Aller au contenu

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello par ici !

Hum, bon, après un passage à vide et un blocage sur cette dernière illustration qui me faisait m'arracher quelques cheveux, me revoici ^^'

Mais avant de revenir sur cette dernière, j'ai quand même fait deux-trois trucs avec mon asso (en atelier virtuel, covid oblige) : en premier, un speed d'1h que j'ai repris par la suite sur le thème "cheval lugubre" :

Le speed

cheval-lugubre_willo.jpg.31b3539d6e56097810155087bd02921d.jpg

 

Et la version arrangée (et surtout après avoir mieux zieuté la photo du cheval qui m'a servie de modèle, parce que je suis pas habituée à en dessiner de tête)

cheval-lugubre_fb_willo.jpg.c0e61ec4465435e0346cbf106c145bcf.jpg

 

Est venu ensuite le thème "légume carnivores" en 1h à nouveau (me suis trop focalisée sur la bouche de la carotte ^^')

198072017_lgumes-carnivores.jpg.eac397edc496ee5c1ab329e98c874ef7.jpg

 

Puis le thème de la création de personnages

1969916158_cration-perso_18-04-20.jpg.079ec9a7e1c79677095dfb483ed800c8.jpg

 

Plusieurs thèmes regroupés en une seule illustration "rose - métal - éclaté", mais j'ai buté sur la rose et les tracés, n'ayant plus de temps pour renforcé la partie métallique et faire des effets pour l'eau entre autre

948998184_rose-mtal-clat.jpg.62e824f293dbe431ed0fbd770617ffd2.jpg

 

Et enfin, un dernier thème sur les monstres type chimères et/ou créatures originales avec un cochon-poisson, un cheval-limace-requin et un lombric-grenouille-oiseau-papillon 😜 avec le wip pour la peine (l'exo est pas fini car nous servira dans notre fanzine)

1219132330_chimre-crature-bizarre_wip.jpg.66637147cd6715031eafb6c91cd0eb7b.jpg 2002804_chimre-crature-bizarre_wip2.jpg.73bb0b880d90db1b5fc5e1e8f5246f68.jpg 

 538041732_chimre-crature-bizarre_wip3.jpg.835e3ad47b375093afc6912373952be1.jpg 450998274_chimre-crature-bizarre_wip4.jpg.dedf0ee53c07ad494c567045c27a3ff8.jpg 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après quelques temps de blocages, d'essais ratés et de galère & co, j'ai donc réussie à trouver quelque chose qui me plaît bien mieux et surtout, qui fasse plus couverture d'artbook (c'est pour celui de mon asso, qui sera en format A4) :

1595622810_-la-plage_willo_wip8.jpg.07b5abcea5f51bedd1271566993427ae.jpg

C'est encore brouillon, n'ayant que posée les bases, y'a donc plus qu'à y aller maintenant comme on dit 😉 Car covid ou non, va bien falloir que je finalise la maquette et lancer l'impression !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woa il pête ton cheval à la crinière rouge ! Le reste est très cool aussi.

Ta dernière illu avec la fille envoie du lourd !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya !

Pour tes exos de persos j'aime bien la poulpe et la sirene en partculier grace au dynamisme que t'as mis dedans.

Sinon pour la toute derniere, essaie de ramener tes contrastes vers ton focal qui doit rester le perso. T'as des contrastes de valeurs qui sont plus prononcés dans les zones du ciel ou du bas du dos du perso. Vu ton archi de couleurs, j'me demande si tu peux pas compresser les tons entre du bleu et du vert pour les zones de fond et du rouge mauve uniquement sur les zones importante de ton perso ? Surtoit que t'utilise deja les ombres froides sur le sol en soi.

Oublie pas de verifier le cmjn surtout quand t'es sur des trucs tres vibrant, ca serait dommage d'avoir un décalage >:

J'ai pas trop calculé la justesse des lumieres mais dans l'idée, histoire de ramener les contrastes vers le perso :

89d2a8fy_OP.jpg.e74e9e383f112468378c4af1e945475d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheval Willo. J'adore ! J'avoue aussi que l'illustration des légumes carnivores m'a bien fais rire. C'est super sympa de ce challenger comme ça en groupe.
Pour ton illustration de couverture elle est cool. Il y a de la couleurs c'est fun et vivifiant. Hâte de voir le rendu. Et aussi quand tu passeras à l'impression n'hésite pas à poster une photo du résultat final 🙂

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou par ici !

Merci @Archange.St.Michael, @Petignome et @Spiris  ^^

J'ai dû mettre mon illustration de côté (et eu quelques déboires), mais la revoici. Ton PO m'a beaucoup aidé n'empêche Petignome (merci tout plein 🥰 ), d'autant plus que j'ai encore du mal à composer un décor avec un perso 😅 J'ai également hâte de voir le rendu Spiris et oui, je montrerais le résultat avec plaisir !!

