Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

Pour ton portrait, vu que t'as deja plus bloqué l'ensemble, j'te recommande de pas juste refaire une copie de ta tete, essaie de faire de la mise en scene (jeu de lumiere qui fait sortir des formes sympa, expressions qui va creer des plis ou des zones de focus en plus) pour creer un peu plus d'intéret pour les gens qui le voient. Disons une forme de storytelling. 😄

En dehors de ca, plus techniquement, je soutiens plutot ce que dit bigfatcheese, meme si tu veux exagérer, c'est deja un vrai exercice en soi de comprendre les traits de quelqu'un pour le rendre reconnaissable, du coup essaie au max de garder la base de ton anatomie faciale avant d'exagérer peut etre plus les formes. Attention surtout a tes couleurs ici, la peau y'a beaucoup de subtilité a garder entre la lumiere, l'ombre, les transition entre les deux, les zones sous la peau qui vont influencer ta couleurs et saturation etc. Hésite pas a interrompre, faire un peu d'observation de portrait en photo et peinture de maitre, une etude vite fait, puis revenir dessus plus forte 😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette avancé sur ton portait 😉 Après tu devrais peut être ajouter des tons autres que dans les marrons pour faire un petit contraste qui donnera encore plus de force à tes couleurs. Essaye peut être un orangé ou un petit violet voir ce que cela donnerai ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marque-page fait pour un festival avec mon asso BD / illustre, ça fait du bien de faire un peu de tradi aussi 😉

Pour la suite, ça attendra que je rentre de vacances car c'est galère avec le portable quand même 😅

_20190713_143315.JPG

Modifié par Willo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcheu, faut vraiment que t'arrives a garder une part de ton tradi dans tes illus (j'ai l'impression que j'me repete). Tu peux vraiment "skyrocketter" si ton digital soutien des sketches comme le dernier en tradi.  o_o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le crayonné pour faire la texture sur ses "jambes" (genre pas la queue, vraiment les "jambes")  est top ! ça fait vraiment écailleux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Mao Mornity, @Archange.St.Michael, @Uniquemarine, @mco, @Petignome & @Ciloo Merci à vous !

Arf, si tu te répètes Petignome c'est que ça n'est pas encore rentré pour moi sans doute 😅 Ça serait bien en effet de garder ce côté tradi, peut-être en changeant la manière d'utiliser les brushs ? Je vais continuer à tester des trucs, ça finira par venir un jour (et comme ça, tu pourras me le dire à nouveau 😜) !

En tout cas, c'était bien sympa ces vacances et comme tu le dis si justement Mao Mornity, j'ai pu me reposer un peu les yeux de l'écran ^^

Voilà quelques croquis , comme il faisait bien chaud j'ai pas passé beaucoup de temps à dessiner à chaque fois (c'était de courtes pauses la plupart du temps) :

croquis-juillet-2019_1.jpg.8b7c1a548eeffef808e92ccee651991e.jpg

J'ai pris une photo en ref pour la 10, mais j'ai inventée la tête et pas franchement réussie la colo (des fois, faut savoir quand s'arrêter ^^'). J'ai pu tester aussi quelques crayons billes rouges, n'ayant pas pu retrouver ma marque fétiche (car article vendu que pour les entreprises en gros), et il s'avère que le bon vieux bic 4 couleurs était la meilleure option que j'avais ! Comme quoi...

