement déçevant LOL :

 

MERENATURE-LINES2DPS-2.png

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd : Bravo tu as réussi à le terminer (et en beauté !) juste avant le gong final ! Et rien de décevant quoique tu en dises ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd: pourquoi decevant ? qu'est ce qui ne te plait pas ? Perso je le trouve super sympa, je changerais juste un peu la couleur du fond car sinon ça se mélange trop avec le dessin , peut etre faire tout ce qui est sapin et bas de l'image dans des tons plus vert ?

 

@hieronymos: hey ça avance bien ! la bouche est magnifique ^^ , courage pour la suite !

 

@steeve: haha cette coupe XD t'arrives au bout là chapeau elle est superbe ton étude !

 

@neiyko: très joli décors, je verrais bien des voyageurs ou quelque chose du genre

 

@maxoon: merci ^^ très drole ton stylet on te pardonne de pas avoir pu faire plus pour le dernier jour :p

 

@raza: il est superbe ton molosse j'adore ! bravo !

 

@samaele: bel avancement par rapport à hier ! ça prend forme, il est bien cool !

 

@locki: cool tes croquis!

 

 

 

et je fini avec des crocos !

 

croquis-croco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...