Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Kreev


Kreevahn

Recommended Posts

Hello, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans le programme indispensable. Tout dabord merci Spartan pour la qualité de tes cours et nous laisser la possibilité d'accèder aux 2 premiers chapitres gratuitement (et être sur de pas se faire flouer pour la suite :p).

 

Voici mes 3 premiers exos :

 

le 1er réalisé en 1h environ

 

Exo_pinceau.jpg

 

Ensuite j'ai commencé par la rose, j'ai quand même du mettre entre 7 et 8h pour le faire :

 

Exo_lasso_roseblanche-1.jpg

 

Et enfin les montagnes, plus rapide celui-ci, je crois que j'ai commencé à prendre le coup de main au lasso. Et puis je n'ai pas voulu aller trop dans le détail, je l'ai fait principalement en dézoomé. Je n'y ai passé que 3h mais je pense que l'essentiel est là. J'aurais pu continuer toute la nuit voir toute la semaine mais je ne suis pas sur que ça aurait été très bénéfique en terme d'apprentissage.

 

Exo_lasso_montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kreevahn

 

Ca commence bien pour ces 1er exercices ;)

 

Bravo pour la rose :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot l'artiste. Rien à signaler tu sembles maîtriser le sujet. je pense que tu pourrais aller plus loin sur la montagne c'est un bon exercice d'observation, ça entraîne l'oeil à simplifier les formes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan Merci pour ton retour ! C'est vrai que les montagnes mériterait d'être poussé un poil, surtout après avoir vu ta correction je me suis aperçu qu'avec les bon brushs je pouvais améliorer le tout très rapidment.

 

Sinon je me suis mis un petit coup de pied au fesses pour terminer mon exercice des nénuphares. Non pas que j'y ai passé tellement d'heure mais j'avais du mal a rester concentrer très longtemps sur cet exercice que j'ai trouvé particulièrement chiant ^^. J'ai quand même taché d'avoir un rendu a peu près correct

 

 

 

exercice_nenuphares-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca manque une peu de contraste sur les nenuphars je dirai, il y a egalement un gros ecart de rendu entre les fleurs et tout le reste c'est dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step Merci pour ton retour !. Pour tout l'arrière plan je suis allé assez vite en utilisant un brush "flou". L'avant plan j'aurait sans doute du passer plus de temps pour travailler un peu mieux le reflet mais je me suis dit que ça donnerait un style un peu "peinture" sans avoir a y passer des heures^^.

 

Comme dit dans mon post précédent j'ai un peu de mal avec ce genre d'exercices. J'aime bien les études quand c'est dans un but précis  (comprendre les lumières/valeures/ couleures/compo) mais dès qu'il faut rentrer trop dans le détail j'ai l'impression que c'est une perte de temps. Après évidement pour une illustration finit et personnelle ça serait une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step a tout dit. L'important est que tu en ressortes ce qu'il faut. Si tu ne ressens pas le besoin, passe à la suite en effet. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, voici une petite étude faite en 3h du speed sur les brushs. c'était plutot cool ça m'a permis de revoir pas mal de bascis !

 

DPS-speed-custom-brushs3_ex.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...