Brushinobi 5,156 Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche à travailler sur les valeurs de mes illustrations car ça me pose encore problème, et pour ça j'aimerais beaucoup avoir vos conseils. A mon avis le plus "simple" est de faire des études d'images en niveaux de gris, mais je me pose plusieurs questions : J'aimerais bien commencer par étudier des images "pas trop compliquées" et augmenter progressivement la difficulté de l'exercice au fur et à mesure de mes progrès, donc pourriez-vous me proposer des images ? (L'idéal serait d'indiquer selon vous leur complexité sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le plus simple et 10 étant une image extrêmement complexe, afin que je puisse plus facilement les inclure dans une échelle de progression) Pour ce type d'exercice, quels réglages de brush me conseillez-vous ? (Brush dur/soft, taille, et surtout réglages pour l'opacité et le flux; custom brushs pour certaines textures ou certains détails, etc...) Rappel : je travaille sous Krita et suis dans l'incapacité d'utiliser le pack de brushes fourni par notre cher Spartan, donc j'ai téléchargé quelques packs de brushes qui me paraissaient pas mal (notamment ceux de David Revoy pour ceux qui connaissent), mais si vous en connaissez d'autres qui pourraient être utiles n'hésitez pas à me le faire savoir ;-) Si vous voyez des points un peu pièges ou auxquels il faut faire particulièrement attention lorsqu'on fait ce genre d'exercice, je suis humblement à l'écoute (enfin lecture mais on s'est compris :-p) de vos conseils, idem si vous connaissez d'autres exercices qui pourraient m'aider ^^ Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de tout lire et me conseiller ! :-D Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 23 novembre 2017 Salut Steven ! ça fait un bail ^^ Dsl peut pas trop aidé sur le sujet. Mais si tu fais quelque paint, post les et on pourra regarder ensemble ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,156 Posté(e) 23 novembre 2017 Salut @vifdor :-) Pas grave, je me suis dit que ça valait la peine de demander au cas où :-p et ça me fait quand même plaisir d'avoir enfin une réponse sur ce sujet, je pensais qu'il était tombé dans l'oubli XD Ces derniers temps j'ai eu du mal à me dégager du temps pour peindre (nouveau boulot et nouveau rythme de vie à prendre, et surtout d'autres gros projets persos qui ont pris le pas sur le digital painting, ces deux derniers mois ont filé à une telle vitesse !) mais il faut que je m'y remette sérieusement aussi >_<' c'est dur d'être partout à la fois Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 23 novembre 2017 Comme jte comprend vieux XD ! Je suis dans le même cas que toi. A une chose près, l'un de mes projets perso concerne le digital painting !! XD Mais chuuuuut pour l'instant je peux rien dire XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,156 Posté(e) 23 novembre 2017 @vifdor je suis curieux de voir ça du coup :-p bah en fait j'ai aussi un projet par rapport au digital painting, mais du coup comme il est plus secondaire il passe au second plan après notamment celui-là qui me prend beaucoup de temps : https://digitalpainting.school/forums/topic/chaine-youtube-et-mascotte/ Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts