Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

Salut,

J'aime beaucoup ce début de demon. Je vais suivre son évolution 🙂. Tu comptes le colorier style "supra réaliste crado " ou plus stylisé genre mangas/ lines?

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw gros coup de coeur pour la sirène. J'espère voir plus de truc dans ce genre la c est beauuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 ça faisait longtemps ^^ j'aime beaucoup le démon. J'espère que tu vas continuer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @magneticpulsar, @rv_, @Uniquemarine et @Arktic !

Je compte garder mes tracés pour ce démon. Niveau colo, c'est la première que je tente sur paintool sai de manière plus poussée, je vais donc voir comment je sens ça. Pas sûr que ce soit dans le trash réaliste cependant (même si j'aime bien). En tout cas, j'ai bien prévu de le continuer, même si je ne l'ai pas encore beaucoup avancé comme vous pouvez le voir (pas eu trop de temps pour dessiner), et il y a le concours qui fait qu'il risque d'être un peu mis en pause 😅

1244011146_dmon_wip3.jpg.9151dfb32e739a34e3c0edf2c936539a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le dernier challenge est terminé youpi ! Mon bilan ? Hum eh bien... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre ha ha 🤣🤣🤣

Certes mon tracé est pas trop mal, même si j'aime moyennement le rendu de mes lines (j'ai bien les tracés fins en fait), là ça fait un peu trop bd mais bon, il fonctionne pas trop mal.

Nan, mon souci c'est que j'ai carrément pas eu le temps de faire une colo poussée ! Déjà que c'était ma première colo avec un autre logiciel (pour un concours - nan mais franchement 🙄), mais en plus je dois encore bosser la colo c'est clair ! Je suis peut-être dure avec moi-même mais je trouve honnêtement que la colo rend vraiment pas justice au tracé, c'est con. Tant pis, c'est fait, eh puis franchement fallait pas pousser mémé trop loin non plus avec aussi peu de temps pour la finir (ça m'apprendra tiens) ^^

 

Sinon rien à voir, voilà deux portraits fait en festival de bd : cela faisait quelques années que je n'avais pas fait cet exercices 😅 Et j'avoue, je ne suis pas particulièrement à l'aise à faire ça, faudrait que je m'entraîne quoi !

portrait_dec2019_2.jpg.3b6791dea68d47d976bb23d241a3ccbc.jpg

portrait_dec2019.jpg.03bcf36ff8d06b90ec049ade0423dc31.jpg

Voilà une erreur de débutante si je puis dire pour celui-là : j'ai laissé ma feuille à l'horizontal pendant que je le faisais, résultat, la tête est étirée en longueur...Pas cool ! En 1, le portrait tel qu'il a été fait, en 2 une correction rapide sur toshop.

 

Quelques croquis d'imaginations sinon :

croquis-janv2020.jpg.088980db7dd9f0dd6c505aafb5ffe08f.jpg

 

Eh puis pour finir un wip de l'exo hebdo 169 en cours (y'a encore des piafs hé hé), et j'en profite pour tester encore des trucs en colo :

exo169_willo_wip1.jpg.5c07b97d7ed12e9c2dc056a972190ddc.jpg

exo169_willo_wip2.jpg.049f4f22e3a21f42486bd28bcccb9cd8.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2020 à 8:37 PM, Willo a dit :

Nan, mon souci c'est que j'ai carrément pas eu le temps de faire une colo poussée ! Déjà que c'était ma première colo avec un autre logiciel (pour un concours - nan mais franchement 🙄)

Je crois qu'on a tous le même problème. XD

On voudra commencé en faisant direct du Kotaki ou du Kim Jung Gi. XD

Tes croquis sont impecc sinon. Comme ton exo d'imagination. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ton exercice des formes ! Ton perso, en 1, dégage vraiment quelque chose et l’harmonie des couleurs est vraiment bien (quelle chevelure et puis j’adore ses yeux 😀). D’ailleurs, la couleur de peau et le traitement du visage m’a curieusement fait penser au travail du  mangaka Taiyou Matsumoto. 

