Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 : c'est parti !


Coprorium

Recommended Posts

Bon, il est temps d'entrer dans le vif du sujet ! J'ai donc commencé l'exercice sur les coups de pinceau !

 

J'ai galéré de ouf avec certaines formes, comme les "rectangles" ou le diamant (omg celui-là *.*).

 

Je trouve que pour "commencer" je m'en sort plutôt pas mal, bien que je ne sois pas super convaincu ça peut aller xD

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fini.png

 

Passons à la suite :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour un début ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort même tes bien ! je ne voit pas d'erreur flagrante, continu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le dégradé vert clair sur le dessus de la forme en haut à droite, je ne vois rien à ajouter non plus, et encore même là je chipote.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, après plusieurs semaines d'absences suite à plusieurs raisons qui m'ont poussé à mettre cela de côté, notamment familiale et au niveau de la santé (bien que juste après cet exercice sur les couleurs je suis tombé bien malade aussi >.<), je peux reprendre une activité sereinement !

 

J'ai donc voulu finir cette fou@&$!e montagne :D ! Et bon Dieu qu'elle m'a pris du temps ! Surtout quand il faut reprendre 4 mois après où on l'a laissée et rattraper toutes les erreurs \o/

 

C'est pas complètement réussi, y a encore beaucoup d'erreurs, mais quand on dézoome pas mal j'trouve que ça rend bien, de très, très, très loin :D J'ai fini la montagne au brush pour aller un peu plus vite mais je vois que j'ai encore du travail xD

 

Voilà donc le résultat :

 

photo_exercice_lasso1_fin.jpg

 

Bon, je vais enfin pouvoir passer à la suite @_@ !

 

Je voulais remercier Spartan aussi, merci d'avoir envoyé ce mail sur la démotivation, tu m'as permis de me reprendre et de me relancer dans ces temps particulièrement difficiles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin ecoute moi je trouve cet exerceice plutot tres reussi :) ne soit pas trop dur avec toi même :)

 

Il n'y pas de grosse, erreur, l'image est bien reconnaissable et ton rendu est plus que correct !  bien joué l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure un peu :D !

 

Je suis donc passé sur le poivron, qui était un niveau plus élevé. J'ai encore du mal avec les couleurs à poser mais ça viendra avec le temps :) Là on dirait un peu plus une pomme qui ressemble à un poivron, mais bon je suis plutôt content du résultat, j'ai bien progressé depuis mon tout début :P J'arrive à voir à peu près où il y a des erreurs, à retravailler :)

 

Exercice4-etude-photo1essai.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aps mal ce poivron, tes couleurs sont pas mal du tout ! ce qu'il te manque ici c'est de passer du temps pour rendre tout ça un peu plus propre. :)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour !

 

Après quelques mois de grosses galères perso, je peux de nouveau me re-consacrer aux exercices du site et compte m'y tenir maintenant que tout va pour le mieux :) !

 

J'ai donc retravaillé plus durement le poivron de la dernière fois (j'ai fais que du tradi depuis), en espérant voir du progrès ! Vu que je n'ai pas retouché au digital xD Je pense qu'il me reste encore un petit travail d'ombrage, mais c'est mon inconvénient majeur de partout ahah !

 

Exercice4-etude-photo1fin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien ce poivron, tu peux joué un peu plus sur le blending pour avoir de plus jolie transition sinon c'est tout bon !

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé cette tasse ! J'ai mis beaucoup de temps dessus, très compliqué les reflets encore pour moi xD Très bon exercice en tout cas, j'ai pu intégrer certains techniques ça m'a bien aidé pour certains choses !

 

Exercice4-etude-photo2-6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

vraiment bien tout ca, alors pour la tasse y'a 2 choses qui retiennent mon attention, il me semble que le côté droit est plus haut que le côté gauche, a gauche le reflet en bas par un peu trop de travers sur la droite.

Pour la branche, le fond est un peu trop clair et jaune ca risque d'attirer trop l'oeil quand tu vas rajouter tes oisillons qui seront plus ou moins de la même couleur on ne va plus les voir.

Sinon la branche ne elle même est plutôt réussie. Keep it up !@coprorium

 

@coprorium

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour ton retour @shoz-art ! Je vais essayer de modifier cette tasse :'D (J'ai dû retravailler la hauteur au moins une vingtaine de fois ehe)

 

Je voulais aussi remodifier le fond de l'image la branche avant de passer au croquis des oisillons, et je me suis rendu compte en ouvrant le dossier du chapitre que j'ai mis la mauvaise image ici pour ce rendu XD #boulet

 

C'est donc celle-ci que j'aurais dû mettre, qui pour le coup est moins jaune ahah !

 

Sans-titre-1-27.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corporium,

 

tu as vraiment un bon résultat sur tes exercices.

 

Concernant la branche, comme disait ShozArt le fond reste encore un peu clair et particulièrement sur le haut. En fait si tu remarques il y a d'avantage de teinte rouge en hauteur sur l'image de ref, et par nature le rouge est plus sombre que le jaune (ça fait bizarre dit comme ça mais ne t'en fais pas dans quelques chapitres cela paraîtra plus clair si je peux me permettre le jeu de mot). Par conséquent en mettant un peu plus de rouge et en assombrissant un tantinet le haut ta focale se situera bien au niveau des oisillons.

 

En tout cas excellent boulot et continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...