Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le Labognome


Recommended Posts

Toujours aussi inspiré ! Jolie jeu de lumière sur la dernière, c'est puissant comment mon regard a été attiré sur le visage, sans voir que le reste était moins détaillé 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais un petit retour constructif en vrac :

-Un truc qui te permettra d’améliorer instantanément la qualité du rendu de la peau c’est de mettre une couleur (proche de l’orange) saturée sur le terminator (=un phénomène observable si un jour ensoleillé tu mets ta main à moitié dans un rai de lumière provenant d’une fenêtre -j'ai l'impression que tu le fais sur les peaux africaines mais pas caucasiennes c'est étrange) et mettre en place la réflexion du ciel sur les peaux foncées type africain, plus réflectives.

-N’hésite pas à faire plusieurs déclinaisons par silhouette/morpho et à rendre plus les matériaux comme ça on est surs de ce que c’est, et rendre fidèlement la forme donnera aussi une impression de travail fini pour les persos. Les environnements pour le mystery box challenge m’ont l’air cool et finis par ex avec une chouette ambiance. J'aimerai bien voir tes persos poussés de la même manière 

-Point de vue anat fais gaffe à avoir les bons rythmes (bon ratio d’asymétrie dans le positionnement des muscles). Je vais expliquer rapidement ce que je veux dire par là sur quelques trucs (je me le permets parce que j'ai torché pas mal de dessins de nus, de sculpture trad et quelques livres anatomiques) :

- par ex sur le dragon page précédente a l’articulation de la patte arrière  retournée  + le manque de quad sur l’avant, et le manque d’indication musculaire (tendon d’Achille etc) rendent étrange => regarde ceci https://www.ecosia.org/images?q=michael+hampton+animal+anatomy#id=4F967F55C981F5D591F8AA10B0ABA67C70ACF903 c’est facile à mettre en perspective. Sinon y a le cours NMA Vilppu Animal Anatomy si tu veux aller dans les détails

- si je prends le n2 de la dernière planche par ex a la tête fort tournée en arrière, j’arrive pas à le faire sans me briser la nuque, son hamstrings gauche est censé être beaucoup plus courbe (+t’as les plis de la graisse entre la cuisse et le mollet que tu peux simuler par des cylindres de gras qui débordent sur les côtés), le quad doit être plus gonflé vers l’extérieur parce que là aussi c’est poussé vers le haut par la graisse, tu as un quad droit alors que son rythme est courbe (ce que tu as fait sur la 3 est beaucoup plus proche de la réalité)

- la version debout a des pieds trop petits (1 pied ~1 hauteur tête approx) et assez symboliques (tu as des rythmes droits alors que les courbes externes et internes du pied n’ont pas la même courbure), tu devrais marquer plus le désaxe de la malléole et élargir un poil la cheville gauche,  il manque un peu du côté externe du quad sur la jambe droite, le volume du gastrocnemius + soleus doit être un peu gonflé sur les deux jambes (jambe droite légèrement gonflé à l’extérieur, jambe gauche plus gonflée vers l’intérieur), la présence des adducteurs fait que ton tissu ne tombera pas aussi droit mais épousera la forme en-dessous, idem pour le tissu sur le sein , je diminuerai la taille des muscles externes du cou pour le rendre moins mastoc, les seins sont pas exactement en perspective et la taille ne démarre pas au même endroit à gauche qu’à droite. Pour le bras visible il devrait y avoir le rythme entre le deltoide et le triceps qui rend le bras plus « bosselé » plutôt que droit. Tu peux aussi indiquer la superposition du brachoradial et de son pote qui partent de légèrement derrière le triceps, le sillon de l’ulna, la protubérance de l’ulna près de la main,…

-Vu que t’as l’air  de monter un projet pour un portfolio ces infos peuvent t’intéresser pour le remplir:

 

(des exemples de portfolio enviros)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doku-Sama @FinestMuffin @AnonGMI Merci des retours ! :d

 

@AnonGMI

Merci pour le gros feedback, surtout que coté anat j'suis encore en train d'intégrer pas mal de truc petit a petit. J'vais essayer de corriger l'elfe au max en passant, j'dois revenir dessus de toute facon, j'ai fait un bete oubli...