Et alors j’adore absolument ton dernier personnage dans ton croquis d’imagination ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Oui comme tu dis !! Merci sinon 😊

@Merlin Merci ! Ah ah, pourquoi pas après tout, des mangas j'en lit tous les jours, ça n'est donc pas étonnant que ça transparaît ^^ Ça me fait penser que j'en ai pas mal dont un pote qui m'avait sorti il y a un moment "trouve ton style, arrête de faire du manga". Pfff comme si on pouvait aller au-delà de ce qui nous inspire 🤣 C'est comme si on me disais d'arrêter le chocolat, impossible 😜 Sinon, oui j'aime bien faire des persos atypiques (on est tous différents après tout) ^^

Voilà l'exo de la semaine terminé :

exo169_willo_ok.jpg.2792af30a49d3c25f09c7bb843bfcb5c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Eh bien eh bien... Ça peut paraître étrange, ou pas, mais comme je savais avoir une nouvelle tablette (l'ancienne ayant pas loin d'une quinzaine d'année), j'avais arrêté un poil le digital ^^'

Enfin, me voilà de retour avec mon nouveau "jouet" et la différence est juste wahou quoi ! Je sais que l'outil ne fait pas l'artiste, mais tout de même, c'est un sacré changement 😅 Donc, voilà une nouvelle illustre en cours, histoire de tester ça comme il faut (même si je galère avec la pose) :

 

244383036_-la-plage_willo_wip.jpg.0ea7fa38c7f894b31b5bad801fe6f9cb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton topic croquis ! Bon coup de crayon 🖍 

La fille en maillot de bain est bien partie mais je dirais que sa main gauche qui repose sur le muret devrait aller dans l'autre sens !

Pour la tablette je comprend à 100% j'ai fait la même haha T'as quoi comme tablette maintenant du coup ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, même si la tablette ne fait pas l’artiste ça aide de bosser dans de bonnes conditions 🙂

Effectivement la main sur le muret serait plus naturelle dans l'autre sens, sinon c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Willo a dit :

l'outil ne fait pas l'artiste

Oui mais en même temps...Tu auras du mal à faire du kekai kotaki avec un marteau comme stylet et du ketshup comme peinture. XD

En tout cas, la pose est superbe !

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plus haut, le croquis est bien parti!

La position je la trouve cool, après si tu compte garder la main sur le muret j'aurais adouci l'angle de son poignet

Si tu a gardé ta tablette 15 ans c'est du costaud , mais forcement le matériel a evolué depuis donc sacré changement j'imagine 🙃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grit, @Fuzz & @Luka ! C'est une idée pour la main, mais je l'ai quand même gardée dans ce sens en la modifiant un p'tit peu (je changerais peut-être après) ^^

Le 2/26/2020 à 12:44 PM, Archange.St.Michael a dit :

Oui mais en même temps...Tu auras du mal à faire du kekai kotaki avec un marteau comme stylet et du ketshup comme peinture. XD

En tout cas, la pose est superbe !

Pas faux ça @Archange.St.Michael 😁 Merci sinon !

Voilà le dinosaure que j'avais : une wacom CTE-640 !

3547_1.jpg.8ab29a470ce47bd5ec98718c567f63ae.jpg

Chouette n'est-ce pas ? Le plastique transparent qui la recouvre entièrement est juste trop sympa l'été (quand t'as chaud, ça glisse pas, mais alors pas du tout ta main là-dessus 🤣) !! Et je suis passée à une XP-Pen pro medium, celle-là même qu'à testée Spartan ^^

Snif... C'est la première fois que j'ai une aussi jolie tablette (l'autre étant ma toute première), avec de quoi changer les mines aussi (l'autre n'a jamais été changée ^^', mais je suis pas une bourrine heureusement pour elle), bref, ça fait plaisir 😊

J'ai continuée mon illustre, avec comme premier réflexe de faire un tracé tout propre...

83579502_-la-plage_willo_wip2-test.jpg.b93650b04ac61459ad5c50fced212415.jpg

 

...Et puis finalement, je suis revenue en arrière. J'aimerais tester le fait de ne pas trop dépendre de tracé comme ça qui "rigidifie" trop le dessin à mon goût, et ne laisse pas assez de liberté par la suite. On verra si je m'en sort en sortant de ma zone de confort, mais pour le moment je préfère clairement ce rendu (je trouve l'autre tout moche maintenant 😅) !

1442646822_-la-plage_willo_wip2.jpg.fda45bd351918b5f5ff471550c4ebc46.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merde ta tablette! o_o j'ai eu une tablette dans ce genre mais avec une zone de dessin plus petite (proche du A6), c'était tellement daubé ;D

Sinon pour le dessin, t'as une line forte du coup j'trouve ca un peu contre productif de vouloir enlever un de tes atouts de ton taf ?!

