Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Une présentation vaut mieux que deux tu l'auras.


Recommended Posts

Bonjour moi c'est L'oeuf ou la toile mais appelez moi l'oeuf ça me fera pas tourner le jaune à priori! Je suis Lorrain (donc oui j'aime la choucroute, la quiche, le curry wurst non j'arrête on berce en plein dans le cliché...)

Je suis infirmier en psychiatrie dans ma vie de tous les jours. J'ai fait mes études en école de soins infirmier, à la base je voulais bosser dans l'animation, le dessin, l'art MAIS la vie en a décidé autrement.

J'suis un peu tombé sur ce site par hasard en arrivant sur la chaîne youtube car je cherchais des tuto pour une demande de pochette d'album que deux amis m'ont commandé. Bref ça a été un plaisir de tomber sur cette chaîne et puis là récemment comme je me sers de Photoshop pour faire des premier essais pour mes toiles (oui je peins à mes heures perdues) j'aimerai acquérir les bases nécessaires pour avancer rapidement et efficacement surtout. Je pense pas faire carrière dans le numérique, ce qui m'intéresse véritablement c'est la peinture à l'huile mais je considère que photoshop m'aiderait à m'améliorer rapidement et pourquoi pas me permettrait de me diversifier pour faire des choses un peu différentes. (Je monte notamment un projet de bande dessinée avec des patients donc cela me permettra également de faire le montage, la mise en page etc..)

En parallèle je prends des cours de peinture particulier chez un moldave anciennement professeur aux beaux arts en Russie depuis environ un an donc j'ai quelques bases en dessin mais pas de quoi fouetter un chaton.

Bref j'adore mon métier d'infirmier et je compte me lancer en tant qu'art thérapeute (formation et tutti quanti) et je pense que voir différents outils, programmes etc vont également m'aider à m'améliorer et à avancer.