 

Et en bonus, voici Josiane !!

croquis-juillet-2019_2.jpg.ebff1594685875c13cc467290fdf88a3.jpg

Le pote chez qui ont a été en vacances joue aux magics (magic the gathering), il était donc impensable que nous ne venions pas avec quelques decks : et voilà comment sur un délire de fausses cartes nous avons conçu cette araignée 😂

Bon, ok le nom et le coût de mana est au-dessus normalement (et le nom est pourri XD), mais j'avais pas prévue de faire la carte entière au début. En tout cas, ça pourra fait une bonne idée de painting ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josiane, c’est la belle mère de qui? @Willo😂

Bon délire, j’aimerai bien retrouver des gens pour jouer aux magics, j’ai tout gardé, mais mes potes ont arrêté y a belle lurette. Mais on fait encore un élixir ou un djinn quand même de temps en temps. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Mdr !! La belle-mère de personne, en tout cas, pas dans mon entourage à ma connaissance (et si elle ressemble à ça, au secours) 🤣

Arf, pas cool ça mais je comprends, il y a tellement de cartes qui s'ajoutent au fur et à mesure que si t'as pas le nez dedans un minimum, tu as vite fait d'avoir un deck un peu dépassé malheureusement. Et faut voir aussi le coût à force 🤪

J'ai pas beaucoup de jeux cela dit, c'est plus du côté de mon copain et de ses potes que ça joue souvent. Mais on continue à se faire des p'tits tournois de temps en temps entre nous (qui dure parfois trèèèèès longtemps avec des jeux à points de vies) 😊 Si tu viens sur Nantes, il y a peut-être moyen de s'organiser quelques parties (ou alors si je bouge par chez toi un de ces jours) ^^ Tu as quoi comme format ? On joue avec des commanders en duel, free for all ou troll à deux tête généralement (au cas où si ça fait longtemps un p'tit rappel ici). Je dois aussi avoir un format standard quelque part à base de Serpent vert ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, dans quel format, on va dire vintage, mes cartes ont entre 20 et 25 ans, aucune raison d’en racheter, c’est pour le plaisir de jouer, rien que le temps de me derôuiller 😂😂😂

Nantes j’essaierai de descendre dans l’annee, Schmax est du coin et d’autres zozos du dessin, faut que je passe faire coucou. Pour le coup je suis de Pais, mais j’espere Descendre sur bordeaux en 2020. Ce sera plus prêt. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Merci 😊

@Mao Mornity Mdr ! Effectivement, ça collerait pas franchement là avec du vintage 😂 Remarque, t'as p't'être quelques cartes rares ? Arf, faut que j'arrête mon côté geek 😋 C'est toujours fun de pouvoir jouer de temps en temps en tout cas, je connaissais pas élixir et djinn d'ailleurs ^^

Hum, remarque si on est nombreux sur Nantes ça pourrait être l'occas' de faire une rencontre générale dps, tiens ? Ça vaudrait p't'être le coup de creuser le sujet, je sais pas si ça a déjà eu lieu 🤔 Bordeaux sera effectivement un peu plus près que Paris et c'est une jolie ville aussi 🙂

 

Voilà quelques croquis rapides de perso pour l'exo hebdo : j'en ai profité pour tester le logiciel Paint tool Sai.

Pour une première utilisation, j'avoue l'avoir trouvé très intuitif, certains raccourcis sont les mêmes que pour photoshop, certaines fonctionnalités plus simple aussi (d'autres moins), et le fait d'avoir cette sorte d'assistance au trait pour le rendre lisse assez pratique quand il s'agit de faire de long cheveux raides (on comprend pourquoi c'est fait pour les mangaka) ! Il faut que je creuse un peu les possibilités avec ce logiciel, notamment sur la colo, mais je trouve tout de même son utilisation première plus logique, à savoir pour faire un format type bande dessinée, même si je jolies illustrations peuvent être créées avec.

croquis-perso-willo_31-07.jpg.1698f5ba7b197fd4da8a9852e489eeef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh bien, ça fait un moment que je ne suis pas passée 😅 Voilà quelques croquis récents et travaux en cours :

croquis_05-09-19.jpg.b1aef2c6c678b786012e034698ccc63a.jpg

Avec mon fameux poussin Citron avec lequel je m'amuse à faire de petites histoires sous forme de webcomic en ce moment 😉

 

eagle-hunter-mongolian.jpg.5c338689d86d408680d18d3d2fc1e11a.jpg

Je n'ai malheureusement pas du tout eu le temps de faire celui-là qui était prévu pour le dernier Character Design Challenge "Mongolian eagle hunter". Je voulais y mettre mon poussin préféré un peu transformé 😋 Dommage...

