Aller au contenu

courage fuyons


RegArtwork

Recommended Posts

allez en avant pour le difficile exercice de la soumission du travail à la critique (dans le sens constructrice) car c'est après tout le but de tout le monde ici de s'entraider et progresser.

 

A ma décharge je dirais que cela fait pas mal de temps que je n'avais pas repris un crayon en main. Quand à la peinture digitale que je découvre il y a un tas de trucs que je dois encore apprendre car même si la base du dessin et peinture reste la même, le rapport d'echelle la possibilité de zoomer me fait perdre pas mal de marques. Un seul remède ? le travail encore et encore.femme-aux-bijoux_1080.jpg

 

voici le deuxième essai de peinture digitale.

 

mon autocritique est celle-ci: l'ensemble de la peinture ne bénéficie pas du même traitement certaines zones sont hachurées d'autres traitées en effet de flou . L'ensemble du personnage parait plat un manque de contraste dans les valeurs est évident. J'ai passé beaucoup trop de temps a peaufiner du coup le résultat parait statique; Quand au fond ben là je me suis carrément pas foulé...

 

A vos plumes et merci d'avance pour vos conseils et avis qui m'aideront à y voir un peu plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Alors déjà félicitation pour tes rendus, ils sont tous très intéressants et possèdent chacun leurs propres qualités !

 

Alors le premier pour ma part je trouve que le cou est un peu tordu, il part carrément sur la droite par rapport au corps. Du coup ça lui fait une colonne vertébrale un peu tordue (essaye de visualiser la colonne vertébrale, et de te visualiser ce personnage exactement dans la même posture mais de face, elle aurait la tête qui partirait sur la droite). Mis à part ça j'adore le rendu que tu as fait sur la peau de son visage, peut être que ce n'était pas voulu, mais ça lui donne une peau de rousse, c'est super beau. Après on manque peut être de valeur oui, surtout au niveau du front et de l'arrête du nez.

 

Le deuxième, l'anatomie me semble correcte. Je ne m'y connais peut être pas assez pour te l'assurer à 100%, mais d'un œil extérieur en tout cas, rien ne me gêne. Après, même si tu veux lui donner un ton très blanc, le blanc pur n'existe pas, et tes ombres sont forcément teintées un minimum aussi (exemple : https://www.artstation.com/artwork/4L6x1). Après peut être que c'est un choix de ta part, mais du coup le personnage ne va pas avec le fond dans lequel il y a un environnement, et donc des lumières et ombres teintées. D'ailleurs ton arbre est très joli, il y a un beau travail sur la lumière fait dessus, c'est canon !

 

Et enfin pour le dernier, je n'ai qu'une remarque à faire qui est sur l'anatomie de ton personnage de droite, la tête est beaucoup trop grosse. Comme elle a un corps réaliste, avoir une tête aussi large fait bizarre. Cependant j'aime beaucoup le chara design de ton perso de gauche, et le décors est canon ! La perspective atmosphérique est bien représentée, et la lumière est au top !

 

 

 

Continue comme ça, on voit l'évolution ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;"> Y'a pas un oeil neuf aide toujours à faire apparaître quelques travers. Pour le premier dessin la femme aux bijoux j'étais parti effectivement sur une métisse (d'où les taches de rousseur) et comme j'ai de gros soucis de calibrage d'écran au final la couleur de peau n'était carrément pas en rapport. Le deuxième dessin qui est en réalité mon premier dessin avec une tablette graphique c'est clairement un essai rapide et tu as 100% raison la fille est quasi en noir et blanc. Pour le dernier tu as vu juste encore la tête de la femme était un peu plus petite le gangster qui lui est une caricature ayant une tête difforme je me suis vu obligé de grossir celle de la fille tant la différence faisait bizarre.</p>

<p style="text-align: left;">Merci Xuy pour ton aide, j'apprécie beaucoup le temps que tu as pris pour rédiger tes impressions.</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@regartwork C'est un super boulot, je plussoie sur la faiblesse des valeurs, Pour la premiere illustration,  je pense que tu n'as pas choisi d'où venait la lumière, j'imagine qu'elle vient de la droite car elle a une légere contre lumière sur la joue, as-tu utilisé des références ?

 

Pour la deuxième je dirais qu'il y a un leger problème d'anatomie au niveau de son pouce observe ta main dans la même position, et regarde ou arrive le pouce pratiquement au niveau de son index, et dans cette position on ne peut voir son dos  ne peut voir son dos , si tu le souhaites je peux te faire un paintover

 

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la dernière

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lazu je te remercie pour avoir prit un peu de ton temps.

 

alors effectivement pour le premier dessin je ne suis parti de rien avec aucune référence si ce n'est mon épouse qui à posé pour le bras. Et oui ça reste plat sans réelle source de lumière

 

pour la deuxième (qui est en réalité ma première peinture digitale) le pouce est si petit parce qu'il s'agit d'un raccourci (le pouce vient vers nous) mais c'est effectivement très mal exprimé ce qui fait que l'on ne lis que très mal cette position, on s'en doute cependant puisque que l'on peut voir le bout du pouce sous l'ongle. J'avais posé avec ma propre main mais ca reste pas très habile j'avoue. Cette peinture est en plein remaniement tout a déjà beaucoup changé. Je ne manquerai pas de poster cette version v 2.0 quand le travail, la famille me laissera le temps de parachever l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...