Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut

Nerevick

Recommended Posts

Nerevick, 30 ans toute mes dents ou presque vivant dans le plus ou moins sud de la France (vers Lyon / Valence). J'ai arrêté mes études avant le bac et je suis aujourd'hui ingénieur du son. Adorant la 3d et le dessin, je suis tombé sur une vidéo de DigitalPainting school sur youtube en cherchant des tutos pour apprendre le digital painting.

Je suis venu ici dans l'idée de suivre les formations avec pour objectif fou d'atteindre dans un premier temps un niveau où je ne me taperais plus la tête contre le bureau en regardant mes "œuvres". A long terme je souhaiterais pouvoir réaliser tout ce que je veux en étant pleinement satisfait du résultat (entendre par là, atteindre un niveau pro). C'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour bosser, partager, apprendre et progresser.

Mon niveau actuel en dessin doit se situer entre le niveau maternel et primaire lorsqu'il s'agit de création originale. J'ai un peu moins de mal pour recopier, mais bon rien d'extraordinaire non plus, donc autant dire que je pars de 0 et que la route sera longue !

Mes premiers véritables pas se feront donc ici. A noter que je souffre d'une forme de daltonisme qui ne me permet pas de percevoir toute les nuances de couleurs. Autant l'avouer, je pars avec un certain handicape mais j'ai une main droite et un cerveau à peu près fonctionnel donc je devrais réussir à m'en sortir un minimum.

Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs sur le forum :)

Salut et bienvenue à toi collègue rhône-alpin :)

De quelle ville es-tu exactement?

Merci pour l'accueil :)

J'habite dans un tout petit village : Saint Antoine l'Abbaye depuis quelques moins maintenant. Avant ça j'étais sur Grenoble.

Ok, je vois où c'est, proche de Saint Marcelin.

Moi je suis dans un petit village au sud de Valence, et avant tout comme toi j'étais sur Grenoble :)

Bienvenue,

Courage ton daltonisme n'est pas un handicap

@Borracha C'est exactement ça, pas très loin de St Marcelin. Heureux de croiser une personne du "coin" :)

@Ganakel Merci  !

@SadBRain Merci pour l'accueil et ton encouragement :), ce n'est pas un handicape insurmontable et heureusement, mais assez pénible en graphisme.

Au plaisir.

xelcome par minou !

si tu as des questions, n'hésite pas !

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Merci Oliviou !

Je n'hésiterais pas à (te) poser des questions si le besoin s'en fait sentir :)

Au plaisir.

Bonjour, bienvenue dans la communauté du painting! Peut être que ton daltonisme peu créer des variation de couleurs intéressantes! ;) J’ai hâte de votre ton travail!

Aronn

Merci Aronn ! Pour l'instant mon daltonisme me pénalise plus avec la gestion des dégradés / nuances que je ne perçois pas, mais je préfère positiver en pensant comme toi :D

Pour l'instant je me concentre sur la formation de Spartan que je me suis acheté. Pas encore le niveau pour présenter quoi que ce soit mais ça viendra :)

Au plaisir.

Salut Neverick Bienvenue a toi, dans ce temple du digital painting. Tu es au bon endroit pour apprendre le digital. J'ai hate de voir tes travaux et ta progression. ;)

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Merci beaucoup ! C'est clair que je n'aurais pas pu trouver mieux comme endroit pour le digital painting :)