Aller au contenu

Exo textures


ixah

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un petit exercice de création de textures. Je pense que ca aurait été plus facile sur des cubes pour certaines.

Quelles textures trouvez-vous ratées ? ou du moins pas assez réalistes ? Que je les recommence ou que je crée autre chose.

 

Merci :)))

 

Matières-2.jpg

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est chouette tout ça ! Dans l'ensemble je trouve que tout est réussi mais certains pourraient être encore mieux.

 

Iron : Pour moi quand je m'imagine du fer je vois ça comme un métal un peu mat. Là je trouve qu'on dirait plus de l'alu ou un métal poli.

 

Ocean : Peut être pas assez bleu. Là je vois plus de l'eau d'un lac ou d'un lagon mais pas d'un océan.

 

Snow : Peut être pas assez contrasté ?

 

Ice cream : Rendre les coulures plus apparente pour rendre la glace plus crêmeuse ? Un peu plus fondante.

 

Clothes : Trop de plis à mon goût, ça fait un chouilla serpillère je trouve. Et vu l'énorme quantité de tissus qu'il y a il serait pe mieux de nommer le tissu au lieu de mettre un nom générique comme 'clothes'.

 

Leather : Celui que j'aime le moins. On ne retrouve pas le pattern caractéristique du cuir et je n'ai pas bien compris à quoi correspondent les coupures sur ta study.

 

Skin : Sur la peau il y a des tas de petits pore qui font que la peau n'est jamais aussi lisse que ça. Le subsurface scattering gagnerait à être plus intense.

 

Meat : Il manque des petits highlights je pense.

 

Grass : Le point de spec me paraît un peu faiblounet.

 

Stone : J'ai l'impression qu'il y a comme des vagues qui se concentrent vers le haut et ça forme un genre de tourbillon.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ixah.

Super travail de texture que tu as fais là, elles sont dans l'ensemble toutes super chouettes.

Après comme tu demandes celle qu'on trouve le moins bien, voilà ma sélection de celles qui sont, pour moi, un léger cran en dessous :

- Iron : qui est trop réfléchissant pour être du fer, ici on se rapprocherai plus de l'alu comme la fait remarquer rv, voir même du chrome si tu avais poussé la netteté des reflets encore plus loin

- Milk : en fait il est top, mais on ne voit vraiment ce que c'est que grâce à ce qui se passe dans le coin supérieur droit (si tant est qu'on puisse parler de coin pour une sphère xD), le reste de la sphère semble presque être une simple couleur unie, peut être en accentuant les vaguelettes un peu plus ça ressortirai mieux

- Leather : certainement la moins réussi de toute, j'aurai peut être eu du mal à me dire que c'était du cuir au 1er coup d’œil s'il n'y avait pas eu l'intitulé

- Skin : je pense que tu as un peu trop accentué le SSS (Sub Surface Scatering) et du coup toute ta sphère se retrouve orangée, hors cette teinte orangée on ne devrait l'avoir que sur les partie les plus "fines", au centre de la sphère, là où il a beaucoup de matière, on devrait retrouvé la teinte normale (plus rosée) de la peau

- Stone : tout comme rv, on a une impression de vague qui fait plus penser à de l'eau que de la roche.

 

Mes 2 coups de coeur sont l'Ice et la Snow.

 

Encore un grand bravo pour ce sublime travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

 

Effectivement Iron n'est p-e pas le bon intitulé. Pour le lait oui je vais accentuer l'effet de vagues dessus pour qu'on ait un meilleur aperçu de liquide.

Pour le cuir comme vous n'aimez pas tous les 2 je vais le refaire entièrement. C'est qu'il ne convient pas du tout ahah.

Idem pour la pierre, je vais essayer de casser cet effet vague et la peau, la jouer un peu plus sur un épaisseur bcp plus marquée dans le centre de la sphère. En gommant l'effet et l'accentuant en contours.

 

En tout cas c'est bien, j'ai un retour très précis et globalement vous me faites les même remarques.

je vais avancer là-dessus.

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...