Pour être honnête, je pense que j'ai encore mis la barre un poil trop haute sur cette illustration... Comme pour ma nana violette qui était ma première illustre poussée après une première véritable prise en main d'une tablette graphique - et sans ref de pose ou autre tant qu'à faire - (pourquoi je veux toujours en faire trop... 🙄).

Je ne sais pas combien de fois j'ai repris la pose de la nana, je galère encore sur ses pieds (faites pas comme moi, prenez des ref dès le début sauf si vous êtes à l'aise😬 Là je vais juste continuer à avancer avec histoire de... Bah d'avancer justement !

 

1184086730_-la-plage_willo_wip13.jpg.464c82fc25114d9bd9357c5adc583605.jpg

 

Et d'autres petits trucs histoire de faire une pause de cette illustration :

carnaval__.jpg.192c02e3b000a473085649f10dfb0b6f.jpg  588348860_chimre-crature-bizarre_wip5.jpg.8c07a328531304d41297cdb37548d4c4.jpg

Modifié par Willo
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Willo a dit :

et eu quelques déboires

Tu as eu des soucis ? 😞

Il y a 4 heures, Willo a dit :

Pour être honnête, je pense que j'ai encore mis la barre un poil trop haute sur cette illustration...

Je la trouve génial. Que se soit niveau couleurs ou compo.

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2020 à 10:13 PM, Archange.St.Michael a dit :

Tu as eu des soucis ? 😞

Rien de méchant et rien à voir avec covid & co, je te rassure (ça va bien maintenant) 😉

Merci à vous deux @Archange.St.Michael et @Joge, ça fait toujours plaisir 😊 En tout cas, une chose est sûre c'est que je serais super contente une fois qu'elle sera finie celle-là : non seulement parce que je n'aurais plus à dessiner dessus (parce qu'à force, rester sur la même illu, c'est chiant), mais aussi parce que malgré tout elle m'aura fait progresser !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ça avance petit à petit sur ton illustration c'est cool ^^ La compo et les couleurs sont vraiment top tu tiens le bon bout ne lâche rien !
Le poussin carnaval est trop cute j'adore avec ces petites plumes violettes.

Pour le cochon/poisson j'ai bien rigolé ^^ Tu as vachement progressé je trouve par rapport à la old version, les formes, le design et le rendu sont plus poussé. Bien joué !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris ! Ah ah ^^ Et encore, il n'est pas encore fini ce cochon-poisson !

Bon, on avance doucement, mais sûrement : encore pas mal de trucs à reprendre (cheveux, feuillages, détails) ou à faire comme le fond. J'ai aussi tentée une rehausse des couleurs de la nana qui ma fois étaient encore un peu trop fades.

C'est long, mais avec cette illustration j'ai l'impression d'être un peu comme dans un jeu vidéo, je débloque/améliores des compétences au fur et à mesure 🤣

 

1107156212_-la-plage_willo_wip14.jpg.23866b320fc15dfcc80ac6aa47181180.jpg

Modifié par Willo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou !

Ça fait encore un moment avant mon dernier post mais ça y est, j'en ai enfin terminée avec ma dernière illustre !!!

Celle-ci m'en aura fait voir de toutes les couleurs : entre la pose improbable où j'avais pas de ref ou presque (tu tiens pas comme ça longtemps en vrai), les effets du sables ou de l'eau que j'avais jamais fait et le chapeau de paille un peu bizarre d'ailleurs, je suis passée par tous les états 😅 Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle m'aura fait bosser quelque part.

Il y a sûrement des trucs à revoir mais bon ^^

103134791_-la-plage_willo_finish.jpg.4fe5b1d3cc9e3220ee1cc057ae75a661.jpg

 

Et d'autres trucs fait entre temps :

09-07-2020_compo_willo.jpg.c027c7f9a1d6f55206f1ade716607cdc.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwoaaaaa ! Félicitation ! Ton illu est sublime et très réussi !

J'adore tes pti croquis en couleur. Y'a du niveau. C'est si vivant !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Archange.St.Michael 😊

Cette illustration est clairement ce que j'ai fait de plus poussé jusque là, même si là honnêtement, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il faudrait que je retourne encore dessus 😆

Sinon, c'est reposant de faire ces croquis, je me prends pas la tête avec ça et ne cherche pas à être trop juste dans les détails. Peut-être une sorte de dérivé de dessin méditatif pour moi tiens ? ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Willo a dit :

Merci @Archange.St.Michael 😊

Cette illustration est clairement ce que j'ai fait de plus poussé jusque là, même si là honnêtement, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il faudrait que je retourne encore dessus 😆

Sinon, c'est reposant de faire ces croquis, je me prends pas la tête avec ça et ne cherche pas à être trop juste dans les détails. Peut-être une sorte de dérivé de dessin méditatif pour moi tiens ? ^^

Ha, peut-être. XD

Elle est déjà bien ton illu. La plage est superbe aussi !