 

1897152786_dmon.jpg.b134acdde5fd3105cc99c5ef063c89d6.jpg

Celui-là par contre, j'ai prévu de le faire tout propre et en colo avec paint tool sai que je garde pour le moment comme logiciel principal. C'est histoire de voir ce que je pourrais faire d'un peu plus poussé, même si je n'ai plus autant de temps maintenant à lui consacrer ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @Archange.St.Michael !

Voilà mon palmarès pour inktober 2019 ! Bon, tous les thèmes n'ont pas été fait et j'ai pas terminé non plus, mais je suis plutôt contente malgré tout du résultat, surtout pour ma dernière série "vampire" qui m'a vraiment fait plaisir à dessiner (ok c'est du digital, bah tant pis 😜 ) !

1ère série ci-dessous, en tradi avec de l'encre de chine quand je pouvais (sinon c'était avec les moyens du bord) :

inktober2019_1-ring.jpg.5d96a41eea675e5b36fb2204549834bb.jpg inktober2019_2-mindless.jpg.0aa667d51dbeb139690a37f2de426aed.jpg inktober2019_3-bait.jpg.09de12d9ab096f267fba672b7249ab29.jpg inktober2019_4-freeze.jpg.d9b8edc791aa86fa9d24d422a5877847.jpg inktober2019_5-build.jpg.d951c636c7fc632e1c551b61f3c8ffdc.jpg inktober2019_6-7-8-husky-enchanted-frail.jpg.3642f36a5e8396d7a40efb7d1bb19f08.jpg inktober2019_9-swing.jpg.2a60b5fb8434472c963916e3f5570c86.jpg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernière série pour Inktober sur le thème donc des vampires (en plus de ceux officiels) :

inktober-willo_16wild__.jpg.4c5a707926370370a5dd078013015367.jpg inktober-willo_17ornament__.jpg.603a1754aee83312ad8626463511dba3.jpg inktober-willo_18misfit__.jpg.43abe3577c5530b71779dc61095ea68d.jpg inktober-willo_19sling__.jpg.0b92a8cb45ceddd0cd7d1b8fb7187e03.jpg 546536580_inktober-willo_11-20snowtread__.jpg.0edb13420ed4241fd6fb937e61e789a8.jpg inktober-willo_21treasure__.jpg.7286ebed5cd914f609ee41ebe7e88a8e.jpginktober-willo_22ghost__.jpg.8dab41eb9fceb471680096dd42599ef2.jpg inktober-willo_12-23_dragon-ancient__.jpg.53764a123c0b6cf5b652ee98dc11f366.jpg 

Et voilà, je me suis arrêté au numéro 23 (bouh pas bien) ^^' Peut-être reprendrais-je le reste histoire de reprendre ce type d'illustre un jour 😄

 

Modifié par Willo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah willow tes inktober sont top j'adore ^^ Surtout la partie vampire 😍 Et le loup en tradi je trouve le rendu et le storytelling super.
Pour ton démon c'est bien parti et la dernière planche donne envie d'en voir plus ^^ qui sont-ils et quel est cette chambre ... 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris 😊 J'aime bien ce loup aussi, même si la tête est un poil trop stylisé par rapport à mes premiers jets (je l'ai repris 2 fois celui-là) et que la branche en haut à droite ne sert à rien ^^' Je vais tâcher de le finir celui-là et pour ce qui est de ces dernières petites recherches... J'en dis pas plus pour le moment (c'est un très long projet, mais pas de BD cette fois).

Tu as raison, j'ai quand même bien bossé et suis assez satisfaite du tout finalement @Archange.St.Michael😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...