Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Petite présentation :)


Coprorium

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je m'appelle Yoan, j'ai 24 ans ! Actuellement en année "sabbatique" (on va dire ça), je travaille en supplément en magasin bio en tant que vendeur.

 

Mon parcours était plutôt long et difficile : j'ai toujours été intéressé par le dessin et les jeux vidéos, et c'est ce que je voulais faire depuis que je suis petit. Malheureusement ma mère n'était pas de cet avis et me voyait plutôt ailleurs. Je n'avais donc pas le droit de m'épanouir (dans le dessin je parle) et à la seule vue d'une esquisse c'était la fin du monde. J'étais donc dépourvu de tout, lâchement rabaissé par mes professeurs qui ne croyait pas en moi. J'étais en échec scolaire puis envoyé en classe STG (où j'ai eu mon bac avec mention). Du coup, pas de bon niveau en dessin, rejeté par toutes les MANAA (il n'y avait pas de structure dessin/jeux vidéo à l'époque, c'était ma seule option) j'ai donc dû aller par défaut en LLCE japonais. Youpi.S'en suivi une année sabbatique, un essai en BTS SIO. Puis enfin une MANAA au CNED (qui s'est avéré complètement inutile en passant mais c'est une autre histoire longue xD). Pendant ma descente aux enfers, j'ai voulu me ressaisir. Je me suis donc un peu entraîné pour passer un rdv d'admission à l'école BELLECOUR, où j'ai été pris :) !

 

Nouvelle année riche en enseignement, des profs très humains et cela m'a vraiment aidé à progresser (tomber sur des gens qui croit en vos rêves ça fait du bien et ça vous porte). Mais bon n'étant plus chez mes parents depuis le bac, je devais travailler à côté ce qui fut une année très difficile. Malgré cela j'ai obtenu un meilleur niveau en dessin et je suis content. Je n'ai pas eu mon concours pour accéder au Bachelor Concept Art, je redouble donc d'entraînement afin de pouvoir le retenter et l'obtenir en avril !

 

Je suis donc fraîchement arrivé jusque ici, car l'un des niveaux a attraper était celui du digital painting car je n'ai absolument rien appris de mon professeur. C'était coucou, faites ça, voilà (pas de retours sur vos rendus). Je passe derrière vous après, ah ben non en fait j'ai pas envie. J'ai suivi attentivement le chapitre 0 et j'avoue avoir bien été motivé ! :)

 

Voilà du coup je n'ai pas de galerie de digital painting à montrer malheureusement (ou potable du moins xd). Éventuellement je pourrai montrer des dessins d'anatomie en écorché ou du modèle vivant si vous le souhaitez ^^

 

Hormis cette "petite" présentation à moitié déprimante, j'aime beaucoup les mangas, Bleach, Naruto, Shingeki no Kyojin, Dragon Ball etc, je joue aussi en ligne, surtout les jeux de Blizzard, Overwatch WoW HotS etc, mais aussi SWTOR, Mass Effect et Dragon Age. Mon but depuis une dizaine d'années était de travailler à Bioware Montreal afin de bosser sur les futurs Mass Effect. Bien que la trilogie originelle soit finie, j'ai littéralement été absorbé par cet univers grandissant !

 

Je pense avoir fini ma présentation. Et je viens de remarquer que j'ai encore fait un énorme pavé. Déso. xD

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, en tout cas je suis ravi de faire votre connaissance ! A bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...