Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Dominique / Mes exercices


Dominique

Recommended Posts

Coucou,

 

Voilà mes premiers exercices de ce deuxième chapitre. Je vais commencer à pleurer parce qu'on va arriver sur le dessin,

 

fini le coloriage avec des croquis tout fait. J'ai monstre peur !

 

courbes

 

 

 

traits

 

 

 

hubble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu t'en es bien sorti: les lines sont propres et nettes, le humble est bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noella, j'ai travaillé sur le crâne aujourd'hui. Ca manque peut être d'information ? il me semble que le reste doit être donné par les valeurs ou bien ?

 

C'est normal que je ne pouvais pas poster des images pendant un moment ?

 

crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore ça.. Je fait pas mal de grande ligne qui se croisent et je gomme a 800% pour que sa se voit pas trop, j'utilise fluidité pour corrige des angles ou transformation pour déplacer redimensionner une ligne que je trouve jolie mais mal placée.. Benh c'est le début quoi, il y a du boulot haha

 

pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bon alors j'ai des problèmes de proportion et de placement. Je me retrouve coincé par différents éléments à mesure que j'avance dans le dessin. Typiquement l'arbre sur l'image mad max,

 

je fait les branches et je suis coincé, alors j'efface ce qui coince, je déplace mais un autre truc coince alors j'efface je déplace haha ça ne s'arrête plus ! Alors vous commencez par où, par quoi pour pas être toujours coincé. Et les choses organiques, comment on fait en croquis, ça va comme je fait ?

 

 

 

Merci pour vos retours !

 

madmax.jpg

 

 

 

asie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Oui c'est normal que tu ne pouvais pas poster tes images pendant un moment, il y avait eu un petit bug :)

 

Ton crâne est bien. De mémoire, il a peut être une légère différence sur le côté droit. N'hésite pas à superposer ton croquis sur l'image d'origine pour noter tes erreurs.

 

Ta peluche est bien (peut être une petite différence au niveau de sa patte gauche).

 

Le croquis du décor est bien.

 

Le dernier croquis est pas mal. Par contre petit souci au niveau des mains (pas facile de les reproduire, j'ai du mal également :D ) et les cheveux.

 

C'est du bon boulot jusqu'ici ;)

 

Pour répondre a ton problème, est ce que par hasard tu ne t'attardes pas à commencer à détailler une partie de ton dessin avant d'avoir placé tous les éléments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noella

 

Suite à ta remarque, concernant mon problème de proportion et placement, j'ai analysé un peu mieux ma progression entre le 1er et 3ème croquis et c'est effectivement

 

bien possible que je suis trop approximatif dans le placement sur le croquis 1. Je suppose que je devrais prendre plus de soin a contrôler tout de suite avec la photo original sous

 

le croquis 1.

 

Pour les cheveux, de la jeune femme asiatique c'est bien trop dense en effet. Heureusement c'est une perruque, je pourrai corrigé facilement. Les mains

 

c'est monstre dur haha je vais m'appliquer mieux alors. raaah je suis tellement impatient de passer au chapitre 3&4 qui sont débloqués et je patine sur les croquis.

 

Je m'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les très bons commentaires de @noella :)

 

C'est du bon boulot sur chapitre. Pour le crâne il y a quelques différences, je te conseille de superposer le rendu par-dessus pour te rendre compte, ça te sautera aux yeux.

 

Tes lines sont très propres en tout cas, bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci pour vos retours !

 

En ce qui me concerne, la morale de ce chapitre c'est que le croquis N°1 est finalement très important du point de vue proportion et placement des éléments et qu'il ne faut pas espérer tout rattraper à mesure des croquis suivants.

 

Ensuite, je ne dois pas tirer de trait si je n'ai pas compris ce qui se passe et encore moins inventer des traits qui n'existent pas mais qui me semble bien.

 

Il me faudra plusieurs mois pour transmettre l'information à ma main a cause de travaux en cours sur la ligne haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...