Du coup ouaip j'essaie justement de rattraper l'anat pour remettre tout a peu pres au meme niveau coté envir et persos <:

Dans les trucs de peau / rendu and co j'crois que j'fais encore des erreur de vitesse mixée avec un manque de ref sur certains.

Coté anat pure, le cou j'l'ai repéré hier en faisant la concept sheet j'ai corrigé en speed la hauteur qui était completement fumée mais pas l'inclinaison de l'axe tete - corps. T'arraches pas la tete a essayer de le faire meme en étant souple c'est compliqué 😛

Pour l'anat des muscles j'crois que y'a encore pas mal de truc que mon oeil capte pas la. Coté elfe, la 1 et 2 sont pas ref, ca doit expliquer les plus gros soucis que sur la 3e qui est presque completement reférencée. J'profite aussi des petites itérations et des quelques one shotspour tester ma mémoire et l'anat en général mais c'est pas encore ca apparement 😛

Juste pour le dragon j'suis pas sur d'avoir compris ce qui bloque particulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rieng ^^

L’anatomie c’est un combat de longue haleine, faut y revenir tout le temps avec des refs et savoir où sont les insertions, comment ça tourne en action, les superpositions (y a le livre de Bridgeman adapté en chinois qui est cool pour montrer comment dessiner les superpositions) :c Sculpter des sculptures classiques ça aide aussi pas mal pour appréhender la forme en 3D, ou y a des livres pas mal comme Rock He Kim’s Anatomy Drawing (mais c’est pas traduit et c’est plutôt typé manga) ou Anatomy 4 Sculptors si tu es pour l’approche constructive

En fait des fois c’est des trucs tout bêtes : par ex sur le N1 la position de la V shape inversée on dirait l’ombre partielle d’un triceps qui nous fait face, ce qui n’est possible que si tu tournes ton bras de manière à avoir ton dos de la main face à ton grand trochanter. Avec une telle torsion, tu déplaces l’insertion du deltoïde un peu plus vers l’intérieur et tu modifies les rythmes qui constituent le profil du bras. C’est pour ça que sur 2 et 3 ca paraît plus juste. A noter que j’ai une préférence pour le design 3, les jambes ont l’air plus adaptées pour la stabilité.

Et bien joué pour la ref à Emperor’s New Groove x) Le design potion 7 est biencool aussi

Pourle dragon (je sais pas quelle fonctionnalité tu lui donnes donc dans le doute plusieurs refs anat différentes) :explanat.jpg.1fa62dd52d1bddaa2f8ca554f12a2544.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI

Okay, la je comprends ! quand tu parlais d'un dragon j'ai cru que c'etait l'autre, ouais du coup j'ai fait des etudes de chats tout genre un peu plus tard et y'a bien une erreur (jnote ca sur le coté pour quand je reviens dessus c'est important pour mon folio stylisé ceux la j'dois les représenter un peu mieux). C'est cool que tu différencie le chien du chat en soi j'avais pas réfléchis aussi loin, j'étais plus sur c'est un prédateur et faut qu'il ait une tete que le joueur a pas envie d'aller emmerder. J'vais peut etre repreciser quelques elements dans son corps du coup !

Ouais l'anat j'essaie de forcer la mémoire perso pour garder une espece de base de poses, ombres and co surtout pour sketcher et référencer les quelques erreurs quand je dois finaliser. Mais y'a rien a faire j'ai pas encore assez bossé les muscles pour les sortir facilement

J'vais encore revoir les derniers trucs aussi des que possible, la chaleur me met en pls pour le moment j'reste sur papier :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wey c'est important de le noter ^^ Le Goldfinger et le Bammes sont hyper intéressants pour l'anat animale, je te les conseille si tu les as pas feuilletés (trouvables en ligne ou artbook thread de /ic/) .

