Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices ( Jo )


JoVatan

Recommended Posts

C'est parti!!!!!!!!

 

habitué au dessin traditionel depuis des années c'est a la fois génial et déroutant de passer par le digital painting (et une tablette :D )

 

tout commentaire est bon a prendre si vous avez des conseils je suis preneur ;) sur ce je vais me mettre au second exo

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-83.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jovatan

 

Je trouve ce premier exercice réussi. J'attend de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot, on voit que tu t'es appliqué, c'est bien. :) Attention à la 1è à droite qui est un peu différente et le côté de la 2è du milieu qui a son côté qui monte un peu à droite. Pour le reste très bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications, j'en prends bonne note

 

Pour la suite, voici l'exercice 3 : La montagne, la fleur et les nénuphars ( le photo_exercice_lasso1b_jva.jpgphoto_exercice_lasso2_jva.jpgphoto_exercice_lasso3_jva.jpgdernier est en cours mais j'aimerais déjà avoir 2-3 retours/conseil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà beau travail ! La rose et les nénuphars sont vraiment superbes, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner tant ça me semble réussi. On peut certes toujours améliorer, mais je pense que tu t'en es plus que bien sorti.

 

Pour le paysage de la montagne, bien que minimaliste (d'ailleurs ça donne à l'image un certain charme je trouve) dans ta façon de faire, on reconnait facilement l'image, c'est bien. J'aurais peut-être juste une petite remarque à faire, il y a moyen d'améliorer le rendu de la montagne assez facilement avec le lasso pour dessiner les détails (même si c'est vrai que ça peut paraître long, quand on prend le coup ça va vite en fait).

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nerevick

 

Merci pour le commentaire :) pour ce qui est de la montagne plus j'avançais et plus j'avais l'impression de le dénaturé,

 

mais je pense me remettre dessus pour pouvoir le finir completement prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Job :D , En effet plus tu avances dans les détails et plus le lasso est dure à utiliser, c'est pourquoi tu as l'impression de dénaturer ta composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait etre intéressant du coup ce sera de revenir sur la montagne plus tard, ca te permettra en plus de ça de te rendre compte de ton evolution.

 

La rose est bien ! la texture des pétales est un peu trop présente je trouve, ca devrait etre un poil plus subtil.

 

Même constat sur les  , c'est juste une question de dosage et ca ameliorerait vraiment tes paintings. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4:  2 études photo

 

Exercice4-etude-photo1_jva.jpgExercice4-etude-photo2_jva.jpg

 

j'ai décidé d'augmenter la difficulté et ne me suis pas servi des couleurs ( je suis pas encore assez a l'aise pour retirer le croquis)

 

c'est vraiment formateur, devoir trouvé et évaluer les bonnes couleur n'a pas été chose si simple

 

hate de commencer le chapitre 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice pour ton poivron ! Il faut juste que tu gère un peu mieux tes dégradés au niveau de tes reflets, pour cela tu peux essayer avec un brush "rond soft" et Opacity: 45% Flux: 30%.

Excellent pour la tasse, l'effet de cassure en bas de la soucoupe est bien faite. La seule critique que je peux faire est le manque de précision/détail au niveau de ton reflet sur la table.

Continue comme ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes remarques de la part d'AneoPsy :)

 

C'est du bon travail et c'est deja super bien de s’émanciper des couleurs donné  !

 

Attention à quelques traits irréguliers

 

Continus comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi tout a été dit, bon boulot l'artiste. Essaie de travailler au maximum ton observation, c'est la clé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...