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Willo , l'illustration sur la plage est géniale, j'adore les lumière et les ombres du chapeau. ^^

Par contre quand je l'ai vu la taille de l’œil et de la bouche m'ont un peu choqué, comme tout le reste est plutôt réaliste je trouve que ça jure. ^^

J'ai tenté une petite modif si jamais tu veux voir :
fr3za726.gif.9dabb2eac13692168d106333484934bc.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Willo a dit :

Par contre, je veux pas d'une nana à taille toute fine, nope 😝

Le but était pas tant de lui faire une taille fine que de dynamiser la partie haute du corps, autant le bas est super dynamique mais celle du haut est très "parallèle" je trouve. C'est vrai que sur cette image je l'ai fais qu'à moitié, il faudrait aussi faire ressortir l'épaule et l'omoplate, pour le coup c'est ce qui ce passe vraiment quand on s'appuie sur son bras tendu en étant assis.
Je l'ai refait en m'appliquant un peu plus :

fr3za7262.gif.e4f73ae4daf4e48f13117c9ea636440a.giffr3za7263.gif.5cf059fcfea802d71c1a6f97eb574dec.gif

Après c'est juste une proposition, si tu aimes pas c'est pas grave ^^. (puis j'aime bien faire des po, je trouve que c'est un super entraînement :p)

Avant de me faire engueuler je précise que j'ai pas voulu grossir sa poitrine, mais corriger la perspective, le sein droit est plus proche et donc plus gros. (je me méfie du coup héhé)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendu sur ta dernière illus est vraiment top, bravo

et super le travail d'éclairage

(y'a juste les nuages que je trouve un peu en dessous du reste, à la limite un ciel bleu suffirait 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2020 à 6:48 PM, Adelfaust a dit :

Avant de me faire engueuler je précise que j'ai pas voulu grossir sa poitrine, mais corriger la perspective, le sein droit est plus proche et donc plus gros. (je me méfie du coup héhé)

🤣 Mais non, je vais pas engueuler les gens, au contraire je suis bien contente d'avoir un retour et bien expliqué qui plus est 😊

@Fuzz Arf, je suis tombé dans le piège à éviter pour ces nuages à savoir : utiliser un brush tout fait (pas bien) !

Allez, j'ai repris tout ça car OUI c'est mieux ^^ Je me pose la question sur les palmiers d'ailleurs qui mériteraient peut-être aussi un peu plus d'attention. Peut-être aussi faire un peu mieux l'écume ? Argh me voilà à vouloir faire encore 45 détails 😆

 

638591474_-la-plage_willo_ok.jpg.b6a9c89ab8fba7edd22e8bf16a845ba6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Willo a dit :

🤣 Mais non, je vais pas engueuler les gens, au contraire je suis bien contente d'avoir un retour et bien expliqué qui plus est 😊

On sait jamais, t'as l'air un peu méchante dans le fonds quand même 😂😂😂

 

Il y a 20 heures, Willo a dit :

 Je me pose la question sur les palmiers d'ailleurs qui mériteraient peut-être aussi un peu plus d'attention. Peut-être aussi faire un peu mieux l'écume ? Argh me voilà à vouloir faire encore 45 détails

Je trouve les palmiers et l'écume très bien, si tu veux pousser l'image plus loin (et tu devrais pas hésiter à le faire, l'illustration est superbe, autant la pousser au max pour ton portefolio^^) j'irai plutôt du côté du personnage. Avec une telle lumière il y a matière à travailler les réflexions et les effets de SSS sur les transitions lumière/ombre.

Évidemment après avoir penser ça j'ai eu envie de tester pour voir, du coup je te met le résultat. xD

fr3za726.jpg.196ea12e88eb5a59ae6eb32d8eda6aa9.jpgfr3za7264.gif.705c16c416ab12297d94670e10ad2bd2.gif

J'y suis peut être allé un peu fort sur la luminosité et la saturation, mais bon tu vois l'idée. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2020 à 5:53 PM, Adelfaust a dit :

On sait jamais, t'as l'air un peu méchante dans le fonds quand même 😂😂😂

 Mais non, mais pas du tout 😏😁😝

 

Le 9/18/2020 à 5:53 PM, Adelfaust a dit :

Avec une telle lumière il y a matière à travailler les réflexions et les effets de SSS sur les transitions lumière/ombre.

Arf, mes yeux saignent un p'tit peu quand même là 🤣 Je crois comprendre l'idée mais j'avoue pas maîtriser tout ça et le vocabulaire pour être honnête.

Après le truc c'est que cette illustre est pour une couv A4 et sera imprimée, donc traitée en cmjn, j'ai peur qu'en allant jusque là ça fasse bizarre. Enfin, j'ai un peu réhaussé la saturation quand même, mais légèrement ci-dessous (+ des reflets des baigneurs dans l'eau que j'avais zappé). D'un autre côté, comme l'impression se fera en ligne, ça sera aussi un peu la surprise niveau rendu 😅😖

Et oui @Archange.St.Michael, je n'ai pas oublié (c'est sur le muret) 😉

968865601_-la-plage_willo_ok2.jpg.92ff1b18178835dd89a62ee5b8ba4834.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...