Aller au contenu

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

@tefdesign Merci tout plein ! Après, je précise tout de même que je me suis contenter de recopier la sorte de pieuvre, histoire de m'exercer un peu ;) J'ai mis la version finale sur le sujet de l'exo hebdomadaire du forum et tâcherais de trouver le temps de mettre les étapes et essais intermédiaire ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-123-semaine-du-210119-concept-art-de-chimere/page/3/#post-570713

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être @willoryendra , mais encore faut-il bien recopier et là c'est le cas ! :) Merci pour le lien j'ai proposé du coup 2 créa que j'avais fait ce mois-çi. Je sais que c'est pas fait pour l'occaz mais comme c'est récent j'espère que ça passera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Contente que le lien t'as permis de participer, c'est cool ^^ Et sinon merci :)

 

Sinon, voilà quelques étapes de la réalisation du globepoulet ! J'aurais aimée en mettre plus, mais j'ai pas pensé mettre de côté tous les essais et certaines choses ont été en un seul jet sur un seul calque. Ça sera pour la prochaine créa (enfin, si j'y pense) !

 

globepoulet_étapes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super explications !

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra : Hey bien sympa tout ça ! Peut-être l'épaule un peu trop haute sur le croquis en haut à droite. Mais j'aime bcp !!

 

Et merci pour les étapes du Globepoulet, trop bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci ^^ Oui, cette épaule et ce bras là me gêne car ça fait bizarre :/ Et puis là j'ai voulu réutiliser le brush avec l'épaisseur variable pas comme les autres fois, du coup j'ai eu l'impression qu'on voyait encore plus les erreurs quand il y en avait >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été très productive ces derniers temps car pas beaucoup de temps pour dessiner u_u

 

Pour commencer, l'exo de la semaine dernière tout juste commencé à 15 min et 30 min (j'arrivais pas à faire mon fond comme je voulais) :

 

exo-hebdo-124_blacksad_valeurs_15min.jpg

 

exo-hebdo-124_blacksad_valeurs_30min.jpg

 

J'avoue, j'étais pas trop dedans ^^' Peut-être le continuerais-je un jour.

 

Sinon, voilà un essai avec la nana de ma dernière recherche de perso, la pose ne me va pas encore, mais j'aime bien l'ensemble quand même :)

 

recherches-31-01-19.jpg

 

Et puis pour finir une p'tite illustre fait aujourd'hui :

 

recherche-colo-05-02-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton globepoulet haha. T'as un trait et une aquarelle vraiment cools en tradi aussi.

 

En digital, c'est un peu moins solide pour l'instant. Par exemple, ton image a la ligne claire avec tes deux petits gars sur le pipeline qui fuit, elle est hyper cool et fait très BD avec un trait et une colo bien sympa. Mais t'as commencé a surfaire en numérique, j'ai l'impression, avec des especes d'effets de feuilles dans la partie haute et des coups de brushs en arriere plan que j'ai du mal a cerner. J'pense vraiment qu'en en faisant moins, tu peux avoir un resultat bien plus propre et agréable.

Si c'est vraiment la direction que tu cherches a prendre, t'as meme pas vraiment besoin de chercher quelques chose de complexe niveau environnement, des simples masse claires devant un ciel un peu plus clair et t'auras deja un semblant de perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci ^^ Oui c'est sûr qu'il me reste encore pas mal à apprendre en digital. Quand j'y repense, je me suis inscrite ici il y a un bout, mais n'ai jamais vraiment pris le temps de bien suivre les cours, et même sans ça je ne me suis vraiment mise à redessiner de manière continue depuis peu finalement ^^' Disons sans rentrer dans les détails que j'ai changée et trouvée ma voie et qu'enfin je me décide à me donner les moyen de m'y mettre !

 

Mais du coup, je me cherche encore beaucoup (mon instagram est un vrai meltingpot de genre et d'essais XD), et oscille entre le style bd/manga (comme avec mon illustre de la nana sur son balais) et digitalpainting du type illustration du globepoulet. L'illustration dont tu parles a été commencé en tradi, les lignes sont faites à l'encre de chine. J'ai voulu tester la colo sur photoshop et effectivement, j'ai abusée des brushs un peu comme avec les essais des pics du globepoulet ou je voulais du "tout fait" !

 

Merci de ton retour en tout cas, ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques constructives :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha excellent la petite planche j'adore, ça arrive à tout le monde ce genre de truc. ^^

 

Bein pour quelqu'un qui se trouve pas ouf en speedpaint c'est pas mal du tout. En plus tu viens faire parler la nostalgie, on ne peut qu'apprécier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix ! Comme tu dis : avoir des cookies dans son placard est indispensable dans ces cas là (ou tout autre truc qui fait plaisir à grignoter - oui c'est pas bien, mais on s'en fou -) ;)

 

Je me dis que je devrais en faire plus souvent histoire de m'y habituer finalement. Mais par contre, j'ai fait juste une énorme boulette : j'ai oublié les pattes de Sheron T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pardonne pour les pattes tu as pensé à Shenron tu as l'immunité xD Elle est super mignonne cette illu pour apporter un peu de critique apporter plus de contraste sur le haut pour accentuer le côté fond marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la planche, et oui un peu de chocolat et ça repart :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Super tes illustrations et recherches j'adore ^^ Ton globepoulet m'as bien fais rire et le rendu est génial.

On as tous eu des moments comme t'a petite planche de BD le suggère ;) mais une petite friandise et c'est reparti.

Ton monstre avec les cheveux dressé sur la tête et la peau bleue il me fais penser à un géant de glace ;) très sympa.

Bonne continuation et amuse toi bien ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En formation la semaine dernière, donc pas trop de temps pour le dessin. Je m'y suis remise ce week-end à un festival de BD (Chalonnes sur Loire pour celles et ceux qui connaissent), avec cette illustre faite à l'encre de chine directement (pas de crayonné) :

 

Je sais pas ce que vous en dites, mais j'ai vraiment l'impression qu'en fait c'est vachement plus intéressant à l'envers !!

 

wip_26-02-19_a.jpg  wip_26-02-19_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le feuillage et les lapins qui fonctionne mieux a l'envers, du coup ça pourrait être pas mal de faire comme si le tronc passais a travers les feuillage et refaire du feuillage et des branche au dessus avec les lapins pendus tête en bas à une branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...