Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

C1:Chap2 - Les joies des croquis !


Nheals

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous !

 

Après 2 semaines de dures labeurs à comprendre cette univers qu'est les croquis je poste enfin mes créations !

Je voulais quand même avoir des précisions quand aux lines de la phase 3, j'ai toujours été un peu rebuté par les traits assez épais que j'ai fait c'est pourquoi je me demandais si le fait que les lines soient plus fines ou plus épaisses est crucial à la bonne création des croquis ?

 

Ex4 - Crâne

Crane_moi_net.png

 

Ex5 - 6 croquis

 

Objet 1

ex5_C1chap2-01Compressed.png

 

 

 

Objet 2ex5_C1chap2-02Compressed.pngObjet 3 - Je suis moins fier, je l'ai trouvé complexe

 

ex5_C1chap2-03Compressed.png

 

Objet (ou personnage) 4 - Lui je suis fier par contre ! xDex5_C1chap2-04Compressed.png

 

Objet 5 - Le paysage ....

 

ex5_C1chap2-05.png

 

Objet 6 - J'aime bien les hiboux x)

 

ex5_C1chap2-06.png

 

 

 

Et on finit sur les oiseaux ainsi que le digital painting à choix:

CroquisOiseauCompressed.png

 

Digital Painting, les griffons m'intéressent beaucoup, et j'ai beaucoup aimé cette illustration de Christian Damm qu'il me tarde de connaître vu la qualité de son travail !

MyCroquis.png

 

 

 

Merci d'avoir prit le temps de passer un coup d’œil à mon poste ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des traits gras et épais et surtout sans variation de taille ( on à l'impression que ta tablette ne gère pas la pression laul ) ca enleve de la profondeur et de la hierarchisation d'information dans ton croquis tout est mis sur le même plan du coup. puisque c'est tres epais difficile d'ajouter du détail egalement.

 

Apres pour toi dans ton process de creation d'une image c'est tres personnel si un croquis comme ça te convient c'est bien le principal mais si tu dois rendre un jour à un client par exemple un beau croquis avec un line propre bin là c'est plus problematique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okee ! En fin de compte j'opterai pour plus de finesse sur les lignes car comme tu le dis les détails seront difficiles à ajouter.

J'utilisais le brush rond dur classique sans transfert c'est peut-être pour cela qu'on ne remarque pas beaucoup la pression ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je passe tardivement mais je rejoins entièrement Step :)  (Très bien les oisillons !)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...