Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Salut à tous !
Moi qui me voyais partir sur un personnage seul, ma participation sera finalement une keyframe, ayant pour thème la "Chasse dans les marais".
La scène opposera des chevaliers-tarés de Palm Island (encore eux, oui 😄) à des alligators, et notamment un spécimen modifié par les bio-hackers, qui fait une entrée en scène spectaculaire pour ajouter plus de fun à la traque.

J'ai commencé par récupérer un paquet de réfs de chevaliers, jet-skis, costumes de Floride, crocodiles et de marais, etc. qu'il faut encore que je condense sur une planche.
Après quoi je suis rapidement passé au croquis dans mon zapbook de poche, et ai sorti quelques vignettes :

EUFRH3FP01_EUFRH3PRT03_2667_001.jpg.d8180ab322b97dc0d629c917d6b5c4f9.jpgEUFRH3FP01_EUFRH3PRT03_2667_002.jpg.65e1528e7641b8c44ff3f41c8f58ad3d.jpg

En compilant certaines de mes idées, et après les retours obtenus durant l'atelier Discord de la semaine passée, j'en suis arrivé à cette composition. L'idée était d'avoir un triangle principal, formé par le chevalier, le croco géant, et l'hydroglisseur qui vole (avec un sens de lecture identique à cet ordre-là). 
Chall21_Chasseaucroco_3_web.jpg.fccb4a5bb161d4e5a5470eaf3b699e36.jpg

Suite à cela, j'ai fait quelques essais de placement de la lumière (à la truelle). Je pense partir sur la n°1, avec une lumière venant d'en haut à gauche. Comme le soulignait Ronan, elle suivrait le sens de lecture de l'image, et en plus ça aiderait à mettre en avant le personnage au premier plan, avec une belle ombre portée et des zones clés éclairées. On le regarderait lui avant le croco géant derrière, donc ça devrait plutôt bien fonctionner au final... Pas encore d'idées pour l'ambiance colorée, par contre.

Chall21_Chasseaucroco_3_tests_2.jpg.ef3c4b55edd12bb005a37469dbf981b2.jpg

Beaucoup de travail en perspective, mais les challenges sont toujours une bonne occasion de mettre en exercice les derniers acquis. Va pas falloir chômer, c'est tout 😅
Bon painting à tous !

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là !