Fais juste attention a garder la main posée sur la meme surface que la fesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce début d'illustration, ta pose est top je trouve sur ta dernière version.
Ton line était super bien partie dommage que tu ne veuilles pas le gardé mais tkt je comprends c'est aussi sympa de sortir de sa zone de confort et de tester de nouvelle chose 😉
Après tu peux très bien mixé les 2 partir sur un line par forcément hyper précis, faire tes couleurs avec un début de volume et après tu prends les 2 calque et tu les merges.
Tu peux après retravaillé dessus tes ombres et lumières en prenant moins en compte ton line 😉 Comme ça tu es moins rigide et bloqué juste sur le line.
Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas @Petignome ? Je suis vraiment passée du heu... pas terrible (hem...) à vachement beaucoup mieux en matos 😅 Ok pour la position, je vais tâcher de faire gaffe !

@Archange.St.Michael & @SpirisMerci !

Pour en revenir aux lines & co, disons que ça ne date pas d'hier cette envie de tester autre chose.

Hum, comment dire ? En fait, quand je fais les choses comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette impression de faire deux fois le travail. Il y a le croquis, qu'on peaufine, puis on fait une belle ligne claire et précise avec les détails et tout ça. Puis vient la colo. Mais refaire le tracé initial, même si c'est pour le peaufiner ben ça m'a toujours emmerdée en fait 😁

Depuis un bout de temps en tradi je prends bien plus de plaisir avec la plume et de l'encre de chine directement, ou du stylo bille, en bref, tout ce qui ne s'efface pas (et sans tracé préalable). Je trouve le dessin plus vivant comme ça, plus libre. Certes, il faut faire un peu plus attention car on a moins le droit à l'erreur. Mais d'un autre côté, quand ça arrive, on a parfois de jolis accidents ^^ Bon aussi des bouses, mais c'est pas grave, on a tous le droit à l'erreur 😉

Mais j'ai pas réussie et/ou ne suis pas encore assez à l'aise pour faire ça en digital.

Du coup, même si j'avais déjà vu cette façon de faire, c'est avec l'interview de Johan Grenier que j'ai eu le déclic et sa manière de faire son illustre de dragon de tueur. Et puis le fait d'entendre dire par cet artiste, de Jeremy Paillotin, Spartan et bien d'autres qu'il faut savoir se faire plaisir en dessin, faire ce qu'on aime (et qu'après tout on est pas là pour se prendre la tête)... Bref, tout ça m'a amené à vouloir tester la colo autrement ^^

 

Pardon pour le pavé et du retard, voilà les dernières étapes (c'est pas encore fini hein) !

12093917_-la-plage_willo_wip3.jpg.45563d14db4c068129fa2e9e97db0db7.jpg

 

686154865_-la-plage_willo_wip4.jpg.551c9c1ed70c4cfb7cf01baceeb93d2b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite (comment ça je suis vachement lente ?) 😜 

Parce que ça arrive, je bloque sur les pieds. Faut dire je suis partie sur cette pose sans ref (c'est pas la plus simple 😅 ).

Du coup, après une pause, je me suis auto corrigée : la dernière version de wip posté allait mieux pour ces foutus pieds justement, il y a celui de droite qu'il faut que je mette un peu plus de profil + le reste à revoir.

Est-ce que vous voyez autre chose tant que j'y suis ? Abaisser un peu l'épaule à gauche peut-être ?

1283981759_-la-plage_willo_wip5.jpg.c5d52b04dbe3a071c5c9a87f9e14c3b1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le coté ensoleillé tu peux encore pousser les contrastes surtout dans la lumiere. Je laisserais un petit peu filer les valeurs plus lointaines vers les teintes bleutés 😄

La dynamique de l'anat et l'exagération sont solides af ! J'ai l'impression que le genou relevé part vers l'intérieur, c'est peut etre moi, mais je revérifierais ca par rapport a la persp du sol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément @Petignome, ça manque de peps lumineux ! Je prends note, de même que le bleuté 😉 Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il fait un peu bizarre ce genoux ^^' Je vais devoir revoir un peu le décor aussi, histoire de mieux poser le perso dedans (et de mieux l’asseoir tant qu'à faire).

Merci du retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe avancée Willo 😉 Ta pose marche beaucoup mieux ^^ Bravo pour les corrections  ! Maintenant faut continuer et tout donné 😄 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle avancée. Juste la tong contre le muret devrait être plus droite car elle s’appuie dessus ?l

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...