Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à travailler sur les valeurs de mes illustrations car ça me pose encore problÚme, et pour ça j'aimerais beaucoup avoir vos conseils.

A mon avis le plus "simple" est de faire des études d'images en niveaux de gris, mais je me pose plusieurs questions :

J'aimerais bien commencer par Ă©tudier des images "pas trop compliquĂ©es" et augmenter progressivement la difficultĂ© de l'exercice au fur et Ă  mesure de mes progrĂšs, donc pourriez-vous me proposer des images ? (L'idĂ©al serait d'indiquer selon vous leur complexitĂ© sur une Ă©chelle de 1 Ă  10, 1 Ă©tant le plus simple et 10 Ă©tant une image extrĂȘmement complexe, afin que je puisse plus facilement les inclure dans une Ă©chelle de progression)

Pour ce type d'exercice, quels rĂ©glages de brush me conseillez-vous ? (Brush dur/soft, taille, et surtout rĂ©glages pour l'opacitĂ© et le flux; custom brushs pour certaines textures ou certains dĂ©tails, etc...) Rappel : je travaille sous Krita et suis dans l'incapacitĂ© d'utiliser le pack de brushes fourni par notre cher Spartan, donc j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© quelques packs de brushes qui me paraissaient pas mal (notamment ceux de David Revoy pour ceux qui connaissent), mais si vous en connaissez d'autres qui pourraient ĂȘtre utiles n'hĂ©sitez pas Ă  me le faire savoir ;-)

Si vous voyez des points un peu piÚges ou auxquels il faut faire particuliÚrement attention lorsqu'on fait ce genre d'exercice, je suis humblement à l'écoute (enfin lecture mais on s'est compris :-p) de vos conseils, idem si vous connaissez d'autres exercices qui pourraient m'aider ^^

Merci beaucoup Ă  celles et ceux qui prendront le temps de tout lire et me conseiller ! :-D

🎹  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👹‍🎹

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Salut Steven ! ça fait un bail ^^

Dsl peut pas trop aidé sur le sujet. Mais si tu fais quelque paint, post les et on pourra regarder ensemble ;)

Lien Ă  poster

Salut @vifdor :-)

Pas grave, je me suis dit que ça valait la peine de demander au cas oĂč :-p et ça me fait quand mĂȘme plaisir d'avoir enfin une rĂ©ponse sur ce sujet, je pensais qu'il Ă©tait tombĂ© dans l'oubli XD

Ces derniers temps j'ai eu du mal Ă  me dĂ©gager du temps pour peindre (nouveau boulot et nouveau rythme de vie Ă  prendre, et surtout d'autres gros projets persos qui ont pris le pas sur le digital painting, ces deux derniers mois ont filĂ© Ă  une telle vitesse !) mais il faut que je m'y remette sĂ©rieusement aussi >_<' c'est dur d'ĂȘtre partout Ă  la fois

Lien Ă  poster

Comme jte comprend vieux XD ! Je suis dans le mĂȘme cas que toi. A une chose prĂšs, l'un de mes projets perso concerne le digital painting !! XD

Mais chuuuuut pour l'instant je peux rien dire XD

Lien Ă  poster

@vifdor je suis curieux de voir ça du coup :-p bah en fait j'ai aussi un projet par rapport au digital painting, mais du coup comme il est plus secondaire il passe au second plan aprÚs notamment celui-là qui me prend beaucoup de temps :

https://digitalpainting.school/forums/topic/chaine-youtube-et-mascotte/

Lien Ă  poster