Et encore, y a plein d'autres réflexions qu'on peut se faire sur base des critères de biodiv  un dragon c’est visiblement un reptile, il est donc ectotherme. Comment récupère t il de la chaleur ? Il est sur un terrain avec activité volcanique qui dégage de la chaleur ? Il a des serviteurs qui le réchauffent ? Il est exposé tout le temps au soleil ? Des conditions climatiques externes proches des dinosaures ? Comment tue-t-il ses proies ? (Là juste avec les reptiles t’as plein d’options, de la prédation bête et méchante basée sur l’attente en stoemmeling dans l’eau  type crocodile au dragon de Komodo qui blesse ses proies et les laisse mourir d’infection) - y a moyen de bien chercher 😛

Je sais pas si t'as vu Proko mais c'est cool pour prendre des notes sur les insertions et comment ça tourne, c'est un condensé de Bammes/Vilppu/Huston/Bridgeman

Courage et hydrate-toi, on perd beaucoup de rendement si on est légèrement déshydraté :s

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Ouais j'vois, dans ce cas j'pousse pas la contrainte de design aussi loin, j'ai deja une contrainte due a la vue en 3/4 qui est une des priorité. Apres j'voudrais qu'il garde un design hérité des dragon rouge facon DND et finalement ca doit se voir qu'il est méchant pour le joueur et qu'il vaut mieux pas aller le gratouiller derriere la tete. J'vais tenterde garder son coté effilé dans l'idée il devrait vivre en hauteur et plongée sur ses proie, dans l'idée d'un chat - rapace disons. J'vais quand meme corriger son bassin, trop proche d'un levrier.

J'vais quand meme essayer d'aller mater les refs y'en a plusieurs que j'connais pas du tout dans celles que tu cites niveau animaux et ca me servira toujours pour les truc realistes <:

Sinon j'fais une update en route, j'ai un process papier plus lent (j'peux pas deformer ou ctrl c ctrl v :'< ), j'ai encore pas mal de props a nettoyer.

Dans l'ordre, des pieds de trolls (j'ai bien envie de partir sur le compromis n2), des fantomes (unit ennemie), les diables (variante de l'ancien die en tant que nemesis principal) et des props de labo

troll-research-4-feet.jpg.edb1b1d95313da2d996441d89722993e.jpg

fantomes-early-research1.jpg.b5d8a38c89f6283137795f2eade44ffd.jpg

diables-early-research1.jpg.96bbc80da7497c1d5886fdef3a88b605.jpg

labo-tables.jpg.56dcea1179fd2ad003b16030d4737455.jpg

labo-props-reseach-1-5-various.jpg.bcca57b44a5d11d014d76918ab5162bc.jpg

labo-chaise.jpg.b4aa78fec9ed9ae2742c5de2589f8d26.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boup!

J'mange du prop en masse <:

labo-popo-2.jpg.09c2d02dd1624d60387212975ef84de3.jpg

labo-cauldrons-2.jpg.744c4f2863698fad6f43be274a6ded78.jpg

Et j'vais tenter le fanart brawl de cette fois avec un rogue spé arcanes éleve de scholomance :d J'dois encore fouiller pour les pommeau et gardes j'ai pas beaucoup de dague / epee dans mes dossiers

arcane-rogue-fanart-brawl.jpg.729aec226831bdf1767c5379973db8bc.jpg

arcane-rogue-fanart-brawl2.jpg.216679ea9d1705ff7db8f5eea6937f7a.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Petignome 🙂, perso j'adore tes flacons ! Ils ont un coté un peu bioshock infinite dans le design que je kiff assez 😍 ! Excellent taff et en masse comme a chaque fois que je passe par curiosité 👏 !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FinestMuffin Marfi ! J'ai pas du tout joué a infinite seulement les deux premiers mais j'vois de quoi tu parles j'avais completement oublié les drogues et tout dans le jeu O:

Updated, j'ai vite fait mes devoirs de corrections aussi de ce que pointaint Anongmi, du coup j'pense avoir compris le gros gros souci d'anat qui se voit et j'ai une idée ce que j'dois taffer encore pour que ca rentre en mémoire.

arcane-rogue-fanart-brawl.jpg.7b5ca86f8b391f120e17cc2f459c5f1c.jpg

arcane-rogue-fanart-brawl2.jpg.f1e1aa6b0f3ec3445f0d25bd17c013d2.jpg

arcane-rogue-fanart-brawl-3.jpg.08a2b9a42076e31235661d098c5abb77.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis vue en 3/4 c'est une vue iso de haut ? Si oui, tu peux peut-être créer des guides iso sur PS et les imprimer comme ça si t'as une table lumineuse ou une table en verre avec une lampe en dessous tu pourrais gagner du temps sur ta construction en trad' 

