Aller au contenu

Patte de Souris


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je n'avais encore jamais créer de sujet dans cette partie du forums mais je compte bien m'entraîner beaucoup ces prochains temps ! Alors je pense que c'est l'occasion !

 

Je commence avec quelques croquis fait aujourd'hui et cette semaine. Je vais essayer de faire ça le plus régulièrement possible (Dans l'idéal une fois par jour, plus ou moins détaillé). Je compte bien me remettre au speedpaint, study de maître, photos et autres joyeusetés ! :D

 

Croquis-9.jpg

 

 

 

Croquis-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bienvenue par ici :) C'set pas mal tout ça ! La seconde image, notamment l'étude couleur et la gestion des lumières/ombres est vraiment bien.

 

Continue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements @tefdesign et @zwoque !

 

Aujourd'hui c'est un Wip en cours ! les valeurs sont très loin d'être posées partout mais c'est un début, je prends tous les conseils !

 

WITCH2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela faisait un petit moment, aujourd'hui il était question de mains ! Quelques study de mains, des croquis d'1 minutes grâce à la chaîne Croquis Café !

 

 

 

13-Croquis-main-1.jpg

 

 

 

14-Croquis-Main-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les mains, je trouve juste celle tout en bas un peu bizarre mais franchement c'est cool. Faudrait que je m'y attaque aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix ! Tu as mis le doigt pile sur celle avec laquelle j'ai galérer haha ^^. C'est franchement cool à dessiner les mains ! (avec une ref, sans c'est la galère...) Et je ne pensais être capable de le faire en une minute, je le referai !

 

 

 

Aujourd'hui je suis partie sur un croquis qui finira en painting c'est sûr ! Je prends vraiment plaisir à travailler dessus :D. Vos critiques, remarques, encouragements sont les bienvenues ! :p

 

 

 

38-Dream.jpg

 

 

 

mise à jour : pose de quelques valeurs

 

38-Dream-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho j'aime bcp l'idée, j'adore l'expression du personnage. Je mettrai un peu plus de distance entre la main et les ballons (ou effacer un bout du fil en bas) on dirait qu'il pourrait presque les toucher et que le reste du fil sert à rien (après un zombie qui se ballade avec des ballons je pense qu'il peut les trimballer comme il veut xD). Après je suppose que t'as pas encore fini avec les valeurs, mais ça à l'air bien parti pour le moment. J'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau la main est réussie! qui plus l'angle de vue en plongée que tu as choisi rajoute de la difficulté par rapport au dessin de ce petit zombie au regard joyeux, et le dessin anatomique du corps est bien géré notamment son bras droit! bon taf!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci beaucoup @koopix et @yanquelais ! :D

 

Pour les ballons / la main, c'est noté Koopix ! Je verrai effectivement si je peux bouger ça ! Aujourd'hui je suis sûr la colorisation (ce matin c'était grosse recherche de couleurs, je crois que j'ai trouvé ce qui me plait) je verrai si fin de journée je poste déjà l'avancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'observer que tu bosses l'anatomie et je languis de voir le résultat lorsque tu géreras autant que les enviros :)

 

J'ai un petit soucis avec l'angle que fait son épaule. Je m'explique.

On dirait qu'il a une force tellement énorme qu'il tient tout son poids grâce à sa poigne, ça fait un peu bizarre. Je l'imaginerais plus se faire emporter et donc que l'épaule soit complètement étirée par la traction des ballons. Par conséquent, le bras et le reste du corps devraient se trouver sur le même axe. D'ailleurs la partie du fil entre la main et les ballons devraient être bien droite alors qu'en suite ça pourrait voler dans tous les sens.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^

 

Et j'aime bien aussi l'expression du visage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @shin-san ! Merci pour ton retour :D Il est complètement compréhensif ne t'inquiète pas ! Et je vois ce que tu veux dire, du coup j'ai tenté d'en tenir compte, mais je galère un peu, est-ce que c'est plus crédible comme ça pour toi ?

 

 

 

 

 

38-Dream-3-1.jpg38-Dream-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais je crois que ce n'est pas suffisant. Je vais essayer de te faire un paint-over ce soir si ça ne te gène pas d'attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du jour :

 

38-Dream-5.jpg

 

Doucement ça prend "vie" x). La couleur du fond n'est pas encore fixée mais je trouve que ça passe pas mal. Pareil pour les ballons, à voir. Par contre celles du zombies me plaisent bien, ça me fait tellement de bien de travailler sur des couleurs désaturées !!

 

Edit : Je n'avais pas vu ton post @shin-san! Pas de problème pour le paint over ! :D Avec plaisir même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pivoté le corps pour qu'il soit plus dans l'axe du bras mais comme ça change pas mal la compo, faudra peut-être adapter un peu ... mais bref, ça donne une idée de ce que je voulais dire, j'espère.

 

DPS_SourisDeCoton_PO_38-Dream-5.jpg

 

Je pense qu'on peut faire mieux mais là je n'ai pas trop le temps, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mais c'est devenu super classe ! :o Je rejoins @shin-san pour le fait de pivoter le corps ça rend bcp mieux. La suite vite !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !! Merci beaucoup @shin-san ! Ca tamponne comme ça :D Je vais continuer dans ce sens alors ! Merci merci !

 

Héhé merci @koopix pour les encouragements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

L'idée étant que le bras et le reste du corps soient dans le même axe. Et d'ailleurs si je fais le même mouvement, mon épaule (deltoïde) sort plus que sur ton illustration. Le poignet est sûrement plus cassé que ça aussi, car je pense que très peu de gens ont la poigne nécessaire pour soutenir tout le corps..

Peut-être faudrait-il trouver une ref. ou que tu testes en vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui juste un petit croquis fait à la fin d'une session de 30 minutes (pas eu le temps de faire plus). Les précédents sont un peu sans grand intérêt (visuel du moins, ils ont bien sûr eu l'avantage de m'échauffer ^^), du coup je ne les posterai pas. Il faut vraiment que je continue de m'entrainer ! En particulier les visages qui sont vraiment, vraiment, ma bête noire...

 

 

 

IMG_20171008_182538549_HDR1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était anatomie ! J'ai fait quelques croquis d'entraînement de 45sec (une trentaine je crois) et puis j'ai enchaîné sur des poses plus longues (de 1 à 5 minutes) pour terminer sur un croquis final de 2h30 (j'en avais assez, tant pis pour les pieds et la main ^^)

 

 

 

[attachment file=325248]

[attachment file=325249]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah elles sont trop bien tes poses, j'en ai jamais fait sur une aussi longue durée :o ça rend super bien ! J'aime bien les couleurs, perso j'aurai refroidi un peu au niveau du dos et la ligne du dos est un peu trop marqué. Mais bon ça ne gâche pas la qualité de ton travail, vraiment dommage pour les pieds et la main ^^ bravo ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pose bien gérée ! Cette posture n'est pas facile, avec plein de muscles en tension et pour les couleurs tu as bien compris le chaud et le froid qui est aussi important que les valeurs ! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix et @pafbiscuitsecs ! :D

 

Aujourd'hui c'était tuto et recherche de composition, finalement je suis partie sur un environnement qui me plait bien, je laisse reposer et je reverrai demain avec un oeil neuf ^^.

 

[attachment file=329501]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...