Aller au contenu

Hello !


lunoka

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je m'appelle Olivier ( LUNO en pseudo ou Phaxan sur Discord ), je suis développeur d'applis smartphone. Malgré ma formation informatique, j'ai toujours voulu garder un lien avec le graphisme que j'affectionne depuis que je suis gosse. J'ai réussi à travailler dans le secteur du jeu vidéo comme modeleur 3D dans un petit studio lyonnais pendant plusieurs années avant qu'on se prenne un vent en 2009, et patatra, obligé de retourner vers des secteurs plus classiques.

 

C'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'illustration 2D ( lassé de la 3D peut être ? ). Etant fan de ce qui provient du pays du soleil levant, j'ai un style très orienté, mais c'est difficile de progresser en graphisme quand personne ne fait ça autour de soi et qu'il faut pratiquer en dehors du travail.

 

J'ai 2 projets professionnels qui me trottent dans la tête depuis pas mal d'années. Soit me lancer dans la BD, soit refaire du jeu vidéo en indé, sur un format proche du visual novel ( en réalisant tout, je me débrouille aussi en compo musicale ). Cela sera probablement très casse gueule, donc je réfléchis encore à maximiser mes chances niveau artistique afin de pourquoi pas tenter l'aventure.

 

Je sais que le style anime a ses adeptes et ses détracteurs, je pense pour ma part que bien maitrisé, ça jette autant que le dessin plus traditionnel.

 

J'ai uploadé quelques réalisations ( beaucoup de fanart ) dans ma galerie.

 

J'ai découvert Picarto très récemment et j'ai commencé à streamer ce que je fais sous Paint Tool SAI ( ici https://picarto.tv/LUNOKA  )

 

En espérant pouvoir profiter des bons conseils de la communauté pour progresser dans ce que je fais ! ( et partager parce que c'est MEGA CHIANT de bosser dans son coin ! )

 

 

 

Merci à vous !

 

 

https://www.twitch.tv/lunoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luno ! On a déjà fait connaissance sur Discord (vive les 40 ans !!).

 

Je vois que t'es sur Lyon alors ? Je bosse là-bas :) Et je fais aussi des streams ;) Décidement !!

 

Bienvenue à toi @luno :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tef !

 

Petite précision, j'étais sur Lyon avant, j'ai quitté le coin après le massacre local des studios de jeux pour venir m'installer sur Rennes ^^

 

A bientôt sur Discord !

https://www.twitch.tv/lunoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...