Aller au contenu

Gamigallerie


Gamimatia

Recommended Posts

Premier portrait d'imagination. J'ai utilisé des références pour les oreilles et le nez sinon j'allais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux !

 

Ça fait déjà quelques mois que je suis sur ce forum et j'ai l'impression de bien progresser donc je voulais vous faire partager ce petit dernier dont je suis à peu près satisfaite ! :)

 

impro4regle.png

 

Pas osé le mettre en couleur, j'ai peur de tout gacher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour faire un portrait réaliste, il n'y a pas de honte à utiliser des références, au contraire, si ça peut permettre d'avoir le meilleur résultat possible et apprendre comment faire telle ou telle partie du visage, c'est tout benef' ! En tout cas, niveau forme/construction, il est réussi. Juste les volumes du cou qui donnent un effet de pincement bizarre.

 

Par contre, ce que je peux te proposer pour aller plus loin, c'est de réfléchir à ta lumière, et éviter d'avoir un portrait avec une lumière douce de partout.Identifie ta source de lumière pour pouvoir placer des ombres et donner du volume et du contraste à ton visage !

 

Et pour ce qui est de la couleur, tu es sur du numérique, donc rien ne t'empêche de tenter une mise en couleur en conservant la version en niveau de gris ! Voir même faire plusieurs tentatives de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Ma-n !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la lumière. Et encore ça c'est la version avec les contrastes renforcés, sinon c'était encore plus doux à la base. ^^

 

Je suis les cours de Spartan a coté et je fais aussi quelques études. La j'avais commencé un croquis de visage comme ça au pif, et j'ai finalement voulu le pousser au bout pour voir jusqu'ou je pouvais aller. Mais clairement la lumière n'est pas très originale ni réfléchie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te conseille de te balader, par exemple sur pinterest, en cherchant des photos de portraits fais en studio, de préférence avec le mot clef light, y'a souvent des trucs pas mal, autant en couleur qu'en niveaux de gris, et ça donne des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gamimatia,

 

Déja bravo pour ton painting plutôt réussi! Comme la soulignée Ma-n il y a un problème de lumière, le fait de les accentuer va de permettre de gagner en volume, donc en réalisme. Il y a (pour moi) de petit problème de proportion au niveau du cou / mâchoire. Après je te conseille de détailler un maximum les yeux, c'est ce qui ressort le plus sur un portrait et qui va faire oublier les petits défauts autour. Je te conseil le tuto golum de spartan, avec ses gros yeux c'est un bonne exercice.

 

Voilou j'espère t'avoir un peu aidé! En tous cas continue comme ça!

 

Aronn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @aronn pour ton retour ! C'est vrai que sur un portrait d'imagination, pas facile d'avoir les juste proportions sur tout. :p

 

Voici mon petit dernier. C'est un portrait (en couleur cette fois ^^) de Yennefer (The Witcher) fait sur la base de quelques modèles 3D du jeu.

 

Yennefer_VF_final_petit.png

 

Allez, la prochaine fois j'essaie de faire autre chose qu'un portrait promis ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Entre deux excercices du programme, une petite étude anatomique qui s'est transformée en impro totale cyborg :)

 

cyborgirl2_petit.png

 

Source de l'étude :

 

randomgirl.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Faut que tu fasse attention dans tes transition entre deux nuance très différente, surtout pour de la peau il faut que tu regarde qu'est ce qui produit un bord doux et un bord dur (soft edge/hard edge) c'est une notion super importante en peinture et painting. Ensuite le visage sur ta référence est moins de face, c'est un visage en plongée, les paupière englobes très bien l'orbe de l'oeil et font une belle arrondie et la pointe du nez passe au dessus de la bouche.

Si tu as des questions concernant le soft edge et le hard edge je t'invite à faire des recherches dessus, il y a des vidéo sur le net consacré à ça.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @xavier-despinay-saint-luc

 

Comme je suis maintenant élève de DPS je vais bientot apprendre les soft edge et les hard edge. Ca rsique de pas mal m'aider car j'avoue que c'est un peu nimp oui actuellement ! J'ai voulu faire une étude rapide en mode "coups de pinceaux" visibles donc forcément en plus les transitions ne sont pas très douces mais j'ai addoucis ca un peu suite à ta remarque :

 

cyborgirl3_petit.png

 

Pour le visage j'avoue que j'ai inventé un autre visage. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...