Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

La galerie de Crevette


CrevetteDeMer

Recommended Posts

Hey les gens!

 

Je dessine tout les jours et je ponds au moins une créa "finie" chaque semaine que je poste sur mon Instagram, mais j'ai très peu de retours. Je vais donc les poster ici en même temps pour avoir vos avis. Ca fourmille de (futur) talents ici en tout cas, j'espère en faire parti un jour :D

 

Mon instagram pour les curieux: https://www.instagram.com/crevettedemer/

 

Ma derniere peinture:

 

2016-07-26-18.35.13.jpg

 

Je fait quasi tout sur Procreate avec l'Apple pencil. Comme vous voyez cette dernière créa et particulierement difficile. Je trace tout a la main, et j'ai beaucoup de mal a avoir des lignes "droites" si quelqu'un a des tips la dessus ca serait cool :-)

 

J'aimerai savoir comment les "pros" font pour traité des objets ou les lignes doivent être reellement droite pour trop évité un effet dessin.

 

Merci à vous et bon dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CrevetteDeMer

 

Salut alors pour les lignes droite c est tres simple avant de commencé a dessiner tu te fais un petit exercice tres simple.... pas plus de 5 minute, sa suffit emplement vois sa comme un echauffement, tu trace une croix c est ton départ puis tu trace à grande distance ou à petite une autre croix, c est ton arrivé.... (commence par des petite distance, c est plus facile et fini avec des grande)

 

En partant du depart tu lance ton bras sans dessiner jusqu à se qu il est l habitude du tracé puis quand tu sans que tu va y arriver tu trace ta ligne en regardant l arrivé et pas le départ.

 

un premier lien pour la perspective https://www.youtube.com/watch?v=qdahtzvVSdw

 

Sa peut aider https://www.youtube.com/watch?v=Kbpj1Xo2eJo

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wauw merci Chmidis je vais travailler ca. On me fait beaucoup la remarque sur apprendre la perspective quand je dessine de petits objets (contrairement aux paysages) Tu trouves qu'il y a un gros soucis la dessus? La perspective est très très nuancé avec des petits objets pareille, faisant croire qu'il n y pas de point de fuite. Ou c'est moi qui doit revoir les bases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut je connais pas ton logiciel mais es ce qu' il y a moyen de sélectionner comme dans photoshop ? avec les lasso ext  ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne critique pas ta perspective, tu prends le liens et tu estime si tu en a besoin ou pas mais c est toujours bien de revoir les base et Pit a plein de bon truc en attendant de pouvoir le faire dans les cours de Spartan, c est Pit qui explique se que je t ai expliquer si tu regarde d autre vidéo de lui à un moment il expliquera les mouvement fantome j ai juste pas retrouvé ou et pour les trait droit il n y a pas de miracle faut tracé des ligne.....

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

haha zeniata qui t' envoi ses boules de pétanques dans les gencives, énorme.

 

 

 

si il y a le lasso géométrique, tu pourrais l' utilisé pour rogner et faire des  ligne plus droites, sur la game boy par exemple.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tip pour les reproductions d’objets,

 

n'hésite pas à faire des constructions avant de dessiner l'objet, enfermer tes volumes dans des formes géométriques et analyser la perspective.

 

Commencent par dessiner les formes géométriques de constructions globales et d'ajoute petit à petit des lignes directrices pour les éléments plus petits

Je mets quelques exemples de ce que je dis grossièrement :

 

http://monoceros01.free.fr/blog/public/image/do-agrafeuse1.jpg

 

http://a401.idata.over-blog.com/1/62/53/38/Le-dessin/Copie-de-dessin-chaussures-004.jpg

 

http://prouche.com/images/dessiner-une-voiture-livre-7.png

 

Je ne connais pas Procreate ni le Apple Pencil je ne serais te donner des conseils là-dessus :/

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tibz Pas faux mais alors ca enlève un peu le coté "vrai" dessin mais je peux test.

@Arnwalden Merci c'est bien cette technique que j'applique avant et je supprime petit a petit. Je commence chaque dessin par de la construction qui me prends souvent 60% du temps, même si je galère avec certains objets (la manette!) mais c'est effectivement cette technique que je dois peaufiné.

 

merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais alors ca enlève un peu le coté “vrai” dessin mais je peux test.

Merci c’est bien cette technique que j’applique avant et je supprime petit a petit. Je commence chaque dessin par de la construction qui me prends souvent 60% du temps, même si je galère avec certains objets (la manette!) mais c’est effectivement cette technique que je dois peaufiné.

 

merci pour vos commentaires!

Est-ce que tu entends ''vrai'' dessin par le fait que ce n'est pas toi qui ai dessiné à la main? Utiliser les outils de Photoshop ou Procreate, ou tout autre, ne va pas rendre tes dessins moins ''vrais'', mais meilleurs :). Je pense que si tu regardes les professionnels tu vas te rendre compte qu'ils utilisent tous les outils de leur logiciels et même des tricks, pour se simplifier la vie et être plus efficace. Ce n'est pas de la triche de les utiliser car de toute manière, ceux ne sont pas les outils qui font l'oeuvre mais l'artiste. Si tu utilises Photoshop ou tout autre logiciel alors il faut qu'il devienne ton meilleur ami :).

 

Si ce n'est pas ça que tu entendais, désolé pour le paragraphe xD. Mais tu peux le prendre en compte quand même, je pense que c'est important de le savoir ^^.

 

 

 

Tu as un bon coup de crayon. Je pense que tu devrais peaufiner tes traits,il ya des irrégularités et des petits problèmes de perspective. Aussi plus détailler certaines parties de tes dessins:par exemple le nez du cochon de Roadhog (qui est son nombril) ressort normalement ;) . Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Pour ma part j'ai une préférence pour tes dessins vectoriels sur ton Instagram !

 

Après tu fais de joli dessin, mais tu devrait te concentrer sur la perspective et les proportions (comme ta manette, la GameBoy, etc)

 

Et n'oublie pas de compléter ta galerie avec tes meilleurs dessins pour montrer de quoi tu es capable. J'apprécie particulièrement cela :

 

      https://www.instagram.com/p/yVOxBgk8b0/       https://www.instagram.com/p/BELD5teE8Wh/     https://www.instagram.com/p/BHsUkbxD6kL/

 

J'ai mis quelque lignes droites afin de te montrer les erreurs de perspective les plus flagrantes

 

aaaaaaaa.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lewa-Lewa Utiliser, par exemple, des traits droits qu'il y a sur Photoshop/Procreate va peut être rendre mes dessins moins "reel"/faux? J'ai l'impression que je dois me forcé moi même a savoir tracé des lignes droites au lieu d'utiliser ces outils. Après je peux me trompé. Je vais essayé, ca devrait en effet que rendre mes dessins meilleurs. Et yess c'est toute a fait ce que j'attendais comme réponse :D Merci d'avoir pris le temps de m'écrire !

 

@Xel-art Ca me fait très plaisir que tu ai consulté mon insta! En effet mes vectoriels sont bien plus "finished" que mes dessins. J'ai un background plus gros sous Illustrator, mais j'ai un énoooooorme atrait pour le dessin plus classique, delaissant petit a petit Illustrator pour le moment. J'ai des serieuses lacunes en dessin traditionelle (que je peux masqué avec certains outils) et j'ai envie de les comblés.

 

Je suis un gros fan de Musketon ( https://www.behance.net/musketon ) et il commence chaque dessin avec des croquis (normal hihi) mais j'ai vraiment du mal avec la phase de base donc pour ca que je m'acharne sur le tradi/observation :p Merci en tout cas pour ta réponse et ma correction, ca m'aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser, par exemple, des traits droits qu’il y a sur Photoshop/Procreate va peut être rendre mes dessins moins “reel”/faux? J’ai l’impression que je dois me forcé moi même a savoir tracé des lignes droites au lieu d’utiliser ces outils. Après je peux me trompé. Je vais essayé, ca devrait en effet que rendre mes dessins meilleurs. Et yess c’est toute a fait ce que j’attendais comme réponse
😀
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire !

 

Je comprends ta démarche, effectivement il faut aussi s'entrainer à avoir une belle ligne. Je pense que c'est un équilibre entre les deux, à savoir selon ce que tu veux faire, quelle est la meilleure option ^^. Si tu veux faire quelque avec une forme parfaite, commme un mecha, il faudra peut-être mieux utiliser l'outil Ellipse ou Rectangle de sélection. Mais si c'est quelque chose de plus organique, alors le faire à la main. Ce ne sont que des exemples rapides pour le principe ^^.

 

Je suis allée voir ton Instagram et effectivement tes vectos sont vraiments cool. J'adore la série d'icônes Zootopia, et tes croquis de véhicules (hélico, train, char) sont vraiment bon Oo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon début de savoir tes lacunes, j'ai hâte de voir la suite de tes dessins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est au tour de Bastion de passer sur la table! :D

Sur des sujets comme celui ci je suis asser a l'aise. Il suffit de comparé les lignes avec la photo de référence et vu qu'ici c'est un robot; elles sont quasi tous droites.

Y a encore des erreurs bien sur mais "better done than perfect!" et j en ai encore un paquet a faire :p

 

J'ai du mal a choisir le brush pour l'encrage. A la fois je veux de la varieté dans le trait. Plus il y a de l'ombre plus le trait doit être gros, mais le résultat est de ce coté assez moyen. L'autre option est de prendre le brush dur non variable et alors j'aurai des traits unis, mais je pense que ca sera plus monotone pour l'oeil. Que pensez-vous?

 

2016-08-02-18.57.07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton avant dernier mecha est superbe pourquoi tu essaierais pas de lui donner une coloration plus dans le style hyper réaliste franchement "il arracheraist sa race" façon de parler bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...