Aller au contenu

Les paintings d'une débutante


helo58

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Héloïse et j'ai 18 ans. Je dessine depuis plusieurs années (je n'ai jamais eu de cours) sur papier. J'ai commencé avec une tablette Bamboo de chez Wacom mais j'ai, depuis peu, une tablette 1910b de chez Ugee. Du coup je me suis mise à redessiner un peu plus ! Et j'aimerai avoir vos avis ^^ (pour pouvoir m'améliorer car j'ai encore beaucoup de travail pour avoir un bon niveau).

 

Voilà le premier painting que j'ai réalisé à l'aide de ma nouvelle tablette :

 

389565moanafinie1.jpg

 

Et voici un autre que j'ai fait il y a quelques jours (pour un site en ligne) :

 

285469lennoninsta.jpg

 

J'attends vos commentaires constructifs avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première image, la composition en général est à revoir (il faudrait avoir une idée claire de ce que tu veux raconter pour mieux placer tes éléments).

Là, c'est juste une tete et des plantes, mais il n'y a pas vraiment d'histoire, de message qui passe...

 

D'ailleurs, j'ai l'impression que les plantes sont mises comme ça pour ne pas avoir à peindre le corps de la fille... c'est dommage, c'est quand meme, je pense, l'élément qui devrait etre le plus visible de l'image!

 

J'aime déjà bien plus la deuxième!

 

(Ps: je n'ai pas parlé de l'aspect painting lui-meme, car je débute moi aussi, quelqu'un d'autre saura peut-etre t'aider là-dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire !

 

Tu as raison pour la première image (je l'avais fait pour m’entraîner, car je découvrais ma tablette). Je ne la considère pas vraiment comme un "painting" à part entière, c'est plutôt un essai que je n'ai pas vraiment envie de continuer (pas trop de motivation).C'est pourquoi il n'est pas très travaillé (dans la composition)

 

Alors que la deuxième est un painting dont je suis plus "contente", et qui est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau portrait ! Cela devait être une étude de cette photo (sauf que je suis nulle en études et que j'ai eu la flemme de faire les boucles).492359972ba801d4f9a6e511a4893d8e51fc30dolcegabbanadolceandgabbanahair.jpg Du coup il y a pas mal de choses qui ne ressemblent pas, donc on va dire que c'est un dessin "inspiré" de la photo ... :')

 

Voici la bête :263315fille.png

 

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helo58 Salut ! Alors pour une débutante je trouve que t'as d'assez bon coups de brush, tu as commencé la formation ?

Après attention à l'anatomie, mais bien sûr avec le temps ça se fera :p

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Weslloyd Merci ^^ Nan je ne l'ai pas commencée :')

 

Pour l'anatomie c'est vrai que je suis encore en train de m'entraîner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helo58 ç'est dure l'anatomie alors persévère et lâches pas hein :p

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je puis me permettre, je trouve que ton dessin de la photo est pas mal. Ça se voit clairement le potentiel. Je ne sais pas si tu peint directe ou suite à un croquis d'abord...si c'est le dernier cas, applique toi d'avantage sur le croquis. A part ça, tu t'en sort plutôt pas mal je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd Oui c'est vrai !

 

@dji186 Merci ! Tu as raison, je vais m'appliquer plus sur les croquis la prochaine fois ^^

 

Sinon en voici un que j'ai fait hier soir. Il est inspiré d'une chanson que j'aime beaucoup (saurez vous deviner laquelle ?)

 

163203lucyRcupr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu comme pour ton premier painting avec Moana coupée au cou, le fait de couper (même carrément effacer) les mains comme ça fait obviously "je n'avais pas envie de les dessiner" ... Ça n'apporte rien à l'image ni à l'idée (à moins que ça ait un rapport avec la chanson) ça trouble plus qu'autre chose, donc ça attire l'oeil au lieu d'être discret ... Bref, c'est à éviter !

 

Et sinon, la texture de tes arbres fait très plat, d'autant qu'ils sont tout ronds ... (je connais, hein, j'ai fait les mêmes !) Mais peut être en essayant de leur donner plus de forme, et surtout en donnant du volume aux formes en jouant avec la lumière, ça passerait mieux je pense !

 

Sinon, pour chipoter encore, fais gaffe au bas de la robe qui arrive quasi-pile à la ligne de la surface de l'eau, ça fait noeud graphique. Il faudrait que les deux se superposent carrément, ou ne se touchent pas du tout, mais que ça ait l'air assumé, là ça fait un entre deux pas top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@Ma-n tu as totalement raison ! Après pour les mains et la robe, c'est parti du ressenti que j'avais en écoutant la musique et surtout les paroles pendant que je dessinais
😊

Sinon en voilà deux nouveaux : le premier est une sorte de remake  (draw this again) que j'ai fait pour une sorte de concours en ligne :    avant 180426013325381143.jpg après 180426013325639685.jpg

 

Ensuite le deuxième est le portrait d'un personnage de dessin animé : 18042601374172552.png

 

Qu'en pensez vous ? Je tiens à préciser que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas dessiné à cause des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...