Hésite pas à mettre tes trads devant un miroir pour repérer les erreurs de construction/persp' : sur les chaises de labo que t'as pas encore finalisées j'ai l'impression que les ellipses du 2 ne correspondent pas tout à fait et sont skettées, idem pour les sphères des pieds. Pour remettre l'arche du 3 en perspective je remettrai des repères intermédiaires sur base de la technique de multiplication/diagonale avant de colorer + peut-être mettre la dernière "jambe" de la chaise en valeur plus claire avec un dégradé ? Ca fait étrange de ne pas la voir et sur 2 j'hésite sur si c'est ou non un tabouret

La construction d'objets par les russes, au passage image.png.eb2c239e3892fd8c5e6e6ebe5a045818.png

A part ça, les idées sont plutôt cools (avec une préférence pour la gamme de couleur du fantôme n5). Pour le fanart festival je ne suis pas trop familière avec la DA d'Hearthstone donc je saurai difficilement aider :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI danke! Ah ouais le tabouret 2 il est deja out pour moi j'avais commencé a corriger le 1 mais il va out aussi donc j'evite de perdre plus de temps dessus pour le moment, j'dois clean le 3 et faire un second passage pour définir la dégaine des meubles en général. J'sais deja que ce genre de sheet sera jamais montrée ailleurs vu que j'vais disposer les props autour d'un location final et peut etre montrer le developpement des meilleurs juste.

Comme ca dans l'idée:

hearthstone-concept-art2.jpg.a2376a64399cb76a941e3abd6d871130.jpg

J'ai pas de table lumineuse ni en verre mais j'retiens quand meme que j'pourrais faire mes reperes plutot que de la main levée meme en digital haha :'d. Apres j'ai quand meme des fenetres au pire 😛

J'suis sur un pseudo iso, mais c'est tres proche, c'est une cam en longue focal qui ecrase presque autant la persp. J'ai pas rouvert unity depuis un moment la j'sais plus comment j'avais config ma cam dedans mais j'reste en 3/4 orienté rts qui a aucune chance d'etre changée en courte focale. Apres ici sur les recherches elles sont pas forcément dans la persp de la cam / du décors, c'est plus pour réflechir en laissant le truc plus visible, dans le design de la vue finale le gros truc visible est un peu plus haut.

Le 4e pied il va etre dessiné en aplat c'est noté. J'vais essayer de rester assez loose sur les pieds en arriere  aussi et montrer le gros du détail sur l'avant plan en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop.

J'ai pas fait d'étude ou de speed de warmup et ca se voit sur les sketches. Note en passant, j'dois encore corriger les couleurs de base que j'ai betement reposée sans prendre l'ambiant et décaler le pied du bord pour le format rectangle et j'dois envoyer un projo exploser un element de décor pour le coté aleatoire de la visé .

J'prend les critiques intermédiaire si y'a.

arcane-rogue-fanart-brawl-thumbnails.jpg.e05846d5154a3bfc2c5d38935f08c4bd.jpg

arcane-rogue-fanart-brawl-thumbnails2.jpg.3ea5c4393bb456039263887e5675d06b.jpg

arcane-rogue-fanart-brawl-illu-final.jpg.2f3a56f40d3348ead3575bfa2a102b4f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graag gedaan comme on dit par chez nous ^^ Ca peut rendre super bien tes props mis comme sur l'image que tu me montres 😮 après la construction c'est pour être sûr que ta perspective est bonne, c'est tuyau !

Tu vas les modéliser sur Unity après ?

Pour ton WIP (type illustration de carte ?) je pense qu'il est temps de rendre ton dessin plus tight (je comprends pas trop les mains sur le croquis, vérifier tes rythmes) et tester avec quelqu'un qui pose pour toi comment les shapes du tissu du t shirt peuvent bouger (vu que ton personnage est en action)- si tu fais une SL aussi marquée en bas tu peux sans doute avoir une rim très marquée et graphique sur les jambes, à toi de voir comment rééquilibrer ensuite pour que ca ne chope pas l'attention mais visiblement t'as la magie en haut qui agira comme SL principale - les yeux sont pas légèrement trop proches ? 

En tout cas j'ai hâte de voir comment tu vas le pousser le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Hmm pour l'instant j'reste surtout sur les concepts. Apres la modé, texture propre and co ca pourrait servir a avoir un matériel deja pret pour chercher a faire du game art mais c'est pas trop l'objectif a court moyen terme disons. Et encore moins de passer en intégration 😛

 

Bon j'ai ref et avancé. Reste encore a nettoyer pas mal. Meme si j'ai avancé plutot vite au finalet que le gros de l'idée y est, c'est carrément pas sur de finir dans le délai que j'voulais (1j de concept 3j d'illu), reste beaucoup de rendu a faire.

arcane-rogue-fanart-brawl-illu-final.jpg.0161042f1ecad9c266d7bf3f140617fc.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tu avances dans ton rendu, je regarderai un peu plus sur la jambe droite, j'ai l'impression que si tu mets les os y a un mismatch entre l'axe du tibia/péroné/fémur/pied, on dirait que ton orientation du genou indiquée par la patelle va dans un sens et le pied la botte dans l'autre ; et la manière dont les insertions hamstrings/gastrocnemius sont mises est bizarre. Gonfler l'ellipse de la botte de la jambe droite pour la faire coller à la forme aussi? J'ai aussi une impression bizarre sur les shapes du tissu, c'est pas un mix de formes triangulaires si y a un double point de tension / ombrage de cylindres en 3D qui s'enroulent autour de la forme en vrai ?

Paul Scott Canavan (abigbat sur Twitter) a mis des brushs texturés gratos à disposition récemment, ca t'aidera peut-être à aller plus vite sur l'arrière plan, y a des brushs pointus ultra comfy pour les cristaux/le sol

Courage parce que le rendu c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnonGMI a dit :

Avant que tu avances dans ton rendu, je regarderai un peu plus sur la jambe droite, j'ai l'impression que si tu mets les os y a un mismatch entre l'axe du tibia/péroné/fémur/pied, on dirait que ton orientation du genou indiquée par la patelle va dans un sens et le pied la botte dans l'autre ; et la manière dont les insertions hamstrings/gastrocnemius sont mises est bizarre. Gonfler l'ellipse de la botte de la jambe droite pour la faire coller à la forme aussi? J'ai aussi une impression bizarre sur les shapes du tissu, c'est pas un mix de formes triangulaires si y a un double point de tension / ombrage de cylindres en 3D qui s'enroulent autour de la forme en vrai ?

Ouaip vu ce matin avec l'oeil frais ca, j'suis repassé dessus en cours de route. 😄

Il y a 2 heures, AnonGMI a dit :

Paul Scott Canavan (abigbat sur Twitter) a mis des brushs texturés gratos à disposition récemment, ca t'aidera peut-être à aller plus vite sur l'arrière plan, y a des brushs pointus ultra comfy pour les cristaux/le sol

J'ai pris un coup d'accelérateur a coup de lasso et 1 layer j'ai pas encore vu ses brushes a lui mais j'ai trop d'habitude avec 3 / 4 brushes de mullins et la ronde moi. Jdois encore trier vite fait et piquer 1 ou 2 que j'ai trouvé chez ruan jia mais chaque fois je poste pose tellement j'ai pas envie de trier des brushes >:

Il y a 2 heures, AnonGMI a dit :

Courage parce que le rendu c'est chiant

Un petit stream / lets play ou une playlists de musique et c'parti :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les gnomes qui passent dessus ? Ca a l'air super dangereux, surtout les deux derniers qui sont écartés, faut peut-être mettre un gnome/chara pour l'échelle et se rendre compte de l'écartement réel entre les éléments parce qu'à première vue j'imagine le dolmen de 5 à taille humaine ou un peu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Ah non, c'est pour les elfes-amazones-barbares précédentes mais c'est dans la meme IP que l'ensemble des gobs encore avant.

Si ca a l'air dangereux c'est parfait l'intention est la. C'est un "escalier" qui doit nécéssité un droit de passable d'agilité, histoire que d'autres puissent pas le monter. Pour l'instant j'suis encore en explo mais j'suis plus pour les idée 2 et 3 qui requiert de l'agilité de saut ou un crochet et une corde et l'expertise de savoir l'utiliser pour se balancer.

J'vais ajouter la silhouette de scale ca aidera